[Complot] Attention la bande des méritants prépare un coup d'état

Le Gaulois
Bonsoir,

si vous vous intéressez un peu à l'évolution de la hiérarchie fr
(la création et suppression des forums) vous avez sûrement remarqué
que depuis quelques mois tous les votes pour la création, la
suppression de forums échouent. Il faut satisfaire 2 règles
[OUI] > 3 * [NON]
[OUI] >= [NON] + 80
Le nombre de votants est de plus en plus faible et la deuxième
condition n'est jamais satisfaite.

Il y a actuellement dans fr.usenet.forums.evolution une discussion
dont le but initial était d'assouplir les règles pour sortir de
cette situation de blocage. Mais "la hiérarchie fr", n'est pas
une démocratie, c'est une méritocratie : n'importe quel utilisateur
des forums peut donner son avis dans fufe (fr.usenet.forums.evolution)
et il peut voter lors des AAD, mais l'instance suprême, c'est le
Komité, sorte de conseil constitutionnel dont les membres ne sont pas
élus, mais cooptés. Et leur mandat n'a aucune limite dans le temps.
Ces méritants auto-proclamés veulent faire évoluer le système actuel
plus ou moins démocratique vers un système carrément oligarchique dans
lequel toutes les décisions, création, suppression, changement de
statuts des forums ne se ferait plus par les votes de n'importe quel
utilisateur des forums mais c'est un groupe de méritants cooptés
(l'actuel Komité ou un groupe fonctionnant sur le même principe)
qui déciderait à votre place.

Les méritants, vous les connaissez, ce sont ceux qui viennent
chercher chicane parce que vous avez osé poser une question
concernant MS-Word, Internet Explorer ou Outlook Express dans
fr.comp.os.ms-windows (il y en a même qui posent des questions
concernant les pilotes de modem pour Windows ailleurs que dans
fr.comp.peripheriques.modems, rendez-vous compte !)

J'ai mis un FU2 dans alt.fr.complots pour ne pas polluer d'avantage
des forums qui ne sont pas destinés aux discussions sur le
fonctionnement général de la hiérarchie fr. Il aurait été logique de
poursuivre cette discussion dans fufe (fr.usenet.forums.evolution)
ou dans fud (fr.usenet.divers). Mais ces endroits ne sont pas
fréquentables, ce sont des repaires de méritants.

2 3 4 5 6
Thierry B.
--{ G.T a plopé ceci: }--

Salut,

| Purée, ma mémoire me fait cruellement défaut. C'était des
antibrouillards

| dans le spoiler alors ?
Ah! ben si toi t'es pas sûr, on est mal ! Il me semble bien que c'était
longue portée par double optique rond, et anti-brouillard rectangulaire
dans

le spoiler (une énormité esthétique qui passait très bien), mais je ne
saurais l'affirmer. Peut-être jsute une voiture optionnée/tunée restée
gravée dans ma mémoire...
Les brochures disent le contraire, par exemple

http://www.forum-peugeot.com/Documentations/Serie200/FP_Docs205GTI115_ph2_92
.pdf (page 7).
LP dans le ramasse-miettes.

En parlant de miettes...

Tu auras quelques brochures là :
http://www.forum-peugeot.com/brochures.html.

en portant donc à quelque 2 Km grâce à son propre réflecteur, la lampe à
iode illuminait également le réflecteur principal... t'imagines, un peu,
comme ils étaient futés, les ingé de chez Peugeot ? Et t'arrives à te
C'était quand même costaud, fallait y penser, et arriver à le faire.

visualiser, par une belle nuit d'été, au volant d'une 504 TI, toit ouvert,
et route qui t'appelle ?
Ben, non. Je préfère les coupés aux cabriolets. Par contre, nuit d'été, 504

coupé, moui ça me déplaît pas.

