Un compact pour les photographes...

77 réponses
Jean-Pierre Roche
http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_nouvelle_generation_-news-15424.html

Faudra attendre fin avril...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

7 réponses

delestaque
palmerclaude wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
498cb7db$0$24827$
palmerclaude wrote:

Bien vu pour l'essentiel.. sauf que, quelque soit l'appareil, si tu
ne l'as pas réglé et dans la main, "quand c'est urgent c'est trop
tard" comme disait Talleyrand ..
pc

Mais tu remarqueras, qu'ayant posté des photos, quoiqu'il semblerait
qu'on ne soucie pas de l'image qui sort de tout ça, si tu en mets,
c'est sans aucun commentaires, c'est vrai, on se fout vraiment de ce
que sont les images.Ca passe complétement inaperçu.
J'avais l'impression d'être en charte ?

ricco

Je viens seulement de regarder à l'instant, mais comme je suis crevé
à force de boulot et de soucis de la semaine, je suis feignant ,donc
je fais un copier-coller de "joli"..
pc

En fait , ça n'a aucune importance la photo ici, on parle généralement
totalement hors charte sur tous les news group, dis donc tu reçois bien mes
apquets IP, car c'est exremement important, tu es un specialiste aussi toi ?
Tu crois qu'il y a du boulot pour les emballeurs ficeleurs ?
parait qu'il faut être rapide en revanche.
ricco
delestaque
Anne wrote:
palmerclaude wrote:

Il e loge partout, dans un sac avec des dossiers, dans le plus
petit des sacs dans lequel je case mon magnéto de reportage, dans la
poche de mon Kabic ou de mon ciré, ou dans la boîte à gants de la
voiture etc..

Kabig, plutôt, le meilleur truc après le bon vieux duffle Coat aux
imenses poches, fort accueillants aux différents trucs que tu veux y
loger.

oui, sans poche interieure où mettre ton larfeuil, la tenue préferée des
cinéastes

ricco
Aboli Bibelot
"ced" a écrit dans le message de news:
498c2732$0$18361$
delestaque a écrit :
ced wrote:
je ne dis pas qu'un viseur optique c'est nul, mais celui du G10 est
pourri quand même.

mais je l'avais bien compris comme ça

Si c'est pour avoir une visée qui n'est pas pile
poil la photo, autant viser même approximativement avec l'écran. Cela
dit, je confirme qu'en montagne, sur la neige ou les rochers par beau
temps, bien peu d'écrans arrivent à montrer quoi que ce soit
d'intéressant.

ben a part un viseur reflex et même certains ne sont pas parfaits, je te
dirais que cadrer pile poil, ne me semble pas la meilleure solution, on
se laisse toujours un peu " d'air " autour du sujet, justement et depuis
toujours a cause des erreurs de visée

pas tout à fait d'accord. Sur mon bridge panasonic, la visée est
extrêmement précise. C'est vrai que j'ai tendance à cadrer un poil plus
large mais ce qu'on voit dans le viseur ou sur l'écran correspond en tout
point au cadrage de la photo (normal puisque c'est le capteur qui fournit
l'info)

C'est vrai que pour l'instant un appareil petit qui allie les qualités de
tous les types d'appareils, je n'en connais pas, il y a néanmoins
probablement des modèles qui te conviendraient et à moi aussi.
Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir essayer suffisamment, mais là ?

pour le moment, je ne vois que le panasonic LX3. J'irai sans doute
l'essayer à l'occasion pour voir comment se passent les réglages manuels.
Le futur fuji200exr semble pas mal mais ne propose visiblement pas de mode
RAW alors que ce mode m'intéresse (pas pour l'usage courant mais ça
présente quand même pas mal d'intéret)

Au niveau de l'optique ce sont deux approches opposées : l'un est dépourvu
de zoom (60mm) mais très lumineux pour un compact, l'autre a une amplitude
assez versatile (28-140) mais des ouvertures passables.
ced
>
Au niveau de l'optique ce sont deux approches opposées : l'un est dépourvu
de zoom (60mm) mais très lumineux pour un compact, l'autre a une amplitude
assez versatile (28-140) mais des ouvertures passables.

tu as tout à fait raison. Ce qui m'intéresse dans ces appareils, c'est
la possiblité de prendre des photos en lumière médiocre et qu'ils
possèdent un grand-angle. Le fuji part pour moi avec un handicap parce
qu'il ne propose pas de RAW (je ne dis pas que c'est défaut de
l'appareil, mais un défaut pour ce que JE cherche) et son ergonomie ne
semble pas aller au-delà de l'ergonomie d'un compact classique. Cela
dit, j'ai (TRES rapidement) testé le panasonic hier et la prise en main
et les réglages sont quand même moins intéressants, à mon goût, que
certains appareils comme le G10. Si rien de nouveau ne sort je crois que
je vais me résoudre à partir sur un reflex le plus compact possible (ou
le G1) même si j'aurai aimé un appareil "tout en un" (mais après tout,
encombrement mis à part, un reflex si je ne change pas l'objectif
devrait aller)
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

Entre, d'un côté, ce nouveau capteur et de l'autre l'optique lumineuse
du LX3, reste aussi à voir pour moi, dans l'éventualité d'un nouvel
achat, lequel des deux appareils donnera les meilleurs résultats et
dans quelles conditions.

Une comparaison, parmi d'autres :
http://www.rentmydslr.com/index.html

--
JCG
efji
Jean-Claude Ghislain wrote:

Une comparaison, parmi d'autres :
http://www.rentmydslr.com/index.html

Un "testeur" qui illustre son propos de photos pareilles
http://www.rentmydslr.com/compare.html
je lui conseille l'opération de la cataracte et/ou de
changer d'apn...

--
F.J.
sebastienmarty
efji wrote:

Jean-Claude Ghislain wrote:

> Une comparaison, parmi d'autres :
> http://www.rentmydslr.com/index.html
>

Un "testeur" qui illustre son propos de photos pareilles
http://www.rentmydslr.com/compare.html
je lui conseille l'opération de la cataracte et/ou de
changer d'apn...

Excès de carotène ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)