Compiler FF 1.0 RC2 en français sous Linux

Gérald Niel
Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?
De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

1 2 3 4 5
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 14:20, Gérald Niel a écrit :

Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?

Pour le source :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/source/

De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+

Voici mon .mozconfig, utilisé avec ouinouin :)

J'ai rajouté le support du gtk2 et du xft ;)

. $topsrcdir/browser/config/mozconfig

ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-debug

ac_add_options --enable-optimize
ac_add_options --disable-shared
ac_add_options --enable-static

ac_add_options --disable-activex
ac_add_options --disable-activex-scripting

# français, SVP

mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=all
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

# gtk2 & xft

ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2
ac_add_options --enable-xft

Cependant, vu que la 1.0 finale sortira mardi... Peut-être mieux
vaudrait attendre 48 heures de plus pour compiler le panda rouge ?

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
mymyl
"Gérald Niel" a écrit :
Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe
La force est dans Linux ;-/
Xavier Robin
mymyl a écrit :

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe
La force est dans Linux ;-/

Gérard parlait de *compiler* pas *exécuter* ;-)
Je m'y suis essayé sous Windows une fois et ait regretté de ne pas être
sous Linux :-/
Christian
le sam., 06 nov. 2004 15:48:58 GMT, mymyl écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe

il s'est fait tout seul ton .exe, bien sur...

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 15:48 GMT, mymyl écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?

Perso, me suffit de cliquer sur *.exe

Je pourrais aussi installer un binaire.

La force est dans Linux ;-/

Oui.
C'est d'ailleurs le seul système où l'on dispose d'un binaire en
français pour la RC2.

Mais vois-tu, je fabrique aussi à l'occasion des paquets binaire pour
les con-somateurs (il y en a peu finalement). Je voulais donc
anticiper la sortie de la 1.0 finale.

Mais vous devriez parler que de ce que vous connaissez. Parce que ceux
qui fabriquent votre *.exe ont très certainement plus de mérite que
nous.

@+
--
Yes. However, at that point I'm more than happy to say that "oh, f*ck,
exporting vfat doesn't survive a server crash"
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 14:20 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Pour le source :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/source/

Je l'avais déjà.

Voici mon .mozconfig, utilisé avec ouinouin :)

Justement, je ne trouve plus le mozconfing.linux à modifier et
renommer dans le tarball. J'ai donc fait le ./configure && make
classique.

J'ai passé les options au ./configure, mais j'ai une erreur:

+++ making chrome /home/gerald/src/mozilla/netwerk/resources =>
../../dist/bin/chrome/en-US.jar
error: file '../../toolkit/locales/en-US/chrome/necko/contents.rdf'
doesn't exist at ../../config/make-jars.pl line 418.

Cependant, vu que la 1.0 finale sortira mardi... Peut-être mieux
vaudrait attendre 48 heures de plus pour compiler le panda rouge ?

Je voulais juste anticiper. Et tester voir si ça coinçait quelque part
pour pondre un paquet slack en français rapidement.

@+
--
je suis sur qu'on peut faire encore pire, imagine un mec plus colereux que
Jaco, plus chiant que Fleury et plus emmerdeur que moi, non mais,
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 20:03, Gérald Niel a écrit :

[...]

Inutile pour firefox.

Suffit de faire un make -f client.mk build qui fait très bien le boulot
tout seul :)

[...]

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

Pourquoi cela coincerait ? :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 19:58, Gérald Niel a écrit :

[...]

En effet, mais cela serait moins "souple" :)

La force est dans Linux ;-/

Oui.
C'est d'ailleurs le seul système où l'on dispose d'un binaire en
français pour la RC2.

Vraiment ? Pas de rc2 fr pour win32 ? Alors comment diable ai-je pu
faire des captures d'écran sous win32 de la 1.0rc2 vf ? ;)

Mais vois-tu, je fabrique aussi à l'occasion des paquets binaire pour
les con-somateurs (il y en a peu finalement). Je voulais donc
anticiper la sortie de la 1.0 finale.

Utilise alors le code source de la branche aviary via cvs... Tu auras
moins de bugs :)

Mais vous devriez parler que de ce que vous connaissez. Parce que ceux
qui fabriquent votre *.exe ont très certainement plus de mérite que
nous.

Vraiment ? Je créé des .exe de firefox sans problème :)

Suffit de suivre le guide :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 19:58 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
[...]

Là, je n'ai pas trouvé:
<ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/win32/>

@+
--
> afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa
> périphérie une nana tout linux
JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 19:56 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

C'est en cours... (mais avec un PIII450/256Mo ça prend son temps).
Je suis allé (re)lire <http://www.mozilla.org/build/> entre temps.

Pourquoi cela coincerait ? :)

Je me demandais si --enable-svg fonctionerait... Et grmbl de grmbl...
je l'ai oublié dans le .mozconfig

@+
--
>dans les news on ne parles quasi exclusivement que de red hat pour linux.
>alors que pensez vous de SUSE 6.0
je ne pense rien de la Suse car je n'ai pas de RedHat
-+- TP in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer sa distribution" -+-
1 2 3 4 5