Compact expert.

Le
free
Bonjour,

Un conseil pour un compact "expert" ?
Si possible avec un zoom de bonne amplitude.

Merci.

Lapin
free
Le #26437365
Avec un viseur et déclenchement (mise au point) rapide SVP.
Merci.
lapin
"free" a écrit dans le message de groupe de discussion :
595bac72$0$3333$
Bonjour,
Un conseil pour un compact "expert" ?
Si possible avec un zoom de bonne amplitude.
Merci.
Lapin
Thierry Houx
Le #26437367
Le 04/07/2017 à 16:55, free a écrit :
[...]

Un peu de précisions sur l'utilisation envisagée aiderait, ainsi que sur
la limite tarifaire.
Par exemple, j'envisage de voyager et pour moi fini l'encombrant et
pesant équipement photo à traîner partout. Pour autant, je veux faire de
la photo et ne pas être trop limité: J'ai opté pour le Panasonic Lumix
TZ100:
Capteur 1"
Viseur
Zoom 25-250
Vidéo 4K
Fichiers RAW (RW2)
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz100-p30461/test.html
Certes pas parfait, mais sans équivalent. Depuis 2 mois que je l'ai et
me familiarise avec, je trouve les résultats obtenus très satisfaisants,
et donc parfait pour l'utilisation envisagée.
free
Le #26437371
En effet, j'aurai du commencer par là.
Vacances (encombrement), rapidité de mise en route, mise au point et
déclenchement rapides, bonne qualité.
Prix, pas plus de 600 €.
Merci.
Lapin
"Thierry Houx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
595bc35d$0$3690$
[...]

Le #26437390
Le 04/07/2017 à 19:37, free a écrit :
[...]

OK, exigence de qualité, on reste sur des capteurs 1"; en tenant compte
du zoom souhaité, le DMC TZ100 conviendrait (zoom 25-250, F2.8-5.9),
c'est AMHA le meilleur candidat dans ta gamme de prix.
Après un retour d'expérience de 2 mois, j'en suis vraiment satisfait
(photos RAW, développement avec RawTherapee 5 qui est libre et gratuit
pour les clichés plus "travaillés").
A étudier:
Du même type, zoom moins étendu mais très lumineux (F1.4-2.8 pour
24-72mm) DMC LX15. Par contre il n'a pas de viseur et c'est là son gros
problème.
Dépassant légèrement ton budget, il y a aussi le Sony RX100 III, avec
viseur.
Jacques DASSIÉ
Le #26437391
Thierry Houx avait soumis l'idée :
[...]

J'ai acheté et très vite revendu un Rx 100 : son zoom riquiqui (x2,9)
était notoirement insuffisant pour un appareil de voyage.
Sur le plan du piqué, c'était le meilleur, mais le TZ 100 me satisfait
pleinement.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
595c6c7b$0$4813$
[...]

Le #26437468
Après mûre réflexion, free a écrit :
[...]

Tiens, une comaraison faite il y a un an, à peu près :
http://archaero.com/Tampon/TZ60-Rx100-3-TZ80-5DMkII-TZ101.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

La comparaison des deux enseignes à gauche et du feuillage est évocatrice.
Le TZ60 est dans choux
Le TZ80 aussi.
Le RX100 est excellent mais a plus de grain et d'accentuation, ce qui
trompe l'ennemi.
Le TZ 101 est presque aussi bon en définition avec moins de grain.
Le Canon 5D MkII est battu en définition pure par le RX100 et le TZ101
et pourtant c'est un plein format.
Mais ces deux appareils sont manifestement plus accentués et plus
contrastés, surtout le RX100, voir l'herbe de la pelouse au premier plan.
Question qui se pose cependant peut être alors : pourquoi s'encombrer
d'un lourd et cher réflex si les résultats des compact experts en
deviennent indiscernables ?
efji
Le #26437508
Le 06/07/2017 à 06:33, GhostRaider a écrit :
[...]

Pour ce genre de photo un bon smartphone donnerait des résultats proches
aussi.
Sur le sujet :
https://petapixel.com/2017/07/03/swapped-pro-dslr-cheapest-one-available/
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait écrit le 06/07/2017 :
[...]

Salut G-R.
Mes "trois lourdes et chères grosses bêtes" somnolent sur étagère
depuis plus de 1 an. Hier, j'ai voulu sortir une macro d'une bestiole
inconnue (de moi), probablement une exuvie. Mise en oeuvre laborieuse
du Canon 20D, batterie à plat, le flash annulaire ne voulait pas
démarrer : batteries à plat, remplacées par des piles. Et puis les
boutons : je ne souvenais plus du rôle de certains ! Zut, où est-ce que
j'ai bien pu foutre ces bonnettes ? Ah, m... ces bagues ne se montent
pas ! Normal : c'est des anciennes...
Finalement, devant le résultat, Hubert (Deguerrelas) j'ai attrappé le
TZ101, et en quelques secondes, j'avais une macro impec.
Alors je repose la question que posait il y a peu un gars qui fait de
la photo, et de la bonne :
" pourquoi s'encombrer d'un lourd et cher réflex si les résultats des
compact experts en deviennent indiscernables ?"
Hein, je pose la question © Melmoth !
http://archaero.com/Tampon/Canon-20D.JPG
http://archaero.com/Tampon/TZ60.jpg
--