comparaison...

62 réponses
*.-pipolin-.*
au cas ou et parce que parmis vous il y a des personnes qui gerent des
serveurs, vous pensez quoi des opteron hexacore par rapport a du intell
xeon ?

des avis ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

10 réponses

*.-pipolin-.*
Bruno Ducrot a formulé ce mercredi :
On 2009-12-09, *.-pipolin-.* wrote:
au cas ou et parce que parmis vous il y a des personnes qui gerent des
serveurs, vous pensez quoi des opteron hexacore par rapport a du intell
xeon ?

Ben, pour le genre de serveurs que je gere, le CPU n'est pas le plus
important. C'est plutot sur les IO que ca joue.

Par contre, si je devais installer une ferme de calcul, et si je devais
mettre du PC (parce que pas le choix sur l'architecture), je mettrais
plutot de l'opteron (apres avoir fait des tests sur des serveurs pretes
par les constructeurs).

A plus,

c'est une peu le but, avoir une machine qui envoie pour bosser, parce
que la j'ai une prod avec de la simulation de liquide et il va me
faloir du solide pour généré les simulations, alors je me dirige sur du
Bi opteron hexacorps...

merci

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
doug713705
On Wed, 09 Dec 2009 13:38:13 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Vu ce que pipolin fait avec des serveurs, je suis pas sur que les IO
soient son principal probleme.

qu'est ce que sont les IO ?

Input/output.
Les entrées/sorties, les lectures/écritures de fichiers par exemples.

--
Doug713705
*.-pipolin-.*
doug713705 a exposé le 09/12/2009 :
On Wed, 09 Dec 2009 13:38:13 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Vu ce que pipolin fait avec des serveurs, je suis pas sur que les IO
soient son principal probleme.

qu'est ce que sont les IO ?

Input/output.
Les entrées/sorties, les lectures/écritures de fichiers par exemples.

ok

et pourquoi elles ne seraient pas bonne sous pc ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
doug713705
On Wed, 09 Dec 2009 12:48:02 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

bref, pas du PC.

oui mais alors pas de ouindose et pas de pipobrush, le monde est mal
fait.

stoi qu'est mal fait...

Pour le coup Mephisto indiquait que le choix que ferait JKB ne pourrait
pas te convenir puisque Windows ne pourrait pas s'intaller sur des
machines équipées de tels processeurs.

--
Doug713705
doug713705
On Wed, 09 Dec 2009 14:01:38 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Input/output.
Les entrées/sorties, les lectures/écritures de fichiers par exemples.

ok

et pourquoi elles ne seraient pas bonne sous pc ?

Elles sont généralement suffisemment élevées pour un usage
"bureautique" mais pas quand le volume d'informations à traiter et très
elevé (système transactionnel etc...).
Il me semble que c'est dû en grande partie à l'architecture du
processeur mais aussi de la "plateforme" en elle même qui induit des
latences (vitesse des bus ?) mais les specialistes expliqueront ça bien
mieux que moi.

--
Doug713705
*.-pipolin-.*
doug713705 avait écrit le 09/12/2009 :
On Wed, 09 Dec 2009 14:01:38 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Input/output.
Les entrées/sorties, les lectures/écritures de fichiers par exemples.

ok

et pourquoi elles ne seraient pas bonne sous pc ?

Elles sont généralement suffisemment élevées pour un usage
"bureautique" mais pas quand le volume d'informations à traiter et très
elevé (système transactionnel etc...).
Il me semble que c'est dû en grande partie à l'architecture du
processeur mais aussi de la "plateforme" en elle même qui induit des
latences (vitesse des bus ?) mais les specialistes expliqueront ça bien
mieux que moi.

ok, donc en gros un pc ne serait pas assez spécialisé pour ce type de
traitement...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
doug713705
On Wed, 09 Dec 2009 14:10:03 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

ok, donc en gros un pc ne serait pas assez spécialisé pour ce type de
traitement...

Par nature, pas adapté plutôt.

--
Doug713705
JKB
Le 09-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Wed, 09 Dec 2009 14:01:38 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Input/output.
Les entrées/sorties, les lectures/écritures de fichiers par exemples.

ok

et pourquoi elles ne seraient pas bonne sous pc ?

Elles sont généralement suffisemment élevées pour un usage
"bureautique" mais pas quand le volume d'informations à traiter et très
elevé (système transactionnel etc...).
Il me semble que c'est dû en grande partie à l'architecture du
processeur mais aussi de la "plateforme" en elle même qui induit des
latences (vitesse des bus ?) mais les specialistes expliqueront ça bien
mieux que moi.

Il y a les bus, l'architecture du processeur, mais aussi les
instructions élémentaires du processeur qui fait que l'occupation des
bus est beaucoup plus important à tâche constante sur un PC que sur
une architecture propre.

Bref, pour qu'un PC soit à même de traiter autant de choses qu'un
PPC ou un Sparc, il faut une fréquence beaucoup plus importante.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stephane TOUGARD
doug713705 wrote:
ok, donc en gros un pc ne serait pas assez spécialisé pour ce type de
traitement...

Par nature, pas adapté plutôt.

Mouais, le JKB est un gros flambeur aussi, dans la vraie vie,
l'architecture PC est suffisante meme pour des gros traitements avec des
gros IO. Il faut monter tres tres tres fort et sans doute tres loin au
dessus de ce dont on a generalement besoin pour commencer a dire qu'une
architecture PC n'est plus suffisante.

Et dans ce cas, je doute que les vieux Alpha fassent mieux que ce qu'un
gros PS serveur recent est capable d'encaisser.
Bruno Ducrot
On 2009-12-09, *.-pipolin-.* wrote:
Bruno Ducrot a formulé ce mercredi :
On 2009-12-09, *.-pipolin-.* wrote:
au cas ou et parce que parmis vous il y a des personnes qui gerent des
serveurs, vous pensez quoi des opteron hexacore par rapport a du intell
xeon ?

Ben, pour le genre de serveurs que je gere, le CPU n'est pas le plus
important. C'est plutot sur les IO que ca joue.

Par contre, si je devais installer une ferme de calcul, et si je devais
mettre du PC (parce que pas le choix sur l'architecture), je mettrais
plutot de l'opteron (apres avoir fait des tests sur des serveurs pretes
par les constructeurs).

A plus,

c'est une peu le but, avoir une machine qui envoie pour bosser, parce
que la j'ai une prod avec de la simulation de liquide et il va me
faloir du solide pour généré les simulations, alors je me dirige sur du
Bi opteron hexacorps...

Tu peux peut-etre jeter un oeil a :

<http://www.sun.com/tryandbuy/products.jsp>

Pour resumer, Sun propose de preter, pendant 60 jours, leurs serveurs.

Comme ils proposent a la fois des sous Xeon, et des sous Opteron,
tu peux voir si tu peux te faire preter les deux types afin de
comparer.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.