OVH Cloud OVH Cloud

Compatibilité

287 réponses
Avatar
Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

10 réponses

Avatar
JKB
Le Fri, 10 Dec 2010 18:49:19 +0100,
Tonton Th écrivait :
On 12/10/2010 05:32 PM, Thierry wrote:

L'utilisation n'étant pas toujours conforme à la
licence, c'est du piratage.



Comment ça "pas toujours" ?
C'est quoi ce biasage ?



Axiome : le kroteux de base ne lit _jamais_ le CLUF.



Ce n'est pas un axiome. C'est un théorème puisque ça vient d'être
démontré dans le fil.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Avatar
Tonton Th
On 12/10/2010 04:16 PM, Thierry wrote:

Il faut arreter avec la comparaison du dealer...



Et c'est quoi le forcing/dumping que fait M$ dans
les écoles, les facultés, les universités ?

Chacun est libre d'acheter un PC sans OS.



Non.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Tonton Th
On 12/10/2010 07:08 PM, Thierry wrote:

La réalité c'est que vous n'avez pas le CHOIX de recompiler sur votre
machine le soft ou, et c'est encore plus vrai, les modules.



Bizarre, mon gamin y arrive très bien. Ah, il me souffle
dans l'oreillette que c'est très facile à faire avec une
Slack bien installée au départ...

Et je le crois volontiers.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Tonton Th
On 12/10/2010 08:03 PM, JKB wrote:

Comment ça "pas toujours" ?
C'est quoi ce biasage ?



Axiome : le kroteux de base ne lit _jamais_ le CLUF.



Ce n'est pas un axiome. C'est un théorème puisque ça vient d'être
démontré dans le fil.



Ce fil n'a pas commencé il y a 15 ans, quand même ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Tonton Th
On 12/10/2010 07:10 PM, Thierry wrote:

C'est à cela que servent les sources : Si tu veux utiliser un truc qui
marche pas, tu te sors les doigts !



C'est pour ça que je preferes utiliser des trucs qui marchent.



Comme Linux, quoi.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Tonton Th
On 12/10/2010 04:03 PM, JKB wrote:

Non: le noyau LINUX !



Le noyau Linux ne fournit qu'une série d'appels système à la libc.
Que tu critiques la libc est une chose, mais le noyau Linux n'y est
pour rien.



Et voilà, encore cette maudite glibc... Faudrait vraiment faire
quelque chose pourb l'éliminer, quand même.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Tonton Th
On 12/10/2010 04:19 PM, Thierry wrote:


http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png



Si j'ai bien suivi, ça fait trois jours que tu te tripotes
la nouille devant un screenshoot d'un mec qui a été assez
con pour unpluguer une clef USB en cours d'utilisation
dans un système qui tourne dans VMWare ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Tonton Th
On 12/10/2010 04:41 PM, JKB wrote:

Je t'attends... Dans ce cas, va ovir la tronche du message complet
et poste-le ici histoire de rigoler !



Il l'a déja fait.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
ST
On 12/10/10 11:16 PM, Thierry wrote:

Tout a fait. Que les ayatollah de Linux en prenne de la graine.
Et ce qui me gene le plus ce n'est pas leur fanatisme, c'est le coté
élitiste sous jacent et puant



Pourtant, utiliser Linux est deja une demarche elitiste de facto. Le
simple que moins de 1% de la population utilise Linux sur sa station de
travail, le simple fait que cette demarche soit plus complexe et moins
simple que d'utiliser un Windows ou un Mac prouve deja que Linux est un
OS elitiste.

Ca ne me pose aucun probleme, je suis meme sorti de cette elite et je
peux y re-rentrer demain. Simplement aujourd'hui, un Linux n'apporte
rien par rapport a un Mac OS/X (mais bon, je parle pas de Windows qui
est completement largué en la matiere).
Avatar
JKB
Le Sat, 11 Dec 2010 02:29:54 +0100,
Tonton Th écrivait :
On 12/10/2010 04:03 PM, JKB wrote:

Non: le noyau LINUX !



Le noyau Linux ne fournit qu'une série d'appels système à la libc.
Que tu critiques la libc est une chose, mais le noyau Linux n'y est
pour rien.



Et voilà, encore cette maudite glibc... Faudrait vraiment faire
quelque chose pourb l'éliminer, quand même.



Voilà le début de la sagesse. Installe une debian ou un NetBSD ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr