Comment SPAMMER ?

78 réponses
christophe.genolini
Coucou,

Je ne vais pas faire semblant genre "j'envoie de la pub mais c'est pas
du SPAM" : j'ai besoin de SPAMMER. Existe-t-il des cas ou le SPAM est
justifi=E9, c'est =E0 vous de juger :

Je suis membre du collectif personnel enseignant l'universit=E9 de
Nanterre. Il se trouve que, contrairement =E0 la loi, les sections
syndicales de Nanterre n'ont pas acc=E8s =E0 l'intranet. Par contre, le
pr=E9sident de la fac, lui, fait ce qu'il lui plait. Or, en ce moment,
il SPAM comme un fou des mensonges =E9hont=E9s, genre "j'ai demand=E9 aux
CRS de charger parce que les =E9tudiants agressaient le personnel". Or,
des cam=E9ras =E9taient pr=E9sentes : sur le film, les =E9tudiants =E9taient=

tout ce qu'il y a de plus tranquilles. Au passage, les commentaires du
pr=E9sident ont tellement exasp=E9r=E9 la communaut=E9 universitaire que le
conseil d'administration himself (compos=E9 majoritairement de copains
du pr=E9sident) a vot=E9 une motion CONTRE le pr=E9sident, condamnant ses
propos.

Bref, nous souhaiterions au moins pouvoir donner notre version des
faits. Mais nous n'avons pas acc=E8s aux mailings listes de la fac. Nous
avons donc organis=E9 une collecte d'adresse pour cr=E9er une liste
parall=E8le. C'est bibi qui s'est charg=E9 de la collecte. J'ai maintenant
1700 noms. Mais je ne sais pas envoyer 1700 mails, webmail et
thundirbird n'aiment pas trop... Je ne suis pas non plus tr=E8s branch=E9
piratage. Et je n'ai pas de budget pour acheter un logiciel.

Auriez-vous une solution =E0 me proposer ?

Christophe

PS : au passage, comme je sais qu'on trouve un peu tout et n'importe
quel type de baratin sur internet, je n'ai pas cr=E9e de pseudo, j'ai
mis mon vrai nom. Cela implique entre autres chose que j'assume
totalement mes propos et que je peux fournir des preuves de ce que
j'avance.

10 réponses

Encagoulé
froeze a écrit :
Yves Lambert a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi.

Nul n'est cencé connaitre toutes les lois.

Voila pourquoi il vaut mieux se renseigner avant d'entreprendre une activité
réglementée.

--
http://www.madeinfrance.org/superdupont/
Encagoulé
Roland Garcia a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi.

Nul n'est cencé connaitre toutes les lois.

"ignorer" est à prendre au sens de "passer outre"

C'est possible.

Je vois plutôt ça :

Celui qui tombe sous le coup de la loi ne peut pas plaider qu'il ne la
connaît pas pour être innocenté.

--
http://www.madeinfrance.org/superdupont/
Sylvain
wrote on 29/11/2007 11:26:

[...]
Bref, nous souhaiterions au moins pouvoir donner notre version des
faits. Mais nous n'avons pas accès aux mailings listes de la fac. Nous
avons donc organisé une collecte d'adresse pour créer une liste
parallèle. C'est bibi qui s'est chargé de la collecte. J'ai maintenant
1700 noms. Mais je ne sais pas envoyer 1700 mails, webmail et
thundirbird n'aiment pas trop... Je ne suis pas non plus très branché
piratage. Et je n'ai pas de budget pour acheter un logiciel.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

ou en court, une autre solution que la leçon de morale stérile.

je suis un peu surpris des réponses postées ! certes personne ici ne
défendra le spam (prétendre que ce forum "le banit" est une invention)
mais puisque l'introduction précisait clairement l'éventuelle inélégance
de la méthode et le fil entier sa portée (diffusion auprès du personnel
de l'université d'infos relatives à une université -- et non,
soulignons-le, pub de viagra envoyée à la-terre-entière), il me semble
que des réponses techniques (non, je n'en lis aucune même dans les posts
de JKB) auraient pu être apportées.

cet avis étant émis, pour envoyer des mails sans les limitations à la
con des mailers (puisque sans nul effet chez le spammeur professionnel
mais systématiquement emmerdante pour les autres), et sans risquer
d'être bloqué par votre propre provider (que vous payez pourtant pour un
service continu et complet), vous devrez vous tourner vers d'autres moyens.

les explications données à votre motivation témoigne (en autre) d'un
sentiment d'être empéché de diffuser "votre" information.
une réponse à cela - que les moyens informatiques de l'université soient
ou non supposés être disponibles à tous et pour tout usage, et si cela
était, qu'il soit avéré ou non que certains en soit privé - serait
simplement d'avoir votre site web; cela a été suggéré ici et vous
permettrait en effet (selon le temps, les compétences, etc) de créer vos
outils de communication, de la simple page ouèbe, au forum web (blog),
en passant par la mailing list et le mailing (tout court).

pour ces dernières options, l'hébergement que vous devrez contracter ne
sera (bien sur) pas limité à une home-page basique (l'offre intégrée des
ISP) mais nécessitera un hébergement plus conséquant en services -
incluant donc la possibilité d'utiliser le serveur SMTP de votre serveur
(propre ou mutualisé) pour envoyer les mails.

si aucun fond ne pouvait être alloué à un tel projet, le mailing
à-la-main par paquet de 20 risque d'être le seule solution.
vous pouvez néanmois contacter le département info. de l'université pour
y trouver des alliés qui peut être pourraient (si le cadre le permets)
offrir le support matériel ou technique; également vous pourriez poser
la même question sur fr.comp.mail.serveurs pour une approche plus
raisonnée que celle de fr.comp.mail

Sylvain.

