Comparaison compacts

Jacques DASSIÉ
Bonsoir à tous,

Confronté à un problème de choix d'appareil, le me suis livré, pour
moi, à une petite comparaison entre marques et modèles de compacts
différents. Ça peut en intéresser certains et je donne les URL plus
loin.

Vous y trouverez un même sujet, photographié dans les conditions les
plus voisines possible. J'y ai rajouté l'image prise avec un gros
réflex. C'est surtout la qualité de la définition qui est en cause.
Il y a deux exceptions : le TZ 80 à un tout petit capteur. Le Canon est
un full frame. Le Sony et le Lumix TZ101 ont des capteurs de 1 pouce.

Le premier lien aboutit à une image de 2,3 Mo.
Pour les puristes, le second lien aboutit à une image en plus haute
résolution, qui fait 50 Mo. Bonne visu.

http://archaero.com/Tampon/SonyRx100-3-Lumix-TZ80-Canon-5DMkII-Lumix-TZ101.jpg

http://archaero.com/Tampon/Rx100-3-TZ80-5DMkII-TZ101.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Nul
Le lundi 6 juin 2016 14:36:27 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit  :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Cela permet de voir l'évolution des Panasonic.
http://archaero.com/Tampon/TZ60-Rx100-3-TZ80-5DMkII-TZ101.jpg

impossible à afficher dans mon firefox

Regarde voir si l'image n'est pas derrière ton Firefox.
Chez moi, sur tous les Firefox appelès depuis MesNews :
1 clic, l'image s'affiche (avec lenteur, il y a 70 Mo tout de même !
2 clics, l'image n'apparaît pas directement : elle est derrière
Firefox.

comment ça dans le derrière du renard feu
je sors
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/06/2016 19:43, jp willm a écrit :

http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFfrEvDVhbr_P1040550.JPG
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFfrPGADgar_P1040589.JPG

c'est pas inintéressant !
comme quoi il suffit de pas grand chose...

+1

Je vous trouve bien bons -- autant que bien condescendants sur sa
première image. L'intervention personnelle de l'auteur est évidente dans
ces bouquets, mais elle ne jouera pas de sitôt dans la cour des grands
http://josephsaxton.com/media/gallery/66.jpg
(Toni Catany, 1942-2013). Mais c'est un début.
Sur sa première image, elle n'avait aucun mérite, n'est-ce-pas, c'est à
la portée de n'importe qui, il suffit d'appuyer sur le bouton. Je ne
suis pas aussi sévère : il fallait voir, trouver de l'intérêt à ses
fleurs, reconnaître un bon éclairage, et cadrer. On a fait ça cent fois
? On a beaucoup vu dans les calendriers ? Sans doute. Et alors ? Une
bonne photo vue cent fois reste une bonne photo, elle a simplement
perdue de son originalité. Il faut savoir la (re)faire. Le reste relève
de l'éducation, de l'apprentissage, de la culture ; on s'intéresse à ce
qu'on fait les prédécesseurs -- on a tout fait en photo, et même à
plusieurs reprises, et il reste pourtant toujours à faire ! -- et on
finit par creuser son sillon à soi. Bref, c'était aussi un bon début.
La photo des petites fleurs est un domaine passionnant.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFgnCoqpP0b_ciboulette.jpg
Autant que les bébêtes avec beaucoup de pattes ou les grosses avec moins
de pattes ou avec des plumes. Autant que les vieilles bâtisses, sur les
bords d'un étang ou pas. Autant que... je ne sais pas, il y en a même
qui accumulent les clichés d'escalier !
charles
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Mais oui ! Je vois que tu as tout à apprendre...
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFflIplA7pw_geranium.jpg

les géraniums n'ont pas cette tête sur mon balcon

Peut-être parce que ce sont des pelargoniums...
https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/47/pelargonium

oui ça ressemble à ça.
je déteste ces fleurs, ça fait plante de vieux.
d'ailleurs c'est ma vieille voisine qui me l'a donné, du coup je n'ose
pas m'en débarassé.
Alf92
Jacques DASSIÉ :
[...]

qu'entends-tu par "derrière" ?
Alf92
Charles Vassallo :
L'intervention personnelle de l'auteur est évidente dans
ces bouquets,

c'est ça qui est bien.
hormis pour illustrer le site d'un botaniste ou le site de truffaut je
ne vois pas l'interêt d'une photo de fleur.
en revanche un bouquet c'est une intention, une création : bien plus
intéressant sur le plan de l'émotion.
La photo des petites fleurs est un domaine passionnant.

sur le plan technique je n'en doute pas.
les fleurs je les préfère en vraies.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/06/2016 15:43, Alf92 a écrit :
oui ça ressemble à ça.
je déteste ces fleurs, ça fait plante de vieux.
d'ailleurs c'est ma vieille voisine qui me l'a donné, du coup je n'ose
pas m'en débarassé.

LA plante de vieux c'est quand c'est en pot suspendu :-)
jp willm
Hello,
Le 06/06/2016 15:51, Alf92 a écrit :
[...]

Oui, pour ma poète de femme, c'est l'émotion du moment qu'elle essaie de
capter, et si la photo est agréable à regarder c'est tout bon.
Comme le dit Charles, c'est un début, enfin cela y ressemble, car la
spécialité de la dame sont les petits objets, surtout ceux que l'on taxe
facilement de kitch.
Je me suis surpris à trouver de nombreuses images pour fonds d'écrans
(d'accord, pour filles surtout) dans ses photos, alors que chez moi, non :-)
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFgo3ieCI2C_p1000478.jpg
sur le plan technique je n'en doute pas.
les fleurs je les préfère en vraies.

La photo conserve les fleurs pour les longs mois d'hiver :)
--
jp willm
F#FF0000
Le 05/06/2016 à 10:52, Charles Vassallo a écrit :
Une autre encore,

Encore une autre : la réactivité. Entre un D810 (au hasard) et un
compact, il y a un paquet de millisecondes. Ça peut changer une photo...
Nul
Le lundi 6 juin 2016 15:43:12 UTC+2, Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
[...]

plante de vieux, plante de vieux, il a dit plante de vieux, entre nous, je préfère que l'on m'apporte des fleurs de vieux que des chrysanth èmes.
;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 06/06/2016 17:01, F#FF0000 a écrit :
[...]

ça c'est sur, c'est pas la question, on se contente juste
dans cette discussion de comparer le resultat visuel amha.