Un compact pour les photographes...

Jean-Pierre Roche
http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_nouvelle_generation_-news-15424.html

Faudra attendre fin avril...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

Stephane Legras-Decussy
"ced" a écrit dans le message de news:
498c0843$0$9387$
ben à certains moments en rando je le mets autour du cou mais pour éviter
de le casser, je préfère qu'il reste dans le sac

autour du cou c'est dangereux (au moins pour l'appareil),
dans le sac c'est définitivement trop chiant...

le mieux est de coudre directement une petite sacoche case-logic
sur la bretelle de sac à dos, niveau poitrine...

testé et approuvé...

le truc qui m'étonne c'est que j'entends souvent que
le côté étanche est superflu... sans remonter l'amazone
en dos crawlé, l'eau et la poussière sont quand même
très présente partout... ne serait-ce que la bouteille
de Volvic qui fuit dans le sac à dos et qui flingue l'APN...

ya que moi qui sort dehors prendre des photos quand il pleut ?
Gabriel
markorki wrote:
Gabriel a écrit :

J'aimerais un boitier avec l'ergonomie du Canon, le capteur du Fuji et
l'optique du Panasonic.

? Si c'est ça ton problème, rien ne t'empêche d'imprimer "Leica" sur un
petit autocollant, et de l'apposer sur ton objectif Fuji, qui est
objectivement largement aussi bon qu'un objectif de série logotisé
"Leica" ;-)

Comme choix objectif (!), ne reste que le capteur et l'ergonomie...

Moi j'aimerais assez un Ricoh Caplio avec juste un capteur Fuji et son
firmware associé.
Mon Caplio permet toutes les interventions en manuel de façon rapide,
dispose d'un viseur optique suffisamment précis (je cadre juste "un peu"
plus large au cas où, mais en fait, l'erreur est très faible à toutes
les focales), met une pièce de 10c en plein cadre en macro, a la
puissance du flash couplée à la distance de MAP en macro (mais à plus de
15cm pour éviter l'ombre de l'optique), est prêt à fonctionner en moins
de 1/2 s, met au point en qqs centièmes de s...
Son seul **énorme** défaut est son bruit dès 100iso ;-((

Pour moi, un Bitza Caplio/Fuji serait extra ;-)

C'est vrai, je l'avais oublié celui-là, un zoom 28~200 dans un petit format,
rapide. Mais quand j'ai vu les tests et les photos exemples sur le net, je l'ai
oublié ;-)
Quand je parlais optique Panasonic, je pensais surtout à la plage de focale, le
prochain à sortir sera un zoom 25~300 dans un format de poche. Je me suis
habitué au 28mm, et quelques mm en moins, surtout si la qualité est là, me
tenterais bien. Et même si 'Leica" c'est juste un autocollant, dans les tests
que j'ai pu lire, Panasonic ne trahit pas la marque en terme de qualité optique.
Stephane Legras-Decussy
"delestaque" a écrit dans le message de news:
498c16ae$0$14129$
Avec les qualités des capteurs, un léger recadrage, je dirais " ajustement
" n'est pas bien contraignant
Vu qu'en numérique tu ne pourras pas avoir le fameux filet noir témoin de
tes grandes dispositions a cadrer juste.

100% d'accord avec ça...
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iuprgs.s4zqgu4nj4d9N%

Sais-tu s'il fera aussi du raw, comme le LX3 de Panasonic ?

encore une fonction très utile et qui coute rien
à ajouter...
ced
> autour du cou c'est dangereux (au moins pour l'appareil),

en vélo, si on aune bride un peu longue, ça peut carrément être droit au
casse-pipe

dans le sac c'est définitivement trop chiant...

ça dépend, ces petites poches de côté permettent de prendre l'appareil
sans avoir à ouvrir quoi que ce soit

le mieux est de coudre directement une petite sacoche case-logic
sur la bretelle de sac à dos, niveau poitrine...

j'accroche aussi l'appareil à un truc prévu suspendre des choses sur la
bretelle de mon sac, ce qui revient au même en gros sauf que je peux
décrocher l'appareil si je ne m'en sers pas

[...]

ça, ne jamais mettre une bouteille d'eau (ou équivalent) dans le même
compartiment qu'un appareil et dans le rangement du sac, tout ce qui est
liquide doit aller en bas et ce qui craint vers le haut : si ça fuit, ce
qui est en haut ne craint rien, le poids est mieux réparti et on peut
poser le sac sans se demander si l'appareil ne va pas être écrasé entre
le sol et les deux kilos de bouffe/boisson.

ya que moi qui sort dehors prendre des photos quand il pleut ?

ça, ça ne m'arrive quasi pas.
Stephane Legras-Decussy
"Thileb" a écrit dans le message de news:
498b853b$0$4080$

Fujifilm annonce une plage dynamique de 800 % par rapport aux capteurs
classiques.

Interressant mais je demande quand même à voir :o)
les premiers tests seront dispo vers quelle date ?

les sample donnés dans ce fil sont pas mal...
par exemple le couché de soleil avec la glace
cristalisée en 1er plan...

ya rien de cramé, et rien de bouché...
Jean-Claude Ghislain
"ced" a écrit :

ya que moi qui sort dehors prendre des photos quand il pleut ?

ça, ça ne m'arrive quasi pas.

Moi ça m'arrive tout le temps...

--
JCG
Gabriel
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Oui, mais je me méfie tjs des exemples constructeurs, je préfère les photos
faites lors des tests, ou celles sur Flickr, la recherche par appareil est bien
pratique.
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ya que moi qui sort dehors prendre des photos quand il pleut ?

nan , mais moi je ne pars **jamais** (sauf en rando de neige risquée) en
rando sans **tout** mon matos macro (sac de 4 à 5 kg en bandoulière) et
j'ai une cape...

Et je mets moi aussi **toujours** la flotte en bas, je ferme mes
bouteilles, et je mets ce qui craint en haut, sur les vêtements chauds
quand ils sont dans le sac ;-)
sebastienmarty
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Gabriel a écrit :

> [...]

petit autocollant, et de l'apposer sur ton objectif Fuji, qui est
objectivement largement aussi bon qu'un objectif de série logotisé

Aucun compact Fuji n'ouvre comme le LX3, malheureusement.

--
[SbM]