Comment la traiteriez-vous ?

Markorki
Salut tertous !!

Je suis retombé sur un tirage papier (début années 90 ?)de ma fille et de
Pénélope, éclairés à contrejour, canapé avec une baie vitrée dans le dos.
J'aime bien cette photo, mais je n'ai pas l'impression d'en tirer le maxi.

Le premier scan est assez proche de ce que donne le tirage à l'oeil, le second
est un scan en changeant les paramètres du scanner.

https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjJqCG2ge_MelPene-scan1.jpg
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjLj0tLne_MelPene-scan2.jpg

Si vous avez des idées...

Je vais m'absenter 3 ou 4 jours pour cause de Noël en famille, mais que ça ne
vous empèche pas de me répondre (et éventuellement de vous crêper le chignon sur
vos solutions ;-) je vous promets de venir voir dès mon retour.

Joyeux Noël à tous !

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".

1 2 3 4 5
Hic
On Sat, 23 Dec 2017 11:48:39 +0100, Hic wrote:
On Sat, 23 Dec 2017 10:46:28 +0100, Markorki
wrote:
[...]

*
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxkAEELDZY_MelPene-scan2-Cr-smartcurve-3K.jp2

avec débruitage
*
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxqFCXJysY_MelPene-scan2-Cr-smartcurve-3Kstrongnoise-100-.jpg
*
Hic
wrote:
[...]

Tu nous choisis une photo pourrie,
non seulement il y a ombres et lumières et du flar plein pot en prime.
benoit
Alf92 wrote:
[...]

https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxqni4mKSt_pene2.jpg
la même en plus petit + netteté
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxqqiaKLpt_pene3.jpg

-1
Et les cheveux cramés sur le dessus de la tête. Comment de la recherche
netteté aboutit à des aplats blancs ? En poussant le contraste à fond ?
En tout cas, c'est sûr qu'avec le pull qu'elle porte on n'est pas loin
de Noël. On le devinait avant, maintenant on est rassuré.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 23/12/2017 à 15:46, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 23/12/2017 à 10:46, Markorki a écrit :
[...]
Les lignes du scan sont gênantes, ainsi que le manque de contraste du
chat. Picasa + NoiseWare :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxmrHAGf0X_MelPene-scan1-001-Picasa-N
W.jpg

Plus de douceur, un festival d'aplats de couleurs pétantes : -1
Allez, montre-nous, ne te fais pas prier, on est tout ouïe...

Je laisse la 2 telle qu'elle est. La 1 n'a aucun contraste, la 2 a juste
ce qu'il faut pour conserver la douceur du sujet, un côté hamiltonien en
quelque sorte.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
[...]

on s'en tappe, ce n'est pas là que ce situe le message dans l'image.
à la limite ça donne même un petit côté amateur pas désagréable.
la photo étant tellement peu contrastée il a fallu en effet pousser le
curseur, et forcément ça fait des dégats.
compromis...
En tout cas, c'est sûr qu'avec le pull qu'elle porte on n'est pas loin
de Noël. On le devinait avant, maintenant on est rassuré.

ma gd-mère me tricotait les mêmes
Hic
GhostRaider wrote:
[...]

la une contient 200000 couleurs uniques (ou du bruit),
la deux 75000
j'ai donc corrigé la une
Nul
Le samedi 23 décembre 2017 10:46:29 UTC+1, Markorki a écrit  :
[...]

durdur à partir de la 1 ou la 2, pareil pas beaucoup d'améliorati ons possible, grain photo trop présent, le lissage n'apporte pas une s olution satisfaisante.
https://www.cjoint.com/data3/GLxspZ5N1MW_MelPene.jpg
Pierre Maurette
Hic :
[pfffft.]
avec débruitage

Vous devriez tenter un débiturage.
--
Pierre Maurette
benoit
GhostRaider wrote:

> [...]

quelque sorte.

la une contient 200000 couleurs uniques (ou du bruit),

Et alors ? C'est le nombre de couleurs qui comptent pour la qualité
d'une photo ? Va faire un tour côté N&B.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
GhostRaider
GhostRaider wrote:
[...]

Pauvre David Hamilton, il doit se retourner dans sa tombe.
1 2 3 4 5