Comment je lance OpenOffice en ligne de commande

42 réponses
Nina Popravka
dans une fenêtre de terminal X ?
Ca semble être Contents/MacOS/droplet qui déclenche le lancement, mais
je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour arriver à autre chose que
"command not found".
Merci...
--
Nina

10 réponses

Erwan David
Nina Popravka écrivait :

dans une fenêtre de terminal X ?
Ca semble être Contents/MacOS/droplet qui déclenche le lancement, mais
je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour arriver à autre chose que
"command not found".
Merci...

Tu as essayé avec open <chemin vers le .app> ?

--
Erwan

Nina Popravka
On Thu, 08 Feb 2007 15:17:26 +0100, Nina Popravka wrote:

je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour arriver à autre chose que
"command not found".
Si j'étais moins con, je regarderais ce qu'il y a écrit dans la

fenêtre, et j'afficherais les extensions de fichiers ;->>>
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 08 Feb 2007 15:28:49 +0100, Erwan David
wrote:

Tu as essayé avec open <chemin vers le .app> ?
J'ai trouvé, mais ça l'ouvre dans le X11 du Mac, pas dans le mien :-(

--
Nina

Erwan David
Nina Popravka écrivait :

On Thu, 08 Feb 2007 15:28:49 +0100, Erwan David
wrote:

Tu as essayé avec open <chemin vers le .app> ?
J'ai trouvé, mais ça l'ouvre dans le X11 du Mac, pas dans le mien :-(

mmm, le .app de openoffcie doit être mal foutu et tester si X tourne
en local puis se lancer dessus...

Encore un truc écris par des gens qui ne savent pas que X peut
déporter l'affichage...

IMHO ça vaut un rapport de bug chez eux...

--
Erwan

Nina Popravka
On Thu, 08 Feb 2007 15:55:58 +0100, Erwan David
wrote:

IMHO ça vaut un rapport de bug chez eux...
Vu ma totale incompétence en Unix, X, MacOSX, etc etc etc, je vais pas

m'y risquer, hein...
Mais si un jour t'as 5 mn et que tu veux tester... :-)
En tout cas, avec d'autres applis X, ça fonctionne nickel.
--
Nina

Erwan David
Nina Popravka écrivait :

On Thu, 08 Feb 2007 15:55:58 +0100, Erwan David
wrote:

IMHO ça vaut un rapport de bug chez eux...
Vu ma totale incompétence en Unix, X, MacOSX, etc etc etc, je vais pas

m'y risquer, hein...
Mais si un jour t'as 5 mn et que tu veux tester... :-)
En tout cas, avec d'autres applis X, ça fonctionne nickel.

Faudrait d'abord que je remette un écran sur le linux chez moi...
Il sers uniquement de serveur, au fond d'un placard, c'ets pas l'idéal
pour servir de console.

--
Erwan

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 08 Feb 2007 15:55:58 +0100, Erwan David
wrote:

IMHO ça vaut un rapport de bug chez eux...
Vu ma totale incompétence en Unix, X, MacOSX, etc etc etc, je vais pas

m'y risquer, hein...
Mais si un jour t'as 5 mn et que tu veux tester... :-)
En tout cas, avec d'autres applis X, ça fonctionne nickel.

bah, openoffice, c'est la seule appli unix que je connaisse qu'on doive
compiler obligatoirement dans une session X, c'est pas possible de le
compiler dans un ssh, ou un terminal sans environnement X local lancé.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 08 Feb 2007 16:04:38 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

bah, openoffice, c'est la seule appli unix que je connaisse qu'on doive
compiler obligatoirement dans une session X, c'est pas possible de le
compiler dans un ssh, ou un terminal sans environnement X local lancé.
Et y aurait pas par miracle un subtil commutateur dans X qui force

l'affichage sur le terminal distant ?
--
Nina

Erwan David
Nina Popravka écrivait :

On Thu, 08 Feb 2007 16:04:38 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

bah, openoffice, c'est la seule appli unix que je connaisse qu'on doive
compiler obligatoirement dans une session X, c'est pas possible de le
compiler dans un ssh, ou un terminal sans environnement X local lancé.
Et y aurait pas par miracle un subtil commutateur dans X qui force

l'affichage sur le terminal distant ?

Avec les vrais applications X c'est -display ou la variable
d'environnement display.

Avec les bousins GTK qui ont voulu réinventer la roue je ne suis sur
de rien.

--
Erwan

Nina Popravka
On Thu, 08 Feb 2007 16:27:21 +0100, Erwan David
wrote:

Avec les vrais applications X c'est -display ou la variable
d'environnement display.
Donc genre -display 0:0 ?

Mais le pb, c'est qu'OOo ouvre un autre display...
Leur syntaxe de lancement est blabla/MacOSX/droplet; exit
(si ça peut aider...)
--
Nina