Compatibilité

Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

NiKo
Le 11/12/2010 14:42, Thierry a écrit :
Ok: on ne peut PAS redistribuer des modules binaires.

L'opensource est une contrainte technique, pas une liberté.

................................... Tu peux parfaitement distribuer un
binaire

LA licence ne change rien a la non-qualité du code sous-jacent.

Quel est le rapport entre pouvoir distribuer un binaire et la qualité du
code ?

On nous prouve tous les jours qu'on peut distribuer un programme codé
avec les pieds sous forme binaire : Windows ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Thierry
Aeris écrivait

Va voir en grande surface si c'est pas forcé…
Et sur le groupe de travail Racketiciel aussi…
Tente d'obtenir le prix du Windows OEM du PC de la grande surface
aussi… Demande un PC sans OS, au mieux ils se fouteront de ta
gueule, dans la majorité des cas tu le paieras le même prix que le
PC avec Windows, au pire tu t'entendras dire que sans OS c'est plus
cher… Tente aussi de te faire rembourser un Windows après avoir
refusé le CLUF…

Le probleme vient des grandes surfaces et des constructeurs alors, pas de
MS !
Mais il faut les comprendre: il ne vont pas bouffer leurs marge en support
pour cette merde de Linux.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Aeris
Thierry wrote:

Toi y en a pas bien comprendre: je te parle de X qui compile son bouzin et
qui file le binaire a Y.

Forcément, file un binaire 64 bits à une machine 32 bits
Mais Windows n'a pas la solution non plus…
Un binaire pour un Win 64 ne tourne pas sous Win 32

Sauf que Win se limite uniquement aux Intel et AMD, quand Linux est dispo
sur une dizaines d'architectures (12 pour Debian)
Thierry
JKB écrivait
Bwahahahahaha...

Et où sont les sources pour faire coller le dump de la mémoire
(qui contient entre nous plus que l'OS) aux les symboles ?

Arrête, tu t'enfonces !

Tout entreprise serieuse peut avoir acces aux sources.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Tonton Th
On 12/11/2010 02:09 PM, NiKo wrote:

Tu ne peux avoir
de relations sexuelles de qualité qu'avec une prostituée qui t'auras
vendu ses faveurs ? C'est ta femme qui va être contente d'apprendre ça !!!

_ _ _
/ | _ __ ___ (_)_ __ | |_
| | | '_ / _ | | '_ | __|
|_| | .__/ ___/|_|_| |_|__|
|_|
_____ __ _ ____ _ _ _ _
|___ / / /_ / | ___| | | | | | | __ _
|_ | '_ | |___ | | | | | |/ _` |
___) | (_) | |___) | | |_| | | | (_| |
|____/ ___/|_|____/ ___/|_|_|__,_|

NiKo
Le 11/12/2010 14:41, Thierry a écrit :
Aeris écrivait

Thierry wrote:

On est jamais a l'abri de drivers foireu. Je l'ai demontré pour
nunux.

Même un driver foireux ne rend que très difficilement instable le
noyau Linux. Les Kernel Oooops sont extrèmement rares.

Faut suivre: j'ai filé le code d'un driver ou le kernel n'a même pas le
temsp de faire "oops".

Ah bon ? Où ça ? Parce que j'ai beau avoir remonté le fil, je trouve
aucun code source pour ce driver vmware que tu tentes d'installer ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Aeris
Thierry wrote:

Il n'a pas le choix mais une contrainte puisqu'il ne pourra pas executer
un binaire generé sur une autre distribution/noyau/libc.

Sur une autre distribution si. Un binaire Debian tourne sous Slack ou ce que
tu veux. Cross-kernel aussi, sauf si les libc ne sont pas identiques

Windows est donc bien pire que Linux, puisque les binaires ne sont même pas
compatibles cross-versions!

En gros il pourra distribuer a 0,02% de linux qui represente 0,4% des OS
utilisés. Génial.

Et Windows ne fait pas mieux: un binaire ne tourne que sur 50% de leur
machine au maximum, bien moins en réalité.

Sans parler que Linux permet de contourner très facilement le problème via
une distribution des sources… ce que Windows ne peut pas faire!
NiKo
Le 11/12/2010 14:50, Thierry a écrit :
JKB écrivait
[...]

s/sérieuse/fortunée/

s/fortunée/fortunée et signant un accord de non divulgation/

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 11/12/2010 14:50, Tonton Th a écrit :
On 12/11/2010 02:09 PM, NiKo wrote:

Tu ne peux avoir
de relations sexuelles de qualité qu'avec une prostituée qui t'auras
vendu ses faveurs ? C'est ta femme qui va être contente d'apprendre ça
!!!

_ _ _
/ | _ __ ___ (_)_ __ | |_
| | | '_ / _ | | '_ | __|
|_| | .__/ ___/|_|_| |_|__|
|_|
_____ __ _ ____ _ _ _ _
|___ / / /_ / | ___| | | | | | | __ _
|_ | '_ | |___ | | | | | |/ _` |
___) | (_) | |___) | | |_| | | | (_| |
|____/ ___/|_|____/ ___/|_|_|__,_|

Youpi ...

C'est noël dès aujourd'hui. Plus qu'a remettre mon modem RTC dans mon
Linux et d'aller vite fait bruler mon point.

L'avantage avec Linux : Je vais gagner du temps, pas besoin de partir
quinze jours à la recherche du bon driver qui ne plante pas tout le système.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Aeris
Thierry wrote:

Ok, même challenge: filez moi un binaire que j'executerai sur mes
différentes distri.

http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/h/htop/htop_0.7-1_i386.deb