Compatibilité

287 réponses
Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

10 réponses

NiKo
Le 11/12/2010 11:57, Thierry a écrit :
JKB écrivait
news::

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

Si j'ai bien suivi, ça fait trois jours que tu te tripotes
la nouille devant un screenshoot d'un mec qui a été assez
con pour unpluguer une clef USB en cours d'utilisation
dans un système qui tourne dans VMWare ?

Vous otez une clé USB sour un Windows il n'y pas de pb.

Bwahahahahahaha !

Et oui monsieur le jaloux.
Travaillez plus et vous pourrez vous offrir un OS de qualité.

Parce que Windows n'est pas gratuit ? Mais alors, on nous le vendrait de
force lorsqu'on achète un ordinateur ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Sat, 11 Dec 2010 12:24:46 +0100,
NiKo écrivait :
Le 11/12/2010 11:57, Thierry a écrit :
JKB écrivait
news::

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

Si j'ai bien suivi, ça fait trois jours que tu te tripotes
la nouille devant un screenshoot d'un mec qui a été assez
con pour unpluguer une clef USB en cours d'utilisation
dans un système qui tourne dans VMWare ?

Vous otez une clé USB sour un Windows il n'y pas de pb.

Bwahahahahahaha !

Et oui monsieur le jaloux.
Travaillez plus et vous pourrez vous offrir un OS de qualité.

Parce que Windows n'est pas gratuit ? Mais alors, on nous le vendrait de
force lorsqu'on achète un ordinateur ?

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le 11 Dec 2010 10:57:10 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait
news::

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

Si j'ai bien suivi, ça fait trois jours que tu te tripotes
la nouille devant un screenshoot d'un mec qui a été assez
con pour unpluguer une clef USB en cours d'utilisation
dans un système qui tourne dans VMWare ?

Vous otez une clé USB sour un Windows il n'y pas de pb.

Bwahahahahahaha !

Et oui monsieur le jaloux.
Travaillez plus et vous pourrez vous offrir un OS de qualité.

C'est bizarre, mais c'est fou le nombre de personnes qui font
planter Windows (XP ou Seven, même combat) en copiant des gros
fichiers sur une clef USB et en la virant avant la fin réelle de la
copie sans la démonter. Le plantage n'est pas un plantage immédiat
avec un écran bleu, mais le résultat est le même...

Quant à un OS de qualité, merci, mais j'utilise des trucs infiniment
plus sérieux que Windows, des trucs que tu n'imagines même pas.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Aeris
Thierry wrote:

Et c'est quoi le forcing/dumping que fait M$ dans
les écoles, les facultés, les universités ?

Une belle initiative pour developper l'informatique dans les écoles !

Excuse-moi mais l'Université est sensée être accessible à tous.
A cause des politiques de Microsoft, un étudiant de la classe moyenne n'a
d'autre choix que de plongé dans l'illégalité pour être capable de suivre
une scolarité complète.
Certain n'ont pas les moyens de s'acheter un PC à 800€ ou 1000€ avec un
Seven (les XP étant aujourd'hui introuvables en OEM et Seven réclamant des
ressources matérielles collossales pour pas grand chose) quand un PC « bas
de gamme » à 200€ ferait tourner un environnement de travail complet de
manière totalement satisfaisante sous Linux (mon vieux T42 qui a bientôt
10 ans est encore totalement fonctionnnel sous Linux alors qu'il lui est
impossible d'accueillir le moindre Vista ou Seven)

Sans parler que pas plus tard qu'hier j'ai encore vu un étudiant venir
quémander un SQL Serveur 2005 pour finir leurs TP à la maison et qu'ils
n'ont pas les moyens d'acheter la license à 800€ nécessaire pour avoir
toutes les features nécessaires, quand l'Université pourrait les former sous
MySQL ou PostgreSQL. Même les fameuses licenses MSDNA sont au final payer
par nos impôts (~5000€/école/an).
Ou encore des étudiants en école de design qui doivent cracker Photoshop
(100% des étudiants de ces écoles ont une version crackée) pour travailler
quand les cours pourraient être fait sous Gimp…
Thierry
Aeris écrivait
news:4d035e28$0$29752$:

Thierry wrote:

Vous otez une clé USB sour un Windows il n'y pas de pb.

Erreur d'écriture décalée, données corrompues
Effectivement, aucun problème…

Ben oui, c'est nominal.
Par contre pas de "kernel a fait d'erreur fatal, faut rebooter".

Et puis le soucis ne sera pas de l'enlever mais de la mettre!
Installation du pilote sur CHAQUE port USB où la clef sera utilisée,
reboot parfois obligatoire…

Plus depuis 10 ans.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
NiKo écrivait news:4d035f7e$0$843$:

Parce que Windows n'est pas gratuit ? Mais alors, on nous le vendrait de
force lorsqu'on achète un ordinateur ?

Ils le vende (normal pour un OS de qualité) mais ne forcent pas.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
NiKo écrivait news:4d035f4c$0$843$:

Le 11/12/2010 11:24, Thierry a écrit :
Tonton Th écrivait
news:4d034ea5$0$26403$:

C'est quand même élitiste de compiler ses drivers...

Pas le choix sous Linux (compatibilité binaire pourrie).

Un driver pour lire du mp3 ?

Mouhahaha !

vous pouvez distribuer des modules binaires sans recompiler peut-etre ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
JKB écrivait
news::

Le 11 Dec 2010 10:57:10 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait
news::

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

Si j'ai bien suivi, ça fait trois jours que tu te tripotes
la nouille devant un screenshoot d'un mec qui a été
assez con pour unpluguer une clef USB en cours d'utilisation
dans un système qui tourne dans VMWare ?

Vous otez une clé USB sour un Windows il n'y pas de pb.

Bwahahahahahaha !

Et oui monsieur le jaloux.
Travaillez plus et vous pourrez vous offrir un OS de qualité.

C'est bizarre, mais c'est fou le nombre de personnes qui font
planter Windows (XP ou Seven, même combat) en copiant des gros
fichiers sur une clef USB et en la virant avant la fin réelle de
la copie sans la démonter.

Le kernel windows ne plante pas, lui.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
JKB
Le 11 Dec 2010 12:53:06 GMT,
Thierry écrivait :
NiKo écrivait news:4d035f7e$0$843$:

Parce que Windows n'est pas gratuit ? Mais alors, on nous le vendrait de
force lorsqu'on achète un ordinateur ?

Ils le vende (normal pour un OS de qualité) mais ne forcent pas.

Bwahahahahahahaha !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le 11 Dec 2010 12:54:06 GMT,
Thierry écrivait :
NiKo écrivait news:4d035f4c$0$843$:

Le 11/12/2010 11:24, Thierry a écrit :
Tonton Th écrivait
news:4d034ea5$0$26403$:

C'est quand même élitiste de compiler ses drivers...

Pas le choix sous Linux (compatibilité binaire pourrie).

Un driver pour lire du mp3 ?

Mouhahaha !

vous pouvez distribuer des modules binaires sans recompiler peut-etre ?

Cherche la contradiction dans ta phrase.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr