Compatibilité

Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

Thierry
JKB écrivait

Il faudrait déjà savoir ce qu'est le 'kernel' en question.
Parce que toi à moi, le noyau est parfaitement incapable
d'envoyer un tel message.

Ben un bete prog usermode qui poll sur /var/log/messages ou dmesg...

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
JKB écrivait

Que ça ne marche pas ?? Surement pas !

Les logiciels sont généralement de meilleure facture que ceux
qui sont piratés pour Windows.

Ah voila... Comme si tout les logiciels sous windows etaient payant...
J'ai du n'en payer que 2 sur tous ceux installés sur ma bécane.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
JKB
Le 10 Dec 2010 15:29:56 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait

[...]

Je t'attends... Dans ce cas, va ovir la tronche du message complet
et poste-le ici histoire de rigoler !

volontiers une réponse...
JKB
Le 10 Dec 2010 15:35:44 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait

[...]

Ai-je parlé _d'argent_ ?

volontiers une réponse...
Thierry
JKB écrivait

Le 10 Dec 2010 15:35:44 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait

[...]

T'as deja piraté un programme gratuit ???

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
JKB
Le 10 Dec 2010 15:59:33 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait

Le 10 Dec 2010 15:35:44 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait

[...]

Il y a des gens qui font ça toute la journée avec des antivirus.
L'utilisation n'étant pas toujours conforme à la licence, c'est du
piratage.

JKB

volontiers une réponse...
Thierry
JKB écrivait

T'as deja piraté un programme gratuit ???

Il y a des gens qui font ça toute la journée avec des
antivirus.

Hein ??? Tu dois confondre avec le Firewall OpenOrifice.

L'utilisation n'étant pas toujours conforme à la
licence, c'est du piratage.

Comment ça "pas toujours" ?
C'est quoi ce biasage ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
JKB
Le 10 Dec 2010 16:32:41 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait

[...]

Bon, comme il te faut un exemple pour comprendre.

AVG Free est (ou était) limité à une utilisation personnelle et non
commerciale. J'ai vu du AVG Free dans plein de boîtes. Un
particulier peut l'utiliser. Une entreprise doit payer. Dans le cas
d'une entreprise, c'est du _piratage_. Toi y en as comprendre ?

JKB

volontiers une réponse...
totof01
On 10 déc, 15:59, Thierry wrote:

En fait j'ai compris pourquoi les sources des applis sont dispos: la
compatibilit binaire est tellement pourrie qu'il serait quasiment
impossible de distribuer un binaire... En fait le libre c'est pas un choi x
mais une contrainte technique.

Tu poses le problème à l'envers => les sources étant dispo, il n'y a
pas besoin de compatibilité binaire.
> D'ailleurs, est-ce que tu as le niveau de comp tence pour tester un
> Unix, aussi simple soit cet OS ?

oui

Non.
NiKo