Comment SPAMMER ?

78 réponses
christophe.genolini
Coucou,

Je ne vais pas faire semblant genre "j'envoie de la pub mais c'est pas
du SPAM" : j'ai besoin de SPAMMER. Existe-t-il des cas ou le SPAM est
justifi=E9, c'est =E0 vous de juger :

Je suis membre du collectif personnel enseignant l'universit=E9 de
Nanterre. Il se trouve que, contrairement =E0 la loi, les sections
syndicales de Nanterre n'ont pas acc=E8s =E0 l'intranet. Par contre, le
pr=E9sident de la fac, lui, fait ce qu'il lui plait. Or, en ce moment,
il SPAM comme un fou des mensonges =E9hont=E9s, genre "j'ai demand=E9 aux
CRS de charger parce que les =E9tudiants agressaient le personnel". Or,
des cam=E9ras =E9taient pr=E9sentes : sur le film, les =E9tudiants =E9taient=

tout ce qu'il y a de plus tranquilles. Au passage, les commentaires du
pr=E9sident ont tellement exasp=E9r=E9 la communaut=E9 universitaire que le
conseil d'administration himself (compos=E9 majoritairement de copains
du pr=E9sident) a vot=E9 une motion CONTRE le pr=E9sident, condamnant ses
propos.

Bref, nous souhaiterions au moins pouvoir donner notre version des
faits. Mais nous n'avons pas acc=E8s aux mailings listes de la fac. Nous
avons donc organis=E9 une collecte d'adresse pour cr=E9er une liste
parall=E8le. C'est bibi qui s'est charg=E9 de la collecte. J'ai maintenant
1700 noms. Mais je ne sais pas envoyer 1700 mails, webmail et
thundirbird n'aiment pas trop... Je ne suis pas non plus tr=E8s branch=E9
piratage. Et je n'ai pas de budget pour acheter un logiciel.

Auriez-vous une solution =E0 me proposer ?

Christophe

PS : au passage, comme je sais qu'on trouve un peu tout et n'importe
quel type de baratin sur internet, je n'ai pas cr=E9e de pseudo, j'ai
mis mon vrai nom. Cela implique entre autres chose que j'assume
totalement mes propos et que je peux fournir des preuves de ce que
j'avance.

10 réponses

Yves Lambert

Faux. Le caractère public ne justifie pas la collecte,

Des adresses mail dans des forums de discussion sont également en accès
libre, mais leur collecte relève du pénal (avec circonstances aggravantes)

Ah. Je ne savais pas.

Nul n'est censé ignorer la loi.

On peut résumer les réponses qui t'ont été faite. Tu as eu des réponses
techniques et des réponses légales. JKB t'a répondu sur le plan technique et
Xavier Roche t'a répondu sur le plan légal.

Sur le plan technique c'est une mauvaise idée, sur le plan légal c'est une
mauvaise idée.

Ca ne change rien au fait que nous sommes pret a un peu d'illégalité
pour pouvoir prendre la parole.

Non !

Prend conseil auprès d'un juriste, assure toi que les mailings du président
de l'université sont bien légaux et si oui, renseigne toi sur les
possibilités de droit de réponse en matière de presse. Ce n'est pas plus en
volant des livres et en brûlant des bibliothèques qu'en volant des adresses
e-mails et en détournant des serveurs de mails qu'ont fait avancer quelques
causes que ce soit.

Je xposte sur fr.usenet.abus.d, fr.misc.droit.internet et fr.misc.droit,

La question - légitime - relève me semble-t-il du droit de la presse
je propose le suivi sur ce dernier forum.

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut
être pris d'une voie négative selon la teneur du message.

Yves Lambert
a écrit :

Faux. Le caractère public ne justifie pas la collecte,

Des adresses mail dans des forums de discussion sont également en accès
libre, mais leur collecte relève du pénal (avec circonstances aggravantes)

Ah. Je ne savais pas.

Nul n'est censé ignorer la loi.

On peut résumer les réponses qui t'ont été faite. Tu as eu des réponses
techniques et des réponses légales. JKB t'a répondu sur le plan technique et
Xavier Roche t'a répondu sur le plan légal.

Sur le plan technique c'est une mauvaise idée, sur le plan légal c'est une
mauvaise idée.

Ca ne change rien au fait que nous sommes pret a un peu d'illégalité
pour pouvoir prendre la parole.

Non !

