Comment SPAMMER ?

christophe.genolini
Coucou,

Je ne vais pas faire semblant genre "j'envoie de la pub mais c'est pas
du SPAM" : j'ai besoin de SPAMMER. Existe-t-il des cas ou le SPAM est
justifi=E9, c'est =E0 vous de juger :

Je suis membre du collectif personnel enseignant l'universit=E9 de
Nanterre. Il se trouve que, contrairement =E0 la loi, les sections
syndicales de Nanterre n'ont pas acc=E8s =E0 l'intranet. Par contre, le
pr=E9sident de la fac, lui, fait ce qu'il lui plait. Or, en ce moment,
il SPAM comme un fou des mensonges =E9hont=E9s, genre "j'ai demand=E9 aux
CRS de charger parce que les =E9tudiants agressaient le personnel". Or,
des cam=E9ras =E9taient pr=E9sentes : sur le film, les =E9tudiants =E9taient=

tout ce qu'il y a de plus tranquilles. Au passage, les commentaires du
pr=E9sident ont tellement exasp=E9r=E9 la communaut=E9 universitaire que le
conseil d'administration himself (compos=E9 majoritairement de copains
du pr=E9sident) a vot=E9 une motion CONTRE le pr=E9sident, condamnant ses
propos.

Bref, nous souhaiterions au moins pouvoir donner notre version des
faits. Mais nous n'avons pas acc=E8s aux mailings listes de la fac. Nous
avons donc organis=E9 une collecte d'adresse pour cr=E9er une liste
parall=E8le. C'est bibi qui s'est charg=E9 de la collecte. J'ai maintenant
1700 noms. Mais je ne sais pas envoyer 1700 mails, webmail et
thundirbird n'aiment pas trop... Je ne suis pas non plus tr=E8s branch=E9
piratage. Et je n'ai pas de budget pour acheter un logiciel.

Auriez-vous une solution =E0 me proposer ?

Christophe

PS : au passage, comme je sais qu'on trouve un peu tout et n'importe
quel type de baratin sur internet, je n'ai pas cr=E9e de pseudo, j'ai
mis mon vrai nom. Cela implique entre autres chose que j'assume
totalement mes propos et que je peux fournir des preuves de ce que
j'avance.

4 5 6 7 8
Erwan David
jacques écrivait :

Le Thu, 13 Dec 2007 20:18:18 +0000 (UTC),

Par contre c'est intéressant de les rebalancer à spamcop, qui en fait
bon usage.

Il en fait quoi SpamCop ?

Des conneries. Genre blacklister des IP RFC-1918 ou l'IP de celui qui a
soumis...

--
Erwan

Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte
On 2007-12-14, Erwan David wrote:
jacques écrivait :

Il en fait quoi SpamCop ?

Des conneries. Genre blacklister des IP RFC-1918 ou l'IP de celui qui a
soumis...

M'en doutaisr. Encore un trop genre « remède pire que le mal »

Mon spamassassin en local me va très bien.

Jacques

Thierry Thomas
Vendredi 14 décembre 2007 à 13:30 GMT, Jacques «Grand-Cagnotte»
Lavignotte a écrit :

[...]

Spamcop construit effectivement une RBL, mais personne n'est obligé de
l'utiliser...

À part ça, il balance des rapports que je trouve bien faits aux
différents intervenants : c'est sûr qu'envoyer un rapport à un spammeur
chinois ou à son hébergeur, ça revient à pisser dans un violon, mais si
le spam en question provenait d'un zombie dont le FAI est consciencieux,
ça peut être utile.

D'autre part, il fournit des stats qui sont intéressantes :
<http://members.spamcop.net/spamstats.shtml>

Et bien sûr, spamcop c'est IronPort, qui vend ensuite des solutions
d'antispam : rien ne se perd...

Mais si je leur balance mes spams, c'est surtout parce que c'est
automatisé et que ça ne me coûte pas cher : je n'envoye que ceux qui
ont résisté à postgrey, ça fait des petits volumes.
--
Th. Thomas.

Ollivier Robert
Dans l'article ,
Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte disait :
M'en doutaisr. Encore un trop genre « remède pire que le mal »

Mon spamassassin en local me va très bien.

SA dans amavisd + bogofilter sur mon compte sont assez efficaces.

