Comparaison de Windows et Linux sur un Netbook

P4nd1-P4nd4
Bonjour,

J'ai testé et comparé Windows 7 Ultimate et Linux sur un NetBook, et
voici mes conclusions

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Windows_Vs_Linux_Vision_dun_utilisateur_sur_un_NetBook-2582762.html

Amitiés,

P4nd1-P4nd4

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

P4nd1-P4nd4
Robin des Bois avait écrit le 20.02.2010 :
Th.A.C continue à déblatérer des conneries:

Le 19/02/2010 10:46, Robin des Bois a écrit :

Je suis entrain de me demander si tu as bien compris mon précédent message
ou si tu lis à l'envers????

Je crois que là tu inverses les rôles!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as affirmé dans ton poste précédent que Linux était gratuit pour les
fabricants qui l'installaient contrairement à windows qui était payant:

Je te cite:
"Le fabriquant d'ordinateur veut vendre sa machine avec linux, sauf
quelques distribs commerciales à valeur ajoutée, il n'a rien a payer."

Je te répond au travers des trois liens que cela est faux en t'expliquant que
par linux libre, il fallait entendre "échange de code source libre", comme le
démontre la license, en aucun cas gratuité de la license et installation à
des fins commerciales...
Donc que les fabricants qui installent Linux doivent bien payer des droits
comme ceux qui installent windows...
C'est tout, mais j'ai l'impression qu'avec toi, c'est un dialogue de sourd.

Alors tu sais, au lieu de critiquer stérilement le travail des autres,
travail qui, dans le cas présent me semble tout à fait adapté à l'usage
courant des utilisateurs lambda qui constituent 80% des consommateurs de
netbook, et bien tu ferais mieux de faire un test "à ta sauce" des netbooks,
avec tes critères à toi et oon verra bien si ton travail sera aussi
intéressant et apprécié que celui de P4.

DELL en proposant Ubuntu a bien payé des redevances à Canonical ne
serait-ce que pour justifier d'un support...

De toute facon, tu ne pourras jamais lui enlever ses oeillères, ni sa
vision de bizounours "Tout le monde est beau et gentil et on n'a pas
besoin de fric pour bosser pasque on est une Communauté ;>)"

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Th.A.C
Le 20/02/2010 15:46, P4nd1-P4nd4 a écrit :

DELL en proposant Ubuntu a bien payé des redevances à Canonical ne
serait-ce que pour justifier d'un support...

peut-être, dans ce cas on retombe bien sur ce que j'avais dis en parlant
de distribution à valeur ajoutée.
Et pour être juste, ce ne sont pas des redevances, mais un support.
Une redevance, c'est une taxe.

Sinon, si Dell veut assurer le support lui-même, il n'a rien à payer,
comme déja dit...

De toute facon, tu ne pourras jamais lui enlever ses oeillères, ni sa
vision de bizounours "Tout le monde est beau et gentil et on n'a pas
besoin de fric pour bosser pasque on est une Communauté ;>)"

Tu cherches une autre voie dans tous les poncifs que tu nous as déja
sortit???

Je savais bien que le coté fric te dérangeait.
Simplement les dépenses se font autrement, voir de la même manière en
participant.
D'autre part, s'il n'y avait pas un minimum de concurrence, je pense que
tu déchanterai très vite.

Je rappelle que je n'ai jamais défendu le principe du tout gratuit (je
l'ai dit clairement).
Je n'aime simplement pas que des gens racontent des aneries ou mentent
volontairement.

Si tu veux défendre quelque chose essaye de le faire honnêtement, mais
tu en es incapable.
Il suffit de voir l'acharnement maladif lors de tes interventions sur
d'autres forums ou tu cites même des textes dont tu as complètement
inversé le sens...
20 ans d'expérience... pfff MDR
Retourne sur Warp puisque tu te ventes de le connaître parfaitement...
Th.A.C
Le 20/02/2010 10:15, Robin des Bois a écrit :

[...]

Pour en finir une bonne fois pour toute avec ca,

voila quelque chose de plus consistant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

et en particulier ce passage (le point 2 au hasard):
La Free Software Foundation établit et maintient depuis une définition
du logiciel libre basée sur quatre libertés[6] :

* Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme — pour tous les
usages ;

* Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme —
ce qui suppose l'accès au code source ;

* Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies — ce qui
comprend la liberté de vendre des copies ;

* Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ses
améliorations — ce qui suppose, là encore, l'accès au code source.
Quetsch
> [...]

ce qui suppose l'accès au code source ;

* Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies — ce qui
comprend la liberté de vendre des copies ;

Je ne voudrai pas dire de bêtises, mais la vente de copies est illégale
... Vendre une distrib Ubuntu par exemple, telle qu'elle est fournie en
ligne, c'est contraire aux principes du libre ...

On peut effectivement acheter le CD en librairie, mais alors on paie le
support papier, le CD et les frais de gravage, mais jamais l'OS ...

Soit le wiki est mal renseigné, soit j'ai raté quelque-chose ...

Quelqu'un en sait plus ?

Pat

Luc
Th.A.C a écrit...

Pour en finir une bonne fois pour toute avec ca,

Chiche !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Th.A.C
Le 20/02/2010 16:50, Quetsch a écrit :

[...]

directement à la source:
http://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.html#DoesTheGPLAllowMoney
Th.A.C
Le 20/02/2010 18:13, Luc a écrit :
Th.A.C a écrit...

Pour en finir une bonne fois pour toute avec ca,

Chiche !

c'est ce que je vais faire ;-)

Personne n'a osé me suivre alors que je sais qu'une partie d'entre vous
connaissent très bien tout ce qui a été évoqué ici dans ce thread et
travaillent pourtant dans les 2 mondes sans aucune difficulté.

Il semble aussi que certains d'entre vous ignorent par contre beaucoup
de choses, c'est bien dommage...
Manque de curiosité??? Etonnant pour des informaticiens... ;-)
Luc
Th.A.C a écrit...

Le 20/02/2010 18:13, Luc a écrit :
Th.A.C a écrit...

Pour en finir une bonne fois pour toute avec ca,

Chiche !

c'est ce que je vais faire ;-)

Rechiche !

[Snip]

Ah ben non !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Quetsch
Le 20/02/2010 18:42, Th.A.C a écrit :
[...]

Et m...
Tout lire, all night long ...
Mais au moins, j'espère que je saurai ...

Pfff ... vous êtes durs les mecs ...

Heureusement, je n'ai pas de chaussettes à ramasser ;-)

Pat
P4nd1-P4nd4
Th.A.C a pensé très fort :
[...]

Warp ne m'intéresse plus, car ce système est complètement dépassé

A part critiquer ce qui ne te plait pas, je n'ai toujours pas vu de
dossier de ta part ...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com