Comment se faire du pognon avec un fork de gimp?

53 réponses
Calimero
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-b339-47db-9af2-ad4ac554a67a>

10 réponses

Frederic Bezies
Le Tue, 29 Oct 2019 17:22:42 +0100, Calimero a écrit :
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-b339-47db-9af2-

ad4ac554a67a>
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D
jp willm
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

C'est la preuve que tu es toujours visible et vu :)
Le pire est que ce genre de procédé risque de devenir lucratif.
Si tant est que les "dev" sont capables de modifier autre chose que le
nom du programme d'origine.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Calimero
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 29 Oct 2019 17:22:42 +0100, Calimero a écrit :
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-b339-47db-9af2-

ad4ac554a67a>
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

Bon sang,je pensais pas que fred Bezies utilisait usenet
Ce forum est surtout trollesque dans mon utilisation
PP
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 29 Oct 2019 17:22:42 +0100, Calimero a écrit :
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-b339-47db-9af2-

ad4ac554a67a>
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

Disons que cette vidéo est encore une fois un exemple de
l'incompréhension du libre. Ce n'est pas grave.
Dans le visionnage qu'est-ce que je vois ?
Un fork de GIMP qui présente en fait l'application dans une seule
fenêtre. Il demande de l'argent ? et alors ?
Quelque part ils font un travail, et il en recherche une rémunération.
Que savez-vous de ce qu'ils en font ?
Quelques bières ?
Récolte de fond pour l'équipe de GIMP ?
Peu importe
Frederic Bezies
Le Wed, 30 Oct 2019 19:08:45 +0100, PP a écrit :
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 29 Oct 2019 17:22:42 +0100, Calimero a écrit :
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-b339-47db-9af2-

ad4ac554a67a>
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

Disons que cette vidéo est encore une fois un exemple de
l'incompréhension du libre. Ce n'est pas grave.

Ah ? La leçon de morale que j'attendais.
Dans le visionnage qu'est-ce que je vois ?
Un fork de GIMP qui présente en fait l'application dans une seule
fenêtre. Il demande de l'argent ? et alors ?

Je te renvoie à l'article de linuxfr.org : https://linuxfr.org/nodes/
117950/comments/1780795#toc-une-%C3%A9volution-dans-le-bon-sens
Quelque part ils font un travail, et il en recherche une rémunération.

Quel travail ? Celui de faire une version "bienveillante 2.0" qui ne
servira qu'une minorité de frappadingues d'extrème gauche ?
Que savez-vous de ce qu'ils en font ?

Vu les apports au code, que dalle !
Quelques bières ?
Récolte de fond pour l'équipe de GIMP ?

Mouaaahhhh !
Peu importe

Il est vrai qu'on peut se permettre de gaspiller des ressources pour un
fork agressif et soi disant bienveillant de GIMP.
Frederic Bezies
Le Wed, 30 Oct 2019 18:34:25 +0100, Calimero a écrit :
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 29 Oct 2019 17:22:42 +0100, Calimero a écrit :
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-b339-47db-9af2-

ad4ac554a67a>
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

Bon sang,je pensais pas que fred Bezies utilisait usenet

Je l'ai utilisé il y a pas mal d'années (une petite dizaine) de manière
intensive. Désormais, c'est de l'ultra-ponctuel.
Ce forum est surtout trollesque dans mon utilisation

À propos, ça en est où le renommage en fr.comp.troll ?
Frederic Bezies
Le Wed, 30 Oct 2019 16:18:38 +0100, jp willm a écrit :
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

C'est la preuve que tu es toujours visible et vu :)

Par une minorité, étant parti de Youtube et ses coups en douce depuis
près d'un an.
Le pire est que ce genre de procédé risque de devenir lucratif.

De faire un fork agressif pour des raisons fallacieuses pour satisfaire
une minorité de bienpensants ? C'est certain !
Si tant est que les "dev" sont capables de modifier autre chose que le
nom du programme d'origine.

Je ne le pense pas.
PP
Le 30/10/2019 à 20:11, Frederic Bezies a écrit :
Le Wed, 30 Oct 2019 19:08:45 +0100, PP a écrit :
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 29 Oct 2019 17:22:42 +0100, Calimero a écrit :
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-b339-47db-9af2-

ad4ac554a67a>
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

Disons que cette vidéo est encore une fois un exemple de
l'incompréhension du libre. Ce n'est pas grave.

Ah ? La leçon de morale que j'attendais.

quelle leçon de moral ?
Tout le monde à le droit de faire un fork, même pour une ligne
commentaire, qu'est-ce qui est dérangeant dans l'histoire ?
Dans le visionnage qu'est-ce que je vois ?
Un fork de GIMP qui présente en fait l'application dans une seule
fenêtre. Il demande de l'argent ? et alors ?

Je te renvoie à l'article de linuxfr.org : https://linuxfr.org/nodes/
117950/comments/1780795#toc-une-%C3%A9volution-dans-le-bon-sens
Quelque part ils font un travail, et il en recherche une rémunération.

Quel travail ? Celui de faire une version "bienveillante 2.0" qui ne
servira qu'une minorité de frappadingues d'extrème gauche ?

À la lecture de l'article, il s'agit de « petites choses » probable un
mélange de troll et d'arnaque qui ne tienne pas longtemps la route. La
liberté c'est ça. Il y a de très bonne chose qui en sorte mais aussi de
très mauvaise. Mais en général le mauvais n'a pas d'objectif qui lui
permet de durer bien longtemps.
Que savez-vous de ce qu'ils en font ?

Vu les apports au code, que dalle !
Quelques bières ?
Récolte de fond pour l'équipe de GIMP ?

Mouaaahhhh !
Peu importe

Il est vrai qu'on peut se permettre de gaspiller des ressources pour un
fork agressif et soi disant bienveillant de GIMP.

au final ça ne va pas très loin, et cela ne met aucunement le logiciel
libre en défaut. En tout cas, si on le compare au logiciel proprio, il
n'y a pas de photo, l'avantage reste dans le camp du logiciel libre pour moi
Frederic Bezies
Le Thu, 31 Oct 2019 00:02:43 +0100, PP a écrit :
Le 30/10/2019 à 20:11, Frederic Bezies a écrit :
Le Wed, 30 Oct 2019 19:08:45 +0100, PP a écrit :
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 29 Oct 2019 17:22:42 +0100, Calimero a écrit :
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-

b339-47db-9af2-
ad4ac554a67a>
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

Disons que cette vidéo est encore une fois un exemple de
l'incompréhension du libre. Ce n'est pas grave.

Ah ? La leçon de morale que j'attendais.

quelle leçon de moral ?
Tout le monde à le droit de faire un fork, même pour une ligne
commentaire, qu'est-ce qui est dérangeant dans l'histoire ?

C'est bien ce que je disais : une leçon de morale.
Dans le visionnage qu'est-ce que je vois ?
Un fork de GIMP qui présente en fait l'application dans une seule
fenêtre. Il demande de l'argent ? et alors ?

Je te renvoie à l'article de linuxfr.org : https://linuxfr.org/nodes/
117950/comments/1780795#toc-une-%C3%A9volution-dans-le-bon-sens
Quelque part ils font un travail, et il en recherche une rémunération.

Quel travail ? Celui de faire une version "bienveillante 2.0" qui ne
servira qu'une minorité de frappadingues d'extrème gauche ?

À la lecture de l'article, il s'agit de « petites choses » probable un
mélange de troll et d'arnaque qui ne tienne pas longtemps la route.

Petites choses ? Juste du harcèlement de la part d'une bande de ploucs
anarchistes incapables de faire autre chose que se foutre du fric dans
les poches au nom d'une version bienveillante d'un logiciel.
La liberté c'est ça. Il y a de très bonne chose qui en sorte mais aussi

Non, c'est du laisser-faire, donc c'est par définition nocif.
de très mauvaise. Mais en général le mauvais n'a pas d'objectif qui lui
permet de durer bien longtemps.
Que savez-vous de ce qu'ils en font ?

Vu les apports au code, que dalle !
Quelques bières ?
Récolte de fond pour l'équipe de GIMP ?

Mouaaahhhh !
Peu importe

Il est vrai qu'on peut se permettre de gaspiller des ressources pour un
fork agressif et soi disant bienveillant de GIMP.

au final ça ne va pas très loin, et cela ne met aucunement le logiciel
libre en défaut. En tout cas, si on le compare au logiciel proprio, il
n'y a pas de photo, l'avantage reste dans le camp du logiciel libre pour
moi

Tiens, encore un idéologue. Quel avantage ? Celui de faire perdre
quelques précieuses piécettes à des projets qui servent à quelque chose,
eux ?
PP
Le 31/10/2019 à 08:29, Frederic Bezies a écrit :
Le Thu, 31 Oct 2019 00:02:43 +0100, PP a écrit :
Le 30/10/2019 à 20:11, Frederic Bezies a écrit :
Le Wed, 30 Oct 2019 19:08:45 +0100, PP a écrit :
Le 30/10/2019 à 14:19, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 29 Oct 2019 17:22:42 +0100, Calimero a écrit :
<https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/99b2e294-

b339-47db-9af2-
ad4ac554a67a>
Bon sang, je ne pensais pas que ma vidéo serait un jour posté sur ce
forum usenet :D

Disons que cette vidéo est encore une fois un exemple de
l'incompréhension du libre. Ce n'est pas grave.

Ah ? La leçon de morale que j'attendais.

quelle leçon de moral ?
Tout le monde à le droit de faire un fork, même pour une ligne
commentaire, qu'est-ce qui est dérangeant dans l'histoire ?

C'est bien ce que je disais : une leçon de morale.
Dans le visionnage qu'est-ce que je vois ?
Un fork de GIMP qui présente en fait l'application dans une seule
fenêtre. Il demande de l'argent ? et alors ?

Je te renvoie à l'article de linuxfr.org : https://linuxfr.org/nodes/
117950/comments/1780795#toc-une-%C3%A9volution-dans-le-bon-sens
Quelque part ils font un travail, et il en recherche une rémunération.

Quel travail ? Celui de faire une version "bienveillante 2.0" qui ne
servira qu'une minorité de frappadingues d'extrème gauche ?

À la lecture de l'article, il s'agit de « petites choses » probable un
mélange de troll et d'arnaque qui ne tienne pas longtemps la route.

Petites choses ? Juste du harcèlement de la part d'une bande de ploucs
anarchistes incapables de faire autre chose que se foutre du fric dans
les poches au nom d'une version bienveillante d'un logiciel.
La liberté c'est ça. Il y a de très bonne chose qui en sorte mais aussi

Non, c'est du laisser-faire, donc c'est par définition nocif.
de très mauvaise. Mais en général le mauvais n'a pas d'objectif qui lui
permet de durer bien longtemps.
Que savez-vous de ce qu'ils en font ?

Vu les apports au code, que dalle !
Quelques bières ?
Récolte de fond pour l'équipe de GIMP ?

Mouaaahhhh !
Peu importe

Il est vrai qu'on peut se permettre de gaspiller des ressources pour un
fork agressif et soi disant bienveillant de GIMP.

au final ça ne va pas très loin, et cela ne met aucunement le logiciel
libre en défaut. En tout cas, si on le compare au logiciel proprio, il
n'y a pas de photo, l'avantage reste dans le camp du logiciel libre pour
moi

Tiens, encore un idéologue. Quel avantage ? Celui de faire perdre
quelques précieuses piécettes à des projets qui servent à quelque chose,
eux ?

Ce qu'il ne faut surtout pas penser, avec ce genre d'histoire, est que
la solution serait dans la protection par la fermeture du code ou autre
solution liberticide comme le font trop souvent nos politique par exemple.
Oui c'est dégueulasse et cela ne sert à rien, mais la pire chose à faire
et de chercher une solution. Un pétard mouillé ne fait jamais grand chose.
La nature humaine est comme cela. Il y a des gens gentils et il y a des
méchants. Ce qu'il faut, c'est ne pas donner trop d'importance à ces
derniers.