Comment la traiteriez-vous ?

53 réponses
Markorki
Salut tertous !!

Je suis retombé sur un tirage papier (début années 90 ?)de ma fille et de
Pénélope, éclairés à contrejour, canapé avec une baie vitrée dans le dos.
J'aime bien cette photo, mais je n'ai pas l'impression d'en tirer le maxi.

Le premier scan est assez proche de ce que donne le tirage à l'oeil, le second
est un scan en changeant les paramètres du scanner.

https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjJqCG2ge_MelPene-scan1.jpg
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjLj0tLne_MelPene-scan2.jpg

Si vous avez des idées...

Je vais m'absenter 3 ou 4 jours pour cause de Noël en famille, mais que ça ne
vous empèche pas de me répondre (et éventuellement de vous crêper le chignon sur
vos solutions ;-) je vous promets de venir voir dès mon retour.

Joyeux Noël à tous !

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".

10 réponses

bernard
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p1l8lk$2ide$
Salut tertous !!
Je suis retombé sur un tirage papier (début années 90 ?)de ma fille et de
Pénélope, éclairés à contrejour, canapé avec une baie vitrée dans le dos.
J'aime bien cette photo, mais je n'ai pas l'impression d'en tirer le maxi.
Le premier scan est assez proche de ce que donne le tirage à l'oeil, le
second
est un scan en changeant les paramètres du scanner.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjJqCG2ge_MelPene-scan1.jpg
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjLj0tLne_MelPene-scan2.jpg
Si vous avez des idées...
Je vais m'absenter 3 ou 4 jours pour cause de Noël en famille, mais que ça
ne
vous empèche pas de me répondre (et éventuellement de vous crêper le chignon
sur
vos solutions ;-) je vous promets de venir voir dès mon retour.
Joyeux Noël à tous !
Merci et idem pour tous
En retouchant un peut l'exposition ça conviendrait il me semble , tout au
moins pour moi
https://www.cjoint.com/c/GLyiDv33WzT
Bon Noël a tous
efji
Le 24/12/2017 à 05:29, Hic a écrit :
On Sat, 23 Dec 2017 20:47:25 +0100, efji wrote:
Le 23/12/2017 à 19:18, Hic a écrit :
la une contient 200000 couleurs uniques (ou du bruit),
la deux 75000
j'ai donc corrigé la une

Hic, obsédé par le nombre de couleurs. C'est bien la première fois que
je vois ce paramètre pris en compte quelque part. Aucun intérêt.

Pour comprendre ,il faut savoir qu'il y a une correlation entre
nombres de couleurs uniques et compression

Ah oui ? Merci ! Heureusement qu'il y a de grands pédagogues ici pour
expliquer aux imbéciles. Ca ne me serait pas venu à l'idée de réduire le
nombre de couleurs pour compresser.
Lorsque vous compressez en jp2 et png en qualité maximum,
cela correspond à une copie sans perte de couleurs uniques
ce que vous pourriez facilemet verifier en utilisant irfanview

Moi je préfère mon oeil pour juger une photo et je me fous du nombre de
couleurs qui dépend fortement du sujet. D'ailleurs fort peu de logiciels
indiquent cette information.
rien avoir avec le lossless de jp2 et l e true color de png
me reste une question
les couleurs uniques sont ellles toujours de l'information utile ou
peuvent elle contenir du bruit?
probablement que non!

Un éclair de lucidité ?
--
F.J.
Nul
Le dimanche 24 décembre 2017 10:21:56 UTC+1, efji a écrit :
Le 24/12/2017 à 05:29, Hic a écrit :
On Sat, 23 Dec 2017 20:47:25 +0100, efji wrote:
Le 23/12/2017 à 19:18, Hic a écrit :
la une contient 200000 couleurs uniques (ou du bruit),
la deux 75000
j'ai donc corrigé la une

Hic, obsédé par le nombre de couleurs. C'est bien la premi ère fois que
je vois ce paramètre pris en compte quelque part. Aucun inté rêt.

Pour comprendre ,il faut savoir qu'il y a une correlation entre
nombres de couleurs uniques et compression

Ah oui ? Merci ! Heureusement qu'il y a de grands pédagogues ici pou r
expliquer aux imbéciles. Ca ne me serait pas venu à l'idée de réduire le
nombre de couleurs pour compresser.
Lorsque vous compressez en jp2 et png en qualité maximum,
cela correspond à une copie sans perte de couleurs uniques
ce que vous pourriez facilemet verifier en utilisant irfanview

Moi je préfère mon oeil pour juger une photo et je me fous du n ombre de
couleurs qui dépend fortement du sujet. D'ailleurs fort peu de logic iels
indiquent cette information.
rien avoir avec le lossless de jp2 et l e true color de png
me reste une question
les couleurs uniques sont ellles toujours de l'information utile ou
peuvent elle contenir du bruit?
probablement que non!

Un éclair de lucidité ?

non, non ça ne marche pas ainsi;
une image est faite de caractères décimales binaire.
un fichier, qu'il soit texte, image ou autres est donc composé de 1 et de 0.
la compression consiste donc à éliminer les caractères inuti les, le zéro étant nul, c'est donc les "0" qui sont retirés pur compresser le fichier.
et si vous ne croyez pas celle-là, je peux vous en raconter d'autres.
;-)
Jean_
Nul avait écrit le 24/12/2017 :
une image est faite de caractères décimales binaire.
un fichier, qu'il soit texte, image ou autres est donc composé de 1 et de 0.
la compression consiste donc à éliminer les caractères inutiles, le zéro
étant nul, c'est donc les "0" qui sont retirés pur compresser le fichier.

J'ajouterai que comme il ne reste plus que les "1", il suffit de n'en
mettre qu'un seul, voir pas du tout car tout le monde le sait.
C'est encore plus compressé.
Bon Noël quand même !
--
Jean_.
efji
Le 24/12/2017 à 11:31, Nul a écrit :
non, non ça ne marche pas ainsi;
une image est faite de caractères décimales binaire.
un fichier, qu'il soit texte, image ou autres est donc composé de 1 et de 0.
la compression consiste donc à éliminer les caractères inutiles, le zéro étant nul, c'est donc les "0" qui sont retirés pur compresser le fichier.

haha :)
Bien essayé mais c'est un tout petit peu plus subtil que ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG
--
F.J.
benoit
bernard wrote:
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p1l8lk$2ide$
Salut tertous !!
[...]
Joyeux Noël à tous !
Merci et idem pour tous
En retouchant un peut l'exposition ça conviendrait il me semble , tout au
moins pour moi
https://www.cjoint.com/c/GLyiDv33WzT

Pourquoi elle a un bout de scotch dans les cheveux ?
(Je sais : c'est elle qui a emballé votre cadeau :)
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
GhostRaider
Le 23/12/2017 à 11:57, Yves Tabouret a écrit :
Le Sat, 23 Dec 2017 10:46:28 +0100, Markorki
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjJqCG2ge_MelPene-scan1.jpg
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjLj0tLne_MelPene-scan2.jpg
Si vous avez des idées...

Ma participation au sapin :
https://www.cjoint.com/c/GLxk2lOA6pB

Elle n'est pas mal du tout, mais il y a trop de bruit.
Après NoiseWare :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLynhHNgUHX_MelPene-scan2-YvesTabouret-NW.jpg
Alf92
GhostRaider :
Le 23/12/2017 à 17:02, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Les lignes du scan sont gênantes, ainsi que le manque de contraste du chat.
Picasa + NoiseWare :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxmrHAGf0X_MelPene-scan1-001-Picasa-NW.jpg

ça plairait à ma mère qui a une DMLA

Moi, je fais des corrections utiles, même pour les cas très avancés.

si les conseils des pompiers appelés par ta femme tu as inifugé ton PC
?
Alf92
GhostRaider :
Le 23/12/2017 à 17:16, Alf92 a écrit :
Markorki :
Salut tertous !!
Je suis retombé sur un tirage papier (début années 90 ?)de ma fille et de
Pénélope, éclairés à contrejour, canapé avec une baie vitrée dans le dos.
J'aime bien cette photo, mais je n'ai pas l'impression d'en tirer le maxi.
Le premier scan est assez proche de ce que donne le tirage à l'oeil, le
second est un scan en changeant les paramètres du scanner.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjJqCG2ge_MelPene-scan1.jpg
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjLj0tLne_MelPene-scan2.jpg
Si vous avez des idées...
Je vais m'absenter 3 ou 4 jours pour cause de Noël en famille, mais que ça
ne vous empèche pas de me répondre (et éventuellement de vous crêper le
chignon sur vos solutions ;-) je vous promets de venir voir dès mon
retour.
Joyeux Noël à tous !

https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxqni4mKSt_pene2.jpg
la même en plus petit + netteté
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxqqiaKLpt_pene3.jpg

La nuiit, tous les chats sont gris, mais il ne faut pas exagérer.

il serait interressant que tu justaposes (picas fait ça il me semble)
l'original avec les différentes corrections proposées
Alf92
Pierre Maurette :
La DMLA est incurable, la cataracte s'opère en 1/4 d'heure.

La connerie serait plus proche de la DMLA, alors ?

mdr