Comment hacker un lecteur BluRay ?

R.V.Gronoff
Bonjour,

Dans la mesure où les fabricants ne feront bientôt plus que des platines BR,
j'aimerais savoir comment (et si) on pourra les dézoner pour lire des DVD
(pas des BR) z1.
Le format bluray en lui-même (et la TVHD en général) ne m'intéresse pas,
mais je suppose que je n'aurai pas le choix pour ma prochaine platine (sauf
à acheter un camion de Peektons maintenant pour les 30 années à venir).

Merci.
RVG

*.-pipolin-.*
Jean-Louis Matrat a émis l'idée suivante :
en ce 15/03/2008 15:28, *.-pipolin-.* nous disait:

on ne gagne pas de d'agent sans investir, la recherche est fondamentale
dans l'industrie et est un des premiers poste de dépenses...

Oui, bon, ça va, je sais, hein!

on ne dirait pas...

c'est la R&D qui garantie la compétitivité des entreprises.

Et les consommateurs qui font le chiffre d'affaire. Qui d'autre?
Les entreprises n'investissent pas sans avoir le consommateur en ligne de
mire, car au final, c'est lui et lui seul qui paye. C'est comme ça que ça
marche, et pas autrement (*)

sans blague...

le consomateur, il paye pour un service qu'on lui rend et dont il
estime avoir besoin, c'est un échange, une synergie qui contente les
deux partie, alors sous entendre que l'un des deux est lésé est sans
fondement.

JLM

(*) En toute rigueur, le consommateur est quelquefois affublé de l'étiquette
"contribuable", mais ça ne remet pas le système en cause.

© pipolin
gUI
> qualifier de "semblant d'argument" n'est pas non moins agressif...

oui bon vu comme ça... ok (-;

certe mais il faut prendre quand meme en compte le fait que bouger un
standard de diffusion, c'est pas aussi facile que pour un media tel que
le DVD

c'est evident. mais encore une fois, je parle d'un décalage qui est
vraiment trop gros. entre la vente des 1eres TV HD et la diffusion des
premiers programlme HD en TNT combien de temps se sera écoulé ?

la recherche ne se finance pas avec des courants d'airs

comme a dit JL plus loin, faut pas rêver, c'est de toutes façons les
consommateur qui paie (base meme de l'économie).

mais pour moi, l'exemple de l'option CSat a 7¤, c'est vraiment "de
totues façons ceux qui ont une TV HD ils ont du fric à foutre en l'air,
autant les faire raquer un peu si ils veulent l'utiliser".

serieusement, si ma tv claque aujourd'hui, c'est pour moi évident que
j'achète un HD (ensuite, je sais pas du tout dans quel standard j'irai
taper, mais c'est un autre débat). mais qu'est-ce que je vais en faire ?
j'ai bcp de DVD, un lecteur DVD, un recepteur sat classique... je suis
cramé.

non pas encore, mais maintenant que la guerre des format est terminé,
cela est en train de se mettre en place.

j'ose espérer (-;

gUI
Jean-Louis Matrat
en ce 15/03/2008 16:12, *.-pipolin-.* nous disait:

alors sous entendre que l'un des deux est lésé est sans fondement.

J'ai sous-entendu quelque chose, moi?
Bon, ayant un peu suivi les échanges précédents, je ne pouvais que
m'attendre à ce genre de réaction stupide.

Je n'aurai donc qu'un mot: plonk.

JLM
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

mwarf le plonk, aveu d'impuissance par excellence..

© pipolin
Runge11
Pas toujours

"Eric Masson" a écrit dans le message de
*.-pipolin-.* writes:

imagine que c'est parce qu'il y des gens comme ça que les choses
avances, ce sont eux qui quelque part financent les évolutions.

Mouaif, chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais pour ma part,
acheter le prix fort des protos mal foutus juste parce que c'est
nouveau, ça me dépasse un tantinet.

Un esprit chagrin pourrait assimiler cet achat compulsif de la nouveauté
à du snobisme, ce qui pourrait aussi se défendre, d'ailleurs.

amélioré la qualité d'image n'a rien d'inutile, c'est juste une
question de priorité.

Encore faut-il disposer de masters HD pour que cela ait le moindre
intérêt.

encore une lapalisade...

Encore une fois, si ça te fait plaisir de mettre ton fric en l'air dans
du matos hors de prix qu'aucun média n'exploite correctement et qui sera
démodé dès sa sortie du magasin, grand bien te fasse.

il n'est pas questiond de necessité, mais de plaisir.

Ah, la HD apporte du plaisir... Et moi qui croyait que c'était le
programme qui importait...

--
Je vais essayer de couper à 80. Mais lorsqu'on quote des messages déjà
quoté plusieurs fois (>>>) Outlook coupe toujours à 80.

Jean-Louis Matrat
en ce 18/03/2008 13:05, Runge11 nous disait:
Pas toujours

Mais encore?

JLM
Wykaaa
*.-pipolin-.* wrote:

Le Fou a couché sur son écran :

Eric Masson () a couché sur son écran :

Après cela, si tu veux forcer le renouvellement, tu mets en place une
obsolescence programmée, avec des évolutions incompatibles avec la base
installée. Je ne pense pas que cela pose un quelconque problème
d'éthique aux fabricants de matériel.

C'est clair. Et tant qu'il y aura des Pipolin "têtes de gondole"
avides de consommation effrénée, il n'y a pas trop de raison que ça
change...

tu ne sais rien de mon mode de consomation, peut importe ce qu'il est,
il ne te concerne pas.

Enfin, si, quand même : les ressources de la planète étant limitées,
cela nous conduira fatalement à un changement de paradigme. Et ça
risque d'être violent...

de la HD on on passe au ressources de la planète...

lol

Ben c'est un peu lié quand même.
La HD c'est mieux pour visionner les catastrophes à venir dues au
pillage de la planète :-)
Le Fou
Wykaaa () avait énoncé :
*.-pipolin-.* wrote:

[...]

Ouaip. Un suicide planétaire en HD + THX direct live, ça a quand même
plus de gueule !
J'espère qu'ils sortiront le DVD BluRay pour la postérité...
pehache-tolai
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

mais arrête de nous casser les couilles avec ton prosélytisme de
neuneu.

encore "nous" ?

pourquoi ne dis tu pas "je", tu as la trouille petit homme ?

Je pense comme lui.

Il peut donc dire "nous".

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
*.-pipolin-.*
pehache-tolai a écrit :
[...]

il ne le savais pas au moment ou il a écrit sont post, il étais donc
seul...

ceci dit libre a toi de "pensé" (mouarf!) comme lui, de tout temps il y
a des gens inaptes au changement qui croient de dédouanés de leurs
frustration en fustigeant le progrès.

ces gens là reste à la traine et disparaissent...

;o)

© pipolin