Comparaison de Windows et Linux sur un Netbook

P4nd1-P4nd4
Bonjour,

J'ai testé et comparé Windows 7 Ultimate et Linux sur un NetBook, et
voici mes conclusions

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Windows_Vs_Linux_Vision_dun_utilisateur_sur_un_NetBook-2582762.html

Amitiés,

P4nd1-P4nd4

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

6 7 8 9 10
NiKo
Th.A.C a écrit :
Le 18/02/2010 00:26, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Oui tu as toujous raison les autres sont des cons

un peu trop facile, j'ai pourtant répondu très clairement à tous tes
messages en essayant de rester sur le sujet de départ et toi tu es parti
dans tous les sens en me traitant d'un peu tout ce qui te passait par la
tête et en ressortant tous les vieux poncifs opposant le monde que tu
défends avec tant de rage contre le libre alors que je me contentait de
faire remarquer que ton test était biaisé.

Tu n'as toujours pas démenti mon analyse de ton test ni corrigé les
erreurs et incohérences signalées.

continue dans cette lancée, tu es bien parti...

Si tu souhaites sérieusement une réponse de la part du P4 de service, il
y a deux solutions :

1) Tu oublies directement, car il ne répond jamais. Il lance ses merdes
de ci, de là, et doit éprouver une jouissance mono-neuronale quand tout
le monde le traite de con (Ce qu'il est, soit-dit en passant).

2) Tu lis le reste de son blog à bobo. Tu comprendras qu'il ne fais QUE
de la désinformation.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

ALlez, on scande ensemble (Rythme genre Eminem...)

casse toi pov'con
leeed
Le 23-02-2010, Brice a écrit :
Voici la réponse de Tonio le Yéti au message
<#mz8d9# :
C'est vrai qu'il est beaucoup plus simple de cliquer sur un exe ... dont
on ne sait pas ce qu'il contient !!!

+1 !!!

Et quand tu tapes des ordres interminables sur Linux pour te demander
de mettre à jour ton système, en indiquant une adresse internet, tu est
sûr à 100% de ce que tu y trouves et tu sais ce qui s'y trouve, sur ce
site ? Tu en es vraiment sûr ?

je ne vois pas en quoi un apt-get update ou un pacman -Syu sont des
lignes interminables. De plus, il y a plein d'interfaces graphiques
faisant ce job tout à fait convenablement.
Dans la ligne de commande, on ne "tapes" pas "une adresse internet".
Elle est contenue dans le fichier de la liste des dépôts de ta
distribution. Liste de dépôts vérifiable sur le site de ta distribution,
en cas de doutes. Mis à part quelques rares cas, il est complètement
inutile de procédér à l'installation de logiciels non disponibles sur
les dépôts officiels de ta distribution (et fortement déconseillé de
surcroit).
Après, on peut toujours imaginer une attaque de type dns poisoning ou
autre... Mais bon, la faute à qui?

C'est vraiment le dernier des plus mauvais arguments à opposer à
quelqu'un qui ne connait pas Linux, d'autant que je n'ai pas de réponse
de votre part sur la non-reconnaissance de ma carte-son ou de ma clé
USB wifi. Peut-être qu'il n'y a pas de réponse, en fait ? ;)

man alsaconf
lsusb, chercher, par exemple :
Bus 001 Device 004: ID 058f:6366 Ralink RT2860 (c'est un exemple)
synaptic/apt-cache search/yaourt RT2860
man wicd

J'utilise Linux sur un portable que j'ai acheté tout configuré, et je
ne peux quasiment pas y rajouter de matériel, parce que la plupart ne
sont pas Linux-compatible, en particuler mon mobile ne l'est pas (il ne
doit pas y en avoir beaucoup).

Se renseigner avant d'acheter? En ce qui concerne les mobiles, ça
commence à venir.
Bernard Lempel
Oui c'est possible, mais avec un émulateur approprié :

http://pearpc.sourceforge.net/about.html
http://www.essentielpc.com/actualites/267-pearpc-emulateur-mac-os-windows.html
http://www.laboratoire-microsoft.org/news-672-emulateur-mac-os-x-pour-windows.html
http://oreilly.com/windows/archive/PearPC.html

etc...

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Brice" a écrit dans le message de news:
4b8447f4$0$10227$
Dans son message précédent, Quetsch a écrit :
Ca fait 30 ans que j'ai des Macs ... Windows ne m'a jamais posé de
problèmes majeurs ensuite, sauf l'instabilité des premiers :)

Oh purée, ça, oui, j'ai un mauvais souvenirs de Windows 95. Au début je
n'y prenais pas garde, un jour j'ai perdu plusieurs heures de boulot que
j'avais fait sur un fichier Word, après je sauvegardais mon bizness toutes
les 5 minutes ;)

Je me suis d'ailleurs amusé de façon un peu perverse à tester Window 98,
en faisant tourner un ordi, sans mise en veille, sans y toucher, pour voir
à quel moment il planterait toput seul comme un grand. C'est arrivé au
bout de 18 heures et quelques...

