Comment SPAMMER ?

78 réponses
christophe.genolini
Coucou,

Je ne vais pas faire semblant genre "j'envoie de la pub mais c'est pas
du SPAM" : j'ai besoin de SPAMMER. Existe-t-il des cas ou le SPAM est
justifi=E9, c'est =E0 vous de juger :

Je suis membre du collectif personnel enseignant l'universit=E9 de
Nanterre. Il se trouve que, contrairement =E0 la loi, les sections
syndicales de Nanterre n'ont pas acc=E8s =E0 l'intranet. Par contre, le
pr=E9sident de la fac, lui, fait ce qu'il lui plait. Or, en ce moment,
il SPAM comme un fou des mensonges =E9hont=E9s, genre "j'ai demand=E9 aux
CRS de charger parce que les =E9tudiants agressaient le personnel". Or,
des cam=E9ras =E9taient pr=E9sentes : sur le film, les =E9tudiants =E9taient=

tout ce qu'il y a de plus tranquilles. Au passage, les commentaires du
pr=E9sident ont tellement exasp=E9r=E9 la communaut=E9 universitaire que le
conseil d'administration himself (compos=E9 majoritairement de copains
du pr=E9sident) a vot=E9 une motion CONTRE le pr=E9sident, condamnant ses
propos.

Bref, nous souhaiterions au moins pouvoir donner notre version des
faits. Mais nous n'avons pas acc=E8s aux mailings listes de la fac. Nous
avons donc organis=E9 une collecte d'adresse pour cr=E9er une liste
parall=E8le. C'est bibi qui s'est charg=E9 de la collecte. J'ai maintenant
1700 noms. Mais je ne sais pas envoyer 1700 mails, webmail et
thundirbird n'aiment pas trop... Je ne suis pas non plus tr=E8s branch=E9
piratage. Et je n'ai pas de budget pour acheter un logiciel.

Auriez-vous une solution =E0 me proposer ?

Christophe

PS : au passage, comme je sais qu'on trouve un peu tout et n'importe
quel type de baratin sur internet, je n'ai pas cr=E9e de pseudo, j'ai
mis mon vrai nom. Cela implique entre autres chose que j'assume
totalement mes propos et que je peux fournir des preuves de ce que
j'avance.

10 réponses

siger

Est ce efficace ce signal-spam.fr ?

Un partenariat avec la CNIL a récemment été fait, au passage.

Je le fais à chaque fois, malgré ce que j'ai lu sur Signal-Spam. De
toutes façons il s'agit d'adresses déjà spammées. Pour celles qui le
sont peu je ne le fais pas. Ce partenariat me conforte dans ce choix.

J'espère que ça sert à quelque chose.

Je n'envoie jamais les spams étrangers.

--
siger

michel T.
Bonjour

ma réponse à siger qui écrivait dans
<news:,
le lundi 10 décembre 2007 à 12:50 dans fr.comp.mail......

Je le fais à chaque fois, malgré ce que j'ai lu sur Signal-Spam. De
toutes façons il s'agit d'adresses déjà spammées. Pour celles qui le
sont peu je ne le fais pas. Ce partenariat me conforte dans ce choix.

Tu as une extension pour l'appliquer à Becky ?

--
amicalement,
michel

Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture. (Francis Blanche)

François
michel T. a écrit le 10.12.2007 14:00:

Tu as une extension pour l'appliquer à Becky ?

Il n'y a à ce jour d'extensions que pour Thunderbird et Outlook (pas

Express, l'autre).

Il y a un formulaire en ligne pour les utilisateurs d'autres logiciels.

--
François

jacques
Le Mon, 10 Dec 2007 21:37:53 +0100,

François écrivait :

michel T. a écrit le 10.12.2007 14:00:

Tu as une extension pour l'appliquer à Becky ?

Il n'y a à ce jour d'extensions que pour Thunderbird et Outlook (pas

Express, l'autre).

Il y a un formulaire en ligne pour les utilisateurs d'autres
logiciels.

Il y a des contributions pour mutt.

Il y a un module pour Claws-Mail/ Unix, je ne sais pas s'il existe
pour C-M/Windows.

<http://www.claws-mail.org/faq/index.php/Windows:_Downloads>

Jacques

siger

Je le fais à chaque fois, malgré ce que j'ai lu sur Signal-Spam.
De toutes façons il s'agit d'adresses déjà spammées. Pour celles
qui le sont peu je ne le fais pas. Ce partenariat me conforte
dans ce choix.

Tu as une extension pour l'appliquer à Becky ?

Je ne sais pas si ça existe. Quel logiciel a ça ?
Je vais sur leur site.

--
siger

Nicolas Krebs
Erwan David écrivit dans l'article
news:

Il n'y a à ce jour d'extensions que pour Thunderbird et Outlook (pas
Express, l'autre).

Il y a des contributions pour mutt.

Par exemple dans Stéphane Bortzmeyer, « Signaler un spam à Signal-Spam
depuis des outils Unix typiques », bortzmeyer.org, 15 mai 2007,
http://www.bortzmeyer.org/signaler-a-signal-spam.html

jacques
Le Tue, 11 Dec 2007 20:51:32 +0100,

Par exemple dans Stéphane Bortzmeyer, « Signaler un spam à
Signal-Spam depuis des outils Unix typiques », bortzmeyer.org, 15 mai
2007, http://www.bortzmeyer.org/signaler-a-signal-spam.html

Stephane et Pierre ont encore frappé :)

Excellent.

Jacques

Erwan David
(Xavier) écrivait :

Nicolas Krebs wrote:

Par exemple dans Stéphane Bortzmeyer, « Signaler un spam à Signal-Spam
depuis des outils Unix typiques », bortzmeyer.org, 15 mai 2007,
http://www.bortzmeyer.org/signaler-a-signal-spam.html

Tu crois que je peux envoyer les 5000 spams quotidiens que Spamasassin
dégage ?

Non signalspam ne s'occupe que des spams d'origine française. Faut
trier...

Mais je n'ai aucune idée de ce qui en est fait (à part les marquer
"traité" dans le suivi...

--
Erwan

Thierry Thomas
Jeudi 13 décembre 2007 à 07:22 GMT, Erwan David a écrit :

Tu crois que je peux envoyer les 5000 spams quotidiens que Spamasassin
dégage ?

Non signalspam ne s'occupe que des spams d'origine française. Faut
trier...

Par contre c'est intéressant de les rebalancer à spamcop, qui en fait
bon usage.
--
Th. Thomas.

jacques
Le Thu, 13 Dec 2007 20:18:18 +0000 (UTC),

Par contre c'est intéressant de les rebalancer à spamcop, qui en fait
bon usage.

Il en fait quoi SpamCop ?

Jacques