Prend conseil auprès d'un juriste, assure toi que les mailings du président
de l'université sont bien légaux et si oui, renseigne toi sur les
possibilités de droit de réponse en matière de presse. Ce n'est pas plus en
volant des livres et en brûlant des bibliothèques qu'en volant des adresses
e-mails et en détournant des serveurs de mails qu'ont fait avancer quelques
causes que ce soit.

Je xposte sur fr.usenet.abus.d, fr.misc.droit.internet et fr.misc.droit,

La question - légitime - relève me semble-t-il du droit de la presse
je propose le suivi sur ce dernier forum.

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut
être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Yves Lambert
a écrit :

Faux. Le caractère public ne justifie pas la collecte,

Des adresses mail dans des forums de discussion sont également en accès
libre, mais leur collecte relève du pénal (avec circonstances aggravantes)

Ah. Je ne savais pas.

Nul n'est censé ignorer la loi.

On peut résumer les réponses qui t'ont été faite. Tu as eu des réponses
techniques et des réponses légales. JKB t'a répondu sur le plan technique et
Xavier Roche t'a répondu sur le plan légal.

Sur le plan technique c'est une mauvaise idée, sur le plan légal c'est une
mauvaise idée.

Ca ne change rien au fait que nous sommes pret a un peu d'illégalité
pour pouvoir prendre la parole.

Non !

Prend conseil auprès d'un juriste, assure toi que les mailings du président
de l'université sont bien légaux et si oui, renseigne toi sur les
possibilités de droit de réponse en matière de presse. Ce n'est pas plus en
volant des livres et en brûlant des bibliothèques qu'en volant des adresses
e-mails et en détournant des serveurs de mails qu'ont fait avancer quelques
causes que ce soit.

Je xposte sur fr.usenet.abus.d, fr.misc.droit.internet et fr.misc.droit,

La question - légitime - relève me semble-t-il du droit de la presse
je propose le suivi sur ce dernier forum.

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et peut
être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
jipaih
Des gens de gauche COMME de droite ont condamné l'action, tout comme
ils ont condamné la censure de nos emails. Des membres du conseil
d'administration nous soutiennent dans notre collecte d'email. Parce
que, qu'on soit pour ou contre cette loi, qu'on soit pour ou contre la
grève, il me semble difficile d'être pour la censure. Si ? JKB,
Sergio, Encagoulé, vous pensez qu'il est bon d'interdire a certaines
personnes de s'exprimer, de pouvoir utiliser des moyens de
communication moderne sans laisser de droit de réponse ?

le droit à l'expression ne justifie pas d'utiliser des pratiques
illégales. le prétexte est trop facile et pourrait s'appliquer à des
tas d'autres situations. en plus demander comment spammer sur des
forums qui banissent le spam relève du masochisme, mais ça fait rire 5
minutes ;-)

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

christophe.genolini
Tu "xpostes", ca veut dire quoi ? Que tu recopies ce post ailleur ? Tu
diffuses mes fautes d'orthographe ?
christophe.genolini
Ah. Je ne savais pas.
Nul n'est censé ignorer la loi.

Oui, enfin, dans le cas présent, je prends le risque de transgresser

la loi, donc le fait que je l'ignorais n'est pas très important.

Et quand on transgresse une loi (collecte d'email) pour forcer
l'application d'une autre loi (droit des syndicas d'acceder à
l'Intranet), ca donne pas des circonstances atténuantes ?

Je xposte sur fr.usenet.abus.d, fr.misc.droit.internet et fr.misc.droit,

Ca veut dire que tu diffuses mes fautes d'ortographe un peu
partout ? :-(

froeze
Yves Lambert a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi.

Nul n'est cencé connaitre toutes les lois.
Encagoulé

Et quand on transgresse une loi (collecte d'email) pour forcer
l'application d'une autre loi (droit des syndicas d'acceder à
l'Intranet), ca donne pas des circonstances atténuantes ?

Non.

Cf Spam "droite moderne", par ailleurs.

(suivi sur fr.misc.droit.internet)

--
http://www.madeinfrance.org/superdupont/

Encagoulé
a écrit :

Et quand on transgresse une loi (collecte d'email) pour forcer
l'application d'une autre loi (droit des syndicas d'acceder à
l'Intranet), ca donne pas des circonstances atténuantes ?

Non.

Cf Spam "droite moderne", par ailleurs.

(suivi sur fr.misc.droit.internet)

--
http://www.madeinfrance.org/superdupont/
Roland Garcia
froeze a écrit :
Yves Lambert a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi.

Nul n'est cencé connaitre toutes les lois.

"ignorer" est à prendre au sens de "passer outre"

--
Roland Garcia