Et on n'avait pas les mêmes processeurs, maintenant, Mac, c'est du Intel
aussi, on peut même installer Windows sur un Mac avec Bootcamp,
tout-à-fait légalement ...

Et inversement, est-ce qu'on peut installer un Mac OS sur un PC où Windows
XP tourne ?
(Je me sens pris de vertige à l'idée d'avoir une triple possibilité de
boot, au choix, Linux, XP ou Mac OS)

--
Berserkr

Bernard Lempel
Il est plus facile de faire tourner Windows sur Mac que l'inverse ! La
version Windows est fournie par MS moyennant quelques royalties.
Et là on bénéficie de toutes les fonctionnalités de Mac !

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

4b84508f$0$17862$
Le 23/02/2010 22:26, Brice a écrit :

[...]

Il y a eu des concours pour planter Windows. Il fallait donner la suite de
manoeuvres la plus courte possible pour que le PC se plante. Un gagnant
l'a enterré dans son jardin.

[...]

Pas mieux.

Et inversement, est-ce qu'on peut installer un Mac OS sur un PC où
Windows XP tourne ?
(Je me sens pris de vertige à l'idée d'avoir une triple possibilité de
boot, au choix, Linux, XP ou Mac OS)

Ça doit bien exister. Mais il te manquera BeOS et Unix. Quintuple boot, ça
c'est géant ! Plus Chrome bientôt. Et pourquoi pas, avoir W3.0, W3.1, W95,
W98, W98ME, W2000, Vista et W7 en plus, 14 OS ! Ca ne rigole plus, hein ?
Moi j'en rêve.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

P4nd1-P4nd4
NiKo a pensé très fort :
Th.A.C a écrit :
[...]

VOus l'aurez remarqué:

- Les Linuxiens sont mes ennemis jurés

- Ils ne supportent pas que l'on critique leur mascotte

- Ils ne comprennent pas qu'un utilisateur n'a pas besoin de se la
péter avec un système informatique, mais qu'il veut juste s'e servir
comme un outuil

- Ils ne comprennent pas que la ligne de commande n'est pas l'objectif
absolu recherché par tout le monde

C'est sûre que pour eux je serai toujours un con, et je représente donc
cette race avec fierté ;>))

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Robin des Bois
Il se trouve que P4nd1-P4nd4 a formulé :

[...]

+1

Ils me font vraiment marrer...
La question que je me pose souvent est de savoir ce qu'ils viennent
foutre sur un forum XP, à part faire du prosélytisme?
Perso, quand je vais sur des fora linux, c'est uniquement pour demander
des éclaircissements (hummm, le mot est incongru sous Linux...) sur qq
chose que je n'ai pas pigé dans l'install de l'OS Mandriva, UBUNTU ou
autre, pas pour parler de windows...
Et je ne parle pas de tous ceux qui achètent un GPS et qui ensuite
viennent pleurer parce que Linux ne le reconnait pas...et qu'ils ne
peuvent pas exploiter leur bouzin.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin Hood, Adventurer

NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Où ais-je parlé de Linux ? Nulle part !
Pourquoi ramènes-tu toujours tout à Linux quand je te parle seulement du
fait que tu ne réponds jamais aux questions posées ?
De plus, le con n'est pas une race, mais un état d'esprit. Si c'était
une race, tu serais excusable car tu ne l'aurais pas choisi. Ce n'est
malheureusement pas le cas !
leeed
Le 24-02-2010, Robin des Bois a écrit :
La question que je me pose souvent est de savoir ce qu'ils viennent
foutre sur un forum XP, à part faire du prosélytisme?

Maintenant, retourne la question: que vient foutre P4nd1-P4nd4 sur un
groupe linux?

[...]

Exactement: tu es poli, tu respectes la netiquette. P4, lui, se ramène
sur les groupes linux pour sortir des "Windows 7 saytrobien linucse
saytoutpourri". Evidemment, il se fait rembarrer et vient chouiner ici
en disant "oh la la les linuxiens ils sont trop méchants". Etonnant,
non? Passes donc sur fcold, fcolc, et tu verras la tonne de posts de
celui que tu viens de plusser. Lis en un ou deux, ça devrait te donner
une idée du niveau du gaillard ;)

Et je ne parle pas de tous ceux qui achètent un GPS et qui ensuite
viennent pleurer parce que Linux ne le reconnait pas...et qu'ils ne
peuvent pas exploiter leur bouzin.

C'est un autre débat, mais ces mêmes personnes se seraient un peu
renseignées avant d'acheter compulsivement le truc, ils ne pleureraient
pas, et auraient choisi un matériel reconnu. Cependant, c'est quand même
de moins en moins le cas, mais c'est pas l'endroit pour en parler. Xpost
vers fcolc?
6 7 8 9 10