Compatibilité

Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

NiKo
Le 10/12/2010 16:18, Thierry a écrit :
JKB écrivait

Fais tu des rapports de bogue, suite à tes tests exhaustifs?

Ca me prendrait trop de temps...

Alors ne viens pas te plaindre !

Que ça ne marche pas ?? Surement pas !

Je dois faire des trucs sous nunux en ce moment et il y a pas de raison que
je souffre a utiliser ce bouzin en silence.

C'est à cela que servent les sources : Si tu veux utiliser un truc qui
marche pas, tu te sors les doigts !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 10/12/2010 16:35, Thierry a écrit :
JKB écrivait

Que ça ne marche pas ?? Surement pas !

Les logiciels sont généralement de meilleure facture que ceux
qui sont piratés pour Windows.

Ah voila... Comme si tout les logiciels sous windows etaient payant...
J'ai du n'en payer que 2 sur tous ceux installés sur ma bécane.

Tipiak

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
talon
Thierry wrote:
(Michel Talon) écrivait

> Resp, ton dealer c'est la liberté, tu as la liberté de te piquer, de
> sniffer, etc. mais ne pas oublier de passer à la caisse.

Bon, je vais vous répondre sérieusement parce que j'ai l'impression qu'on
peut débattre avec vous...

Il faut arreter avec la comparaison du dealer...
Chacun est libre d'acheter un PC sans OS. De deux chacun est libre de
remplacer son OS. Si il y a bien un exemple flagrant de vente forcée,
regardez plutot du cote de Mac.

Mon argument ne portait pas sur la question de la "vente forcée". Je
suis d'accord qu'on peut acheter un PC sans OS ou remplacer l'OS, c'est
ce que je fais. Evidemment ça me fait mal quelque part d'être obligé de
subventionner une firme que je n'aime pas ce faisant, et d'augmenter de
1 ses statistiques de vente, mais ça n'est pas très important. Ce dont
je parlais, c'est du risque qu'il y a de s'habituer à des "facilités"
telles que "le bel écran 3D" etc. toutes sortes de chose n'ayant aucune
importance réélle, mais servant d'accroche au chaland, et l'entraînant à
s'habituer exclusivement aux produits d'une société. C'est une pratique
commerciale absolument courante dans plein de domaines, et en
particulier c'est la tactique connue pour être celle des dealers.
C'était ça le sens de ma comparaison.

Pour ce qui est du Mac, la vente forcée c'est la vente du hardware
obligatoire pour celui qui veut bénéficier du software, supposé être
tellement bon qu'on est prêt à payer un surcout sur le hardware.
Pour ma part, je pense que le software n'a rien de particulièrement
formidable comparé au logiciel libre, si ce n'est des questions de soit
disant esthétique ou ergonomie, choses que par principe je pense
négligeables. En ce qui concerne le hardware, ayant fait récemment pour
moi une comparaison dans des gammes de qualité similaire (c'est à dire
du matériel Sony série Z) je me suis rendu compte que les prix étaient
complètement équivalents à ceux de Mac (la qualité de Mac étant
probablement moindre cependant). Donc là encore l'effet "vente liée" ne
me paraît pas dramatique.

--

Michel TALON
Dellara
Tonton Th a papoté sur Usenet le décembre 10, 2010 08:24 AM:

On 12/10/2010 01:34 PM, Dellara wrote:

Je teste exhaustivement.

Et avec un certain manque de rigueur.

Un "certain"? ;)

Oui, j'en suis certain.

Certains pourraient être en désaccord avec une certaine animosité
Tonton Th
On 12/10/2010 04:18 PM, Thierry wrote:

Je dois faire des trucs sous nunux en ce moment et il y a pas de raison que
je souffre a utiliser ce bouzin en silence.

Alors va gueuler ailleurs, connard !

Tonton Th
On 12/10/2010 05:32 PM, Thierry wrote:

L'utilisation n'étant pas toujours conforme à la
licence, c'est du piratage.

Comment ça "pas toujours" ?
C'est quoi ce biasage ?

Axiome : le kroteux de base ne lit _jamais_ le CLUF.

Thierry
totof01 écrivait

On 10 déc, 15:59, Thierry wrote:

En fait j'ai compris pourquoi les sources des applis sont dispos: la
compatibilit binaire est tellement pourrie qu'il serait quasiment
impossible de distribuer un binaire... En fait le libre c'est pas un
choi x mais une contrainte technique.

Tu poses le problème à l'envers => les sources étant dispo, il n'y
pas besoin de compatibilité binaire.

C'est ce qu'on essaye de vous faire croire.
La réalité c'est que vous n'avez pas le CHOIX de recompiler sur votre
machine le soft ou, et c'est encore plus vrai, les modules.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
NiKo écrivait

C'est à cela que servent les sources : Si tu veux utiliser un truc qui
marche pas, tu te sors les doigts !

C'est pour ça que je preferes utiliser des trucs qui marchent.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
NiKo
Le 10/12/2010 19:08, Thierry a écrit :
totof01 écrivait

On 10 déc, 15:59, Thierry wrote:

[...]

Heu ? Tu parles de Windows là ? Parce qu'avec un OS Libre, tu peux
compiler et re-compiler tout ce que tu souhaites. Les outils sont même
fournis gracieusement pour le faire.

Alors, comme tu peux le voir, nous avons le choix de compiler si cela
nous amuse, où si cela à un intérêt.

Sous Windows, par contre, tu n'as pas le choix. Soit tu te sers de ce
que l'on te donne, comme on te le donne, soit tu ne t'en sers pas.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 10/12/2010 19:10, Thierry a écrit :
NiKo écrivait

C'est à cela que servent les sources : Si tu veux utiliser un truc qui
marche pas, tu te sors les doigts !

C'est pour ça que je preferes utiliser des trucs qui marchent.

Non, tu préfères acheter un truc qui est censé marcher sous Windows.
Mais qui est censé marcher comme le vendeur le souhaite, et non comme tu
le voudrais.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :