Comment qu'on s'appelle ?

66 réponses
flipouk
Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

10 réponses

jpnoSPAMuet
flipouk wrote:

Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.

Des Macounets.

D'autres parlent de macqueux.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Michael
D'autres parlent de macqueux.

Si peu :-))

ps: ok, je sors :-)

flipouk
Jean-Pierre Nouet wrote:
flipouk wrote:

Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.

Des Macounets.

D'autres parlent de macqueux.
Des macounets ? des macqueux, vraiment ? :)

Y a vraiment pas autre chose ?

Eric Lévénez
Le 16/01/05 17:55, dans <41ea9c67$0$14249$,
« flipouk » a écrit :

Des macounets ? des macqueux, vraiment ? :)
Y a vraiment pas autre chose ?

Macounet / macounette c'est quand on est gentil et c'est le terme officiel
de fcsm.

Macqueux c'est péjoratif est est souvent associé à secte, à intégrisme...
Pour le monde de Microsoft, l'équivalent est beurkiste (un beurk est un PC
sous Windows).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

fausse.adresse
flipouk a écrit:

Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

Bonne question. Il y a bien "Macounet", mais ça sonne un peu
négativement. Et puis on peut très bien être un linuxien sur Mac, donc
idéalement il faudrait que le nom se rapporte à Mac OS X. On pourrait
s'appeler "MacOSiens", "Osixiens", "OSdiziens", "Appeuliens".
D'autres idées ?

--
Bruno

jpnoSPAMuet
flipouk wrote:

Des macounets ? des macqueux, vraiment ? :)

Un belge d'ici dirait qu'il est normal de parler de macqueux dans une
enfilade.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

listes2
Eric Lévénez wrote:

Macounet / macounette c'est quand on est gentil et c'est le terme officiel
de fcsm.

Il y a aussi la version anglaise "macaddict" ou en français
"macmanique", mais c'est quand même plus extrémiste que macounet, bien
que moins que "macqueux".

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

fabien
flipouk a écrit:

Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

Bonne question. Il y a bien "Macounet", mais ça sonne un peu
négativement. Et puis on peut très bien être un linuxien sur Mac, donc
idéalement il faudrait que le nom se rapporte à Mac OS X. On pourrait
s'appeler "MacOSiens", "Osixiens", "OSdiziens", "Appeuliens".
D'autres idées ?

Macqueraux???

newdb
flipouk wrote:
Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens.
Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ?

on les appelle pas !

quand il le faut,
ils sont là.

tout simplement.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

flipouk
Bruno Lhu wrote:
flipouk a écrit:

Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

Bonne question. Il y a bien "Macounet", mais ça sonne un peu
négativement. Et puis on peut très bien être un linuxien sur Mac, donc
idéalement il faudrait que le nom se rapporte à Mac OS X. On pourrait
s'appeler "MacOSiens", "Osixiens", "OSdiziens", "Appeuliens".
D'autres idées ?

Osixiens, ça c'est bien je trouve !