compact à la japonnaise

Ricco
salut
c'est assez étonnant de constater que quand on est équipé d'un tout
petit matos, qui fait complétement amateur, l'approche avec les gens
est totalement différente, je n'entends jamais de " mon droit à
l'image "
et si je le peux, je discute un peu avec les gens, ça détend, et ça
passe bien mieux.
j'en parlais avec cet ami bardé d'un D700 et d'un D90, plus les
optiques et même un 600 !
il me dit qu'il en a souvent pour 12 Kg sur le dos !
grand bien lui fasse, surtout qu'il me dit ça comme si c'était une
obligation, une obligation professionnelle alors qu'il est amateur
il se prend des refus, remarues autant comme autant avec tout ça.
je me demande vraiment pourquoi s'équiper avec des matériels capables
de te sortir des affiches 4 par 3 alors que la plupart du temps, les
photos ne sont même pas tirées
et en plus se trimbaler avec ça à Paris, je finis par comprendre qu'ils
se forment en commando, tout seul, déjà tu te fais sauter sur la gueule
pour un portable !
et avec un sac de 12 kg, pour se tirer en cavalant, là, je veux voir !
vive la miniaturisation.

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
Ricco
Thomas a pensé très fort :
Ricco a présenté l'énoncé suivant :

alors les gros appareils avec les courroies à gros NIKON, pour être sûr
d'être mieux repéré, merci bien !

Il faut masquer.

Ici la photo de la jeune photographe récemment tuée en Centrafrique (paix à
son âme):
http://cdn.bvoltaire.fr/media/2014/05/la-photojournaliste-camille-lepage-tuee-en-centrafrique.jpg

Elle a pensé à mettre du gaffer sur le boîtier, mais elle n'a pas pensé à la
courroie.

je suis parfaitement d'accord, tu as des marques, Nikon, Sony...vaut
mieux faire discret, je te dis, il me fait peur, et crois moi, je
n'irais pas me ballader avec lui, pas envie non plus de prendre les
dommages collatéraux !
tu lui parle photo, il te parles technique

--
ricco
--

---
Thomas
Ricco a exposé le 05/08/2014 :

Il ne faut pas exagérer non plus. 12 kg, il ne les prend pas pour faire de
la /street photography/. Ou alors c'est qu'il est vraiment dingue. :-)

Un reflex comme le D90 + 16-85mm, c'est 1.3 kg tout mouillé.
Soit un sac de plus ou moins 2 kg.

oui, mais tu oublies tout le fatras qui va avec, les batteries
supplémentaires,

Pour ma part, j'ai un sac bandoulière opérationnel de 2.3 kg, qui
inclut:
- un Pentax K30
- un Tamron 17-50mm2.8
- un Pentax 100mm2.8WR macro
- 3 batteries en tout
- un kit classique pour le nettoyage des optiques.

Avec ça, je fais des balades de 10km sans problème, sans jamais pester
contre le poids ni souffrir de limitations.

les optiques, parait que son 600 c'est quelque chose
en tout cas, 1.3 kg, je veux bien, mais des amateurs comme lui ne se
déplacent pas sans un sac énorme

--
ricco

Mais pas besoin de tout transporter à chaque sortie...Ne me dis pas
qu'il embarque son 600mm pour prendre des gens lambda en photo.
Alf92
Dominiquede Corse a formulé :

Quelque chose me dit que Alf était ironique sur ce point là :-D

non je suis très sérieux.
je suis adepte du minimalisme en matière de matériel photo.
à quoi bon avoir un appareil photo qui fait papa-maman-bravo s'il fait
fuire le sujet ?
le meilleur des appareils photo n'est pas celui qui a des
caractéristiques fantastiques, mais celui qui permet de le prendre LA
photo au BON moment.
c'est pour ça que je dis qu'un compact discret au look touriste permet
de prendre des photos là où le reflex ne le permet pas.
de plus, quelle corvée de trimbaler un appareil encombrant de 1kg.

Ricco a fait un *très* bon choix.

Le problème c'est qu'il ne met pas de smiley...

j'en mets parfois.
c'est vrai que c'est un peu plouc :-)

Oui, j'ai eu ça et maintenant je trimballe juste mon Lumix.
Mais ce qui me manque quand même, c'est le poids dans la main.
Mes photos étaient bien plus équilibrées et moins tremblées avec mon
reflex.

aujourd'ui les stabilisateurs sont archi performants.

D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : depuis que j'ai un
compact, la mer penche plus souvent.

affiche la grille de cadrage !
le seul truc qui me manque sur un compact c'est un viseur à l'oeil
(j'ai pas dit optique).
Alf92
Thomas a formulé :

[...]

je préfère un compact 24-720mm de 150gr et 1kg850 de boisson et de
gateaux
Alf92
Ricco a formulé :

[...]

à propo, que donne le Sony avec l'autonomie.
sur le papier ça ne semble pas être son point fort.
peut-être prévoir l'achat d'une seconde batterie ?

sinon, quels sont les points faible de ce Sony hx50v ?
Alf92
jdanield a formulé :
Le 05/08/2014 00:07, Ricco a écrit :

et si je le peux, je discute un peu avec les gens, ça détend, et ça passe
bien mieux.

c'est bien plus sympa :-)

+1000 !
GhostRaider
[...]

Quand ma fille (comment, encore elle ?) prend des photos de paysans
indonésiens ou timorais avec son vieux petit compact, elle n'a jamais
aucun problème : un regard pour susciter l’acquiescement et c'est tout.
En plus, c'est une fille, ça aide énormément.

j'en parlais avec cet ami bardé d'un D700 et d'un D90, plus les optiques
et même un 600 !
il me dit qu'il en a souvent pour 12 Kg sur le dos !

Purée,comment simplement pouvoir prendre une photo dans ces conditions ?

[...]

Oui, voyager léger, avec juste la b*t* et le couteau, le reste, c'est du
sperflu.
Je ne sais plus qui disait : avec un short et un smoking, on va partout.
David
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lrqcsg$rvj$

Oui, voyager léger, avec juste la b*t* et le couteau, le reste, c'est du
sperflu.

j'aimerai bien te voir en voyage, ça doit payer !.....

Je ne sais plus qui disait : avec un short et un smoking, on va partout.

certainement pas toi, en tout cas.........
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 05/08/2014 08:49, Dominique (de Corse) a écrit :

> D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : depuis que j'ai un
> compact, la mer penche plus souvent.

c'est le viseur :-)

C'est vrai que ces p... de compacts ont des viseurs minuscules et qui
penchent, en plus :-(

jdd

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 05/08/2014 11:38, Thomas a écrit :

[...]

Moi, je me promène partout avec mon D7000 en bandoulière, le 18-300
dessus, une bonnette dans une poche et le diffuseur dans l'autre.
Avec ça, je fais absolument tout : un paysage au 18, 3 secondes après,
un piaf au 300, 10 secondes encore après le temps de visser la bonnette
et de clipser le diffuseur : un bourdon.
Pour les réglages, je ne m'embête pas :
- paysage : mode scène paysage
- piaf : mode perso U1
- bourdon : mode perso U2 avec le flash intégré qui sort tout seul.
A chaque changement : une molette seulement à tourner, c'est tout.
1 2 3 4 5