comparaison...

62 réponses
*.-pipolin-.*
au cas ou et parce que parmis vous il y a des personnes qui gerent des
serveurs, vous pensez quoi des opteron hexacore par rapport a du intell
xeon ?

des avis ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

10 réponses

Stephane TOUGARD
debug this fifo wrote:
Le Sparc est un processeur 32bit qui monte a 40Mhz au mieux.

80 dans une ss20.

La SS20 embarque un SuperSparc ou un MicroSparc
JKB
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exposé le 10/12/2009 :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:

Le Sparc est un processeur 32bit qui monte a 40Mhz au mieux.

80 dans une ss20.

200 MHz (et quatre procs). Avec 448 Mo de mémoire et une VSimm de 8 Mo,
ça faisait une belle machine.

JKB

ha oué, effectivement, on n'a pas le même sens des valeurs informatique

Apprends à lire le français si tu en es capable. Le monsieur a écrit
_faisait_. C'était la conf que j'avais sur mon bureau à l'époque où
le PC standard tournait avec un P166 et 16 Mo de mémoire !
J'ai encore le CD qui donnait les patches de ROSS pour SunOS 4.1.2,
c'est dire que ça ne nous rajeunit pas. Le K9000 dans le bureau d'en
face avait 128 Mo de mémoire que HP nous avait fait payer les yeux
de la tête. Alors lorsque tu relativises un peu...

Au passage, il y avait une superbe carte graphique 3D (pas
accélération 3D, _3D_ stéréoscopique) sur cette machine

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
Le 10/12/2009, JKB a supposé :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exposé le 10/12/2009 :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:

Le Sparc est un processeur 32bit qui monte a 40Mhz au mieux.

80 dans une ss20.

200 MHz (et quatre procs). Avec 448 Mo de mémoire et une VSimm de 8 Mo,
ça faisait une belle machine.

JKB

ha oué, effectivement, on n'a pas le même sens des valeurs informatique

Apprends à lire le français si tu en es capable. Le monsieur a écrit
_faisait_. C'était la conf que j'avais sur mon bureau à l'époque où
le PC standard tournait avec un P166 et 16 Mo de mémoire !
J'ai encore le CD qui donnait les patches de ROSS pour SunOS 4.1.2,
c'est dire que ça ne nous rajeunit pas. Le K9000 dans le bureau d'en
face avait 128 Mo de mémoire que HP nous avait fait payer les yeux
de la tête. Alors lorsque tu relativises un peu...

oué, je lis très bien le francais, et je me fout des machines
obsolètes...

Au passage, il y avait une superbe carte graphique 3D (pas
accélération 3D, _3D_ stéréoscopique) sur cette machine

JKB

super, pour afficher 28 polygones a la fois ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 10/12/2009, JKB a supposé :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exposé le 10/12/2009 :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:

Le Sparc est un processeur 32bit qui monte a 40Mhz au mieux.

80 dans une ss20.

200 MHz (et quatre procs). Avec 448 Mo de mémoire et une VSimm de 8 Mo,
ça faisait une belle machine.

JKB

ha oué, effectivement, on n'a pas le même sens des valeurs informatique

Apprends à lire le français si tu en es capable. Le monsieur a écrit
_faisait_. C'était la conf que j'avais sur mon bureau à l'époque où
le PC standard tournait avec un P166 et 16 Mo de mémoire !
J'ai encore le CD qui donnait les patches de ROSS pour SunOS 4.1.2,
c'est dire que ça ne nous rajeunit pas. Le K9000 dans le bureau d'en
face avait 128 Mo de mémoire que HP nous avait fait payer les yeux
de la tête. Alors lorsque tu relativises un peu...

oué, je lis très bien le francais, et je me fout des machines
obsolètes...

Rattrape-toi aux branches.

Au passage, il y avait une superbe carte graphique 3D (pas
accélération 3D, _3D_ stéréoscopique) sur cette machine

JKB

super, pour afficher 28 polygones a la fois ?

Tu es vraiment le roi des hôns sur son trône. Allez, zouh, va
refaire un tour dans ma boitakon d'où tu venais juste de sortir !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* avait écrit le 10.12.2009 :
Le 10/12/2009, JKB a supposé :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exposé le 10/12/2009 :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:

Le Sparc est un processeur 32bit qui monte a 40Mhz au mieux.

80 dans une ss20.

200 MHz (et quatre procs). Avec 448 Mo de mémoire et une VSimm de 8 Mo,
ça faisait une belle machine.

JKB

ha oué, effectivement, on n'a pas le même sens des valeurs informatique

Apprends à lire le français si tu en es capable. Le monsieur a écrit
_faisait_. C'était la conf que j'avais sur mon bureau à l'époque où
le PC standard tournait avec un P166 et 16 Mo de mémoire !
J'ai encore le CD qui donnait les patches de ROSS pour SunOS 4.1.2,
c'est dire que ça ne nous rajeunit pas. Le K9000 dans le bureau d'en
face avait 128 Mo de mémoire que HP nous avait fait payer les yeux
de la tête. Alors lorsque tu relativises un peu...

oué, je lis très bien le francais, et je me fout des machines obsolètes...

Au passage, il y avait une superbe carte graphique 3D (pas
accélération 3D, _3D_ stéréoscopique) sur cette machine

JKB

super, pour afficher 28 polygones a la fois ?

C'est incroyable cette propension à systématiquement vouloir parler du
passé...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo wrote:
Le Sparc est un processeur 32bit qui monte a 40Mhz au mieux.

80 dans une ss20.

La SS20 embarque un SuperSparc ou un MicroSparc

La SS20 embarque des SPARC, SuperSPARC I/II ou HyperSPARC. Je n'ai encore
jamais vu un MicroSPARC sur un module Mbus (peut-être parce que le
MicroSPARC n'a pas ce qu'il faut pour tourner en multiprocesseur).
Tu as deux emplacements Mbus (en fait trois parce que la VSimm se
comporte comme une mémoire sur le Mbus) qui peuvent prendre chacun
un module double, donc SMP à quatre processeurs. Le design de la
carte-mère est tel que rien n'empêcherait la réalisation d'une carte
processeur Mbus à 64 bits.

En terme de vitesse, on trouve tout de 36 MHz à 200 MHz et de l'absence
de cache à 2 Mo de cache par coeur (avec des caches câblés comme sur les
SuperSPARC ou aliasés comme sur les HyperSPARC [ce qui est une
connerie, mais passons]). Un seul module n'est pas officiellement
supporté (dissipation thermique inssufisante), le SM-81 qui est un
SS-II/85 MHz destiné aux SparcServer de la série 600MP.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
JKB a écrit :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 10/12/2009, JKB a supposé :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exposé le 10/12/2009 :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:

Le Sparc est un processeur 32bit qui monte a 40Mhz au mieux.

80 dans une ss20.

200 MHz (et quatre procs). Avec 448 Mo de mémoire et une VSimm de 8 Mo,
ça faisait une belle machine.

JKB

ha oué, effectivement, on n'a pas le même sens des valeurs informatique

Apprends à lire le français si tu en es capable. Le monsieur a écrit
_faisait_. C'était la conf que j'avais sur mon bureau à l'époque où
le PC standard tournait avec un P166 et 16 Mo de mémoire !
J'ai encore le CD qui donnait les patches de ROSS pour SunOS 4.1.2,
c'est dire que ça ne nous rajeunit pas. Le K9000 dans le bureau d'en
face avait 128 Mo de mémoire que HP nous avait fait payer les yeux
de la tête. Alors lorsque tu relativises un peu...

oué, je lis très bien le francais, et je me fout des machines
obsolètes...

Rattrape-toi aux branches.

ba non, je ne tombe pas...

Au passage, il y avait une superbe carte graphique 3D (pas
accélération 3D, _3D_ stéréoscopique) sur cette machine

JKB

super, pour afficher 28 polygones a la fois ?

Tu es vraiment le roi des hôns sur son trône. Allez, zouh, va
refaire un tour dans ma boitakon d'où tu venais juste de sortir !

JKB

oué desolé, perso, ce qui m'interesse, c'est les machines de demain,
celle d'aujourdhui me font deja chier à ramer, alors celles d'hier...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* a exposé le 10.12.2009 :
JKB a écrit :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 10/12/2009, JKB a supposé :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exposé le 10/12/2009 :
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: comparaison...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:

Le Sparc est un processeur 32bit qui monte a 40Mhz au mieux.

80 dans une ss20.

200 MHz (et quatre procs). Avec 448 Mo de mémoire et une VSimm de 8
Mo,
ça faisait une belle machine.

JKB

ha oué, effectivement, on n'a pas le même sens des valeurs informatique

Apprends à lire le français si tu en es capable. Le monsieur a écrit
_faisait_. C'était la conf que j'avais sur mon bureau à l'époque où
le PC standard tournait avec un P166 et 16 Mo de mémoire !
J'ai encore le CD qui donnait les patches de ROSS pour SunOS 4.1.2,
c'est dire que ça ne nous rajeunit pas. Le K9000 dans le bureau d'en
face avait 128 Mo de mémoire que HP nous avait fait payer les yeux
de la tête. Alors lorsque tu relativises un peu...

oué, je lis très bien le francais, et je me fout des machines obsolètes...

Rattrape-toi aux branches.

ba non, je ne tombe pas...

Au passage, il y avait une superbe carte graphique 3D (pas
accélération 3D, _3D_ stéréoscopique) sur cette machine

JKB

super, pour afficher 28 polygones a la fois ?

Tu es vraiment le roi des hôns sur son trône. Allez, zouh, va
refaire un tour dans ma boitakon d'où tu venais juste de sortir !

JKB

oué desolé, perso, ce qui m'interesse, c'est les machines de demain, celle
d'aujourdhui me font deja chier à ramer, alors celles d'hier...

Tu bosses pas dans un musée ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
*.-pipolin-.*
P4nd1-P4nd4 avait énoncé :

Tu es vraiment le roi des hôns sur son trône. Allez, zouh, va
refaire un tour dans ma boitakon d'où tu venais juste de sortir !

JKB

oué desolé, perso, ce qui m'interesse, c'est les machines de demain, celle
d'aujourdhui me font deja chier à ramer, alors celles d'hier...

Tu bosses pas dans un musée ?

non pas vraiment

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
totof01
On 9 déc, 13:42, *.-pipolin-.* wrote:
Bruno Ducrot a formulé ce mercredi :

> On 2009-12-09, *.-pipolin-.* wrote:
>> au cas ou et parce que parmis vous il y a des personnes qui gerent des
>> serveurs, vous pensez quoi des opteron hexacore par rapport a du intel l
>> xeon ?

c'est une peu le but, avoir une machine qui envoie pour bosser, parce
que la j'ai une prod avec de la simulation de liquide et il va me
faloir du solide pour généré les simulations,

C'est fait exprès ? :)

merci

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin