Compiler FF 1.0 RC2 en français sous Linux

43 réponses
Gérald Niel
Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?
De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

10 réponses

Frederic Bezies
Le 06/11/2004 14:20, Gérald Niel a écrit :

Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?

Pour le source :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/source/

De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+

Voici mon .mozconfig, utilisé avec ouinouin :)

J'ai rajouté le support du gtk2 et du xft ;)

. $topsrcdir/browser/config/mozconfig

ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-debug

ac_add_options --enable-optimize
ac_add_options --disable-shared
ac_add_options --enable-static

ac_add_options --disable-activex
ac_add_options --disable-activex-scripting

# français, SVP

mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=all
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

# gtk2 & xft

ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2
ac_add_options --enable-xft

Cependant, vu que la 1.0 finale sortira mardi... Peut-être mieux
vaudrait attendre 48 heures de plus pour compiler le panda rouge ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
mymyl
"Gérald Niel" a écrit :
Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe
La force est dans Linux ;-/
Xavier Robin
mymyl a écrit :

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe
La force est dans Linux ;-/

Gérard parlait de *compiler* pas *exécuter* ;-)
Je m'y suis essayé sous Windows une fois et ait regretté de ne pas être
sous Linux :-/
Christian
le sam., 06 nov. 2004 15:48:58 GMT, mymyl écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe

il s'est fait tout seul ton .exe, bien sur...

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 15:48 GMT, mymyl écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe

Je pourrais aussi installer un binaire.

La force est dans Linux ;-/

Oui.
C'est d'ailleurs le seul système où l'on dispose d'un binaire en
français pour la RC2.

Mais vois-tu, je fabrique aussi à l'occasion des paquets binaire pour
les con-somateurs (il y en a peu finalement). Je voulais donc
anticiper la sortie de la 1.0 finale.

Mais vous devriez parler que de ce que vous connaissez. Parce que ceux
qui fabriquent votre *.exe ont très certainement plus de mérite que
nous.

@+
--
Yes. However, at that point I'm more than happy to say that "oh, f*ck,
exporting vfat doesn't survive a server crash"
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - "Who cares ?" -+-
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 14:20 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Pour le source :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/source/

Je l'avais déjà.

Voici mon .mozconfig, utilisé avec ouinouin :)

Justement, je ne trouve plus le mozconfing.linux à modifier et
renommer dans le tarball. J'ai donc fait le ./configure && make
classique.

J'ai passé les options au ./configure, mais j'ai une erreur:

+++ making chrome /home/gerald/src/mozilla/netwerk/resources =>
../../dist/bin/chrome/en-US.jar
error: file '../../toolkit/locales/en-US/chrome/necko/contents.rdf'
doesn't exist at ../../config/make-jars.pl line 418.

Cependant, vu que la 1.0 finale sortira mardi... Peut-être mieux
vaudrait attendre 48 heures de plus pour compiler le panda rouge ?

Je voulais juste anticiper. Et tester voir si ça coinçait quelque part
pour pondre un paquet slack en français rapidement.

@+
--
je suis sur qu'on peut faire encore pire, imagine un mec plus colereux que
Jaco, plus chiant que Fleury et plus emmerdeur que moi, non mais,
imagine un instant.
-+- ST in Guide du linuxien pervers - "Le bon, la brute et le truand." -+-
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 20:03, Gérald Niel a écrit :

Le samedi 06 novembre 2004 à 14:20 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Pour le source :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/source/

Je l'avais déjà.

Voici mon .mozconfig, utilisé avec ouinouin :)

Justement, je ne trouve plus le mozconfing.linux à modifier et
renommer dans le tarball. J'ai donc fait le ./configure && make
classique.

Inutile pour firefox.

Suffit de faire un make -f client.mk build qui fait très bien le boulot
tout seul :)

J'ai passé les options au ./configure, mais j'ai une erreur:

+++ making chrome /home/gerald/src/mozilla/netwerk/resources =>
../../dist/bin/chrome/en-US.jar
error: file '../../toolkit/locales/en-US/chrome/necko/contents.rdf'
doesn't exist at ../../config/make-jars.pl line 418.

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

Cependant, vu que la 1.0 finale sortira mardi... Peut-être mieux
vaudrait attendre 48 heures de plus pour compiler le panda rouge ?

Je voulais juste anticiper. Et tester voir si ça coinçait quelque part
pour pondre un paquet slack en français rapidement.

Pourquoi cela coincerait ? :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 19:58, Gérald Niel a écrit :

Le samedi 06 novembre 2004 à 15:48 GMT, mymyl écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe

Je pourrais aussi installer un binaire.

En effet, mais cela serait moins "souple" :)

La force est dans Linux ;-/

Oui.
C'est d'ailleurs le seul système où l'on dispose d'un binaire en
français pour la RC2.

Vraiment ? Pas de rc2 fr pour win32 ? Alors comment diable ai-je pu
faire des captures d'écran sous win32 de la 1.0rc2 vf ? ;)

Mais vois-tu, je fabrique aussi à l'occasion des paquets binaire pour
les con-somateurs (il y en a peu finalement). Je voulais donc
anticiper la sortie de la 1.0 finale.

Utilise alors le code source de la branche aviary via cvs... Tu auras
moins de bugs :)

Mais vous devriez parler que de ce que vous connaissez. Parce que ceux
qui fabriquent votre *.exe ont très certainement plus de mérite que
nous.

Vraiment ? Je créé des .exe de firefox sans problème :)

Suffit de suivre le guide :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 19:58 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

La force est dans Linux ;-/

Oui.
C'est d'ailleurs le seul système où l'on dispose d'un binaire en
français pour la RC2.

Vraiment ? Pas de rc2 fr pour win32 ? Alors comment diable ai-je pu
faire des captures d'écran sous win32 de la 1.0rc2 vf ? ;)

Là, je n'ai pas trouvé:
<ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/win32/>

@+
--
> afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa
> périphérie une nana tout linux
JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 19:56 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

C'est en cours... (mais avec un PIII450/256Mo ça prend son temps).
Je suis allé (re)lire <http://www.mozilla.org/build/> entre temps.

Pourquoi cela coincerait ? :)

Je me demandais si --enable-svg fonctionerait... Et grmbl de grmbl...
je l'ai oublié dans le .mozconfig

@+
--
>dans les news on ne parles quasi exclusivement que de red hat pour linux.
>alors que pensez vous de SUSE 6.0
je ne pense rien de la Suse car je n'ai pas de RedHat
-+- TP in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer sa distribution" -+-