Xavier Roche
incluant donc la possibilité d'utiliser le serveur SMTP de votre serveur
(propre ou mutualisé) pour envoyer les mails.

Qui se fera un plaisir de dégager le compte dès la première plainte reçue.

vous pouvez néanmois contacter le département info. de l'université pour
y trouver des alliés

Humm, et qui prendraient ce risque ?

la même question sur fr.comp.mail.serveurs pour une approche plus
raisonnée que celle de fr.comp.mail

Je doute que les gentils admins raisonnables qui trainent sur fcms
apprécient.

Sylvain
Xavier Roche wrote on 29/11/2007 23:20:
incluant donc la possibilité d'utiliser le serveur SMTP de votre
serveur (propre ou mutualisé) pour envoyer les mails.

Qui se fera un plaisir de dégager le compte dès la première plainte reçue.

et tu nous sors ça d'où ????
tu l'as lu dans bidon-pc-magazine ?
tu l'as expérimenté ?
tu as un serveur dédié pour connaitre (précisemment) tes obligeations ?

pour ton info, je récupère tous les jours des dizaines de spams non
distribués parce que mon domaine a été usurpé, mon fournisseur n'a rien
"dégager" du tout.

vous pouvez néanmois contacter le département info. de l'université
pour y trouver des alliés

Humm, et qui prendraient ce risque ?

si tu (re)lis le PO, tu trouveras, je pense, la réponse.

la même question sur fr.comp.mail.serveurs pour une approche plus
raisonnée que celle de fr.comp.mail

Je doute que les gentils admins raisonnables qui trainent sur fcms
apprécient.

ben doute alors, mais évite de t'autoriser à penser ce qu'ils apprécient
ou ce sur quoi ils répondrent, on gagnera à ne pas perdre notre temps.

Sylvain.

Sylvain
Xavier Roche wrote on 29/11/2007 23:20:

la même question sur fr.comp.mail.serveurs pour une approche plus
raisonnée que celle de fr.comp.mail

Je doute que les gentils admins raisonnables qui trainent sur fcms
apprécient.

pour nuancer un peu ma 1ière réponse, poser la "même question" (ie
"comment spammer") pourra ne pas être apprécié, comme tu l'indiquais.

j'encourage évidemment le PO a être un peu plus factuel (description de
ses contraintes - pour ce qu'elles ont de connues - et des ses objectifs
(diffusion sur un campus) et moins provocateur (ce titre initial était,
à tout le moins, mal choisi).

Sylvain.

Xavier Roche
Sylvain wrote:
et tu nous sors ça d'où ????

Les CU d'un hébergeur citent systématiquement le spamming comme raison
de cloture d'un compte.

Parce que bon, humm, c'est bien du *spam* à la base.

Patoultan
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:
froeze a écrit :
Yves Lambert a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi.

Nul n'est cencé connaitre toutes les lois.

"ignorer" est à prendre au sens de "passer outre"

Non.
L'adage est à prendre dans le sens que le fait de ne pas
connaître une loi n'est jamais une excuse pour l'avoir
enfreinte.

L'interprétation que vous en donnez reviendrait à dire
que "nul n'est censé enfreindre la loi" : c'est un truisme.
Patoultan
"Encagoulé" a écrit dans le message de news:
Roland Garcia a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi.

Nul n'est cencé connaitre toutes les lois.

"ignorer" est à prendre au sens de "passer outre"

C'est possible.

Je vois plutôt ça :

Celui qui tombe sous le coup de la loi ne peut pas plaider qu'il ne la connaît pas pour être innocenté.

Dites, c'est pas un peu ridicule de changer la date et
l'heure de son horloge pour faire croire à l'antériorité
de son post ?

[Alors que l'en-tête trahit la véritable date :
NNTP-Posting-Date: Fri, 30 Nov 2007 08:18:38]
Thierry Thomas
Jeudi 29 novembre 2007 à 22:33 GMT, Sylvain a écrit :

pour ton info, je récupère tous les jours des dizaines de spams non
distribués parce que mon domaine a été usurpé, mon fournisseur n'a rien
"dégager" du tout.

Ça veut juste dire que soit vous avez un fournisseur pas trop bourrin,
qui sait lire les en-têtes et qui ne ferme pas un compte sur des
plaintes mal étayées, soit au contraire qu'il ne traite pas les abus.
--
Th. Thomas.