Dans la catégorie jouet dangeureux mais efficace (donc à surveiller
étroitement) : postdandee[1]

La recrudescence actuelle est d'envoyer à <random>@domaine ce qui génère des
bounces pour rien et même avec le greylisting qui reste aussi efficace
augmente de manière inconsidérée le nombre de tentatives d'envoi (voué à 99.9%
à l'échec surtout pour des petits sites).

Le résultat est que je rejecte jusqu'à 16-17 tentatives/s (!!) sur mon pauvre
ADSL...

postdandee identifie les tentatives pour adresses invalides en partie gauche
et met en liste noire (par route add ou pf, tout se configure) le SMTP
correspondant pendant un certain temps.

Évidemment si un de vos correspondants se plante sur l'adresse d'un de vos
utilisateurs, paf le chien^WSMTP.

C'est également redoutable.

[1] http://zefonseca.com/postdandee/
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Postfix : facilité, performance, sécurité -- <http://www.postfix.org/>

Erwan David
Ollivier Robert écrivait :

[...]

Il faut rejeter les messages pour des adresses inconnues, pas les bouncer.

--
Erwan

Ollivier Robert
Dans l'article ,
Erwan David disait :
Il faut rejeter les messages pour des adresses inconnues, pas les bouncer.

C'est déjà ce que je fais heureusement. Il y a des endroits où ce n'est pas
possible de le faire directement sur le Postfix d'entrée.
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Postfix : facilité, performance, sécurité -- <http://www.postfix.org/>

cherifdj
christophe.genolini a écrit le 29/11/2007 à 11h26 :
Coucou,

Je ne vais pas faire semblant genre "j'envoie de la pub mais c'est pas
du SPAM" : j'ai besoin de SPAMMER. Existe-t-il des cas ou le SPAM est
justifié, c'est à vous de juger :

Je suis membre du collectif personnel enseignant l'université de
Nanterre. Il se trouve que, contrairement à la loi, les sections
syndicales de Nanterre n'ont pas accès à l'intranet. Par contre, le
président de la fac, lui, fait ce qu'il lui plait. Or, en ce moment,
il SPAM comme un fou des mensonges éhontés, genre "j'ai demandé aux
CRS de charger parce que les étudiants agressaient le personnel". Or,
des caméras étaient présentes : sur le film, les étudiants étaient=

tout ce qu'il y a de plus tranquilles. Au passage, les commentaires du
président ont tellement exaspéré la communauté universitaire que le
conseil d'administration himself (composé majoritairement de copains
du président) a voté une motion CONTRE le président, condamnant ses
propos.

Bref, nous souhaiterions au moins pouvoir donner notre version des
faits. Mais nous n'avons pas accès aux mailings listes de la fac. Nous
avons donc organisé une collecte d'adresse pour créer une liste
parallèle. C'est bibi qui s'est chargé de la collecte. J'ai maintenant
1700 noms. Mais je ne sais pas envoyer 1700 mails, webmail et
thundirbird n'aiment pas trop... Je ne suis pas non plus très branché
piratage. Et je n'ai pas de budget pour acheter un logiciel.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Christophe

PS : au passage, comme je sais qu'on trouve un peu tout et n'importe
quel type de baratin sur internet, je n'ai pas crée de pseudo, j'ai
mis mon vrai nom. Cela implique entre autres chose que j'assume
totalement mes propos et que je peux fournir des preuves de ce que
j'avance.

bonjour

voila je te propose une liste d'adress email
Liste des emails
http://www.ziddu.com/download/5371498/1.rar.html
http://www.ziddu.com/download/5371572/1.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5371730/6.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5371731/5.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5371732/2.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5371733/3.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5371734/4.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5372105/9.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5372106/12.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5372107/11.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5372108/8.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5372109/7.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5372110/10.txt.html
http://www.ziddu.com/download/5375411/emaila.txt.html
Olivier Miakinen
> From: cherifdj

^^^^^^^^^^^^^
Pfff...

Le 01/07/2009 22:52, cherifdj a écrit :
christophe.genolini a écrit le 29/11/2007 à 11h26 :

^^^^^^^^^^
Pffffff...

Coucou,

[Copie intégrale du troll]

Pfffffffff...

bonjour

voila je te propose une liste d'adress email
Liste des emails
[liste d'URL]

Pffffffffffff...

[Copie et suivi à tout hasard vers fuad, au cas où.]

--
Olivier Miakinen
4 5 6 7 8