| Il a fallu que je passe sur 206 pour avoir une voiture qui éclaire
| correctement, j'me rends pas compte. Purée, des phares à iode, je suis
le

| roi du pétrole !
Bon, J'me rappelle pas parceque j'avais très vite monté les longue-portée
sur la 205, mais elle éclairait plutôt pas mal, non ?
J'ai jamais réussi à avoir un éclairage correct, ou trop haut, ou trop

bas... et je crois que j'avais une crasse dans la tringlerie d'un des phares
en plus. On y voyait, mais sans plus... Quand je taxais celle de mon frangin
(en H4 et pas en code européen, elle), je voyais bien la différence, c'est
le cas de le dire.

| Le tour complet n'est vraiment pas nécessaire. La section historique te
| semblera incomplète au possible. Non seulement il est incomplet et sans
| prétention, mais en plus il est quasiment à l'abandon.
(ma faute aussi : je vais pas y passer tous mes dimanches)

Bon, faut vraiment que j'aille faire un tour d'inspection, alors :-))
Le serveur est ouvert :-)

| Je suis d'accord. Le seul moyen d'amortir un Diesel aujourd'hui, c'est
en

| ayant un modèle "pré-amorti" comme une 205D, ou alors s'assurer de faire
| plus de 25000 bornes par an. Ce serait à refaire aujourd'hui, je
regarderais
| un modèle essence. Surtout que le coût de la panne et celui de
l'entretien

| ont explosé sur les Diesel modernes... et qu'il faudrait pas l'oublier
au

| moment de faire son calcul.
Même ! il y a vingt ans, je faisais environ 125000 bornes par an, je n'ai
jamais envisagé autre chose que l'injection ! Tu imagines, déjà à
l'époque,

comme j'aurais redouté les contrôles surprise anti-pollution ? J'aurais
chopé au bas mot deux amendes par an !
Je n'ai jamais subi de contrôle de pollution (à part au CT), où la 205

passait haut la main. Pourtant, on peut pas dire que je la poussais non
plus.
Pour ce qui est de l'avantage du Diesel, à part la consommation, je dirais
le couple à bas régime, même l'écart se réduit. Avec la 205, j'ai un record
à 4.15 sur route, et autour de Paris je faisais dans les 4.7-5L/100
(nationales, voies rapides, embouteillages). Avec la 206, je tourne entre
4.5 et 5L (mêmes trajets).

| D'un autre côté, on peut se laisser aller à l'évidence : si ça vient
d'une

| pub Peugeot, la photo vient de chez eux, donc c'est forcément d'origine
(ce
| qui n'empêche pas le modèle d'être éventuellement optionné).
Ça y est, j'ai vu quelques images et il semble effectivement qu'au moins
l'un des coupés que j'ai vus soit équipé en Kangourou.
Mais alors... je ne me rappelais pas à quel point cette bagnole était
laide

! C'était sans doute moins choquant à l'époque. Mais si (en gros, et
comme

Je ne suis même pas sûr que ce soit un vrai coupé... C'est pas un coach
plutôt ?

ils le reconnaissent sur leur site) ils se sont contentés, pour créer la
304, de mettre une calandre de 504 à une 204, on voit que c'est pas Pinin
Et quelques cm de plus en longueur aussi.

Farina qui a dessiné le coupé 3 !!!
Ou alors il a collaboré avec la firme (et une pincée de designers maison),

comme il le faisait souvent à l'époque.

| J'ai découvert il y a 3 semaines que le Musée disposait d'un site, au
moment
| de chercher... un moulin à poivre (on s'refait pas).
Ah! les moulins à poivre Peugeot ! T'arrives encore à en trouver, toi ?
Ah oui, j'en offre un dans 8 jours*. J'ai même un revendeur à 15 bornes de

chez moi !
* Je l'offre à un amateur éclairé, un gars qui verra de suite que je me fous
pas de lui.

depuis que le mien a rendu l'âme (au bout de quelque 40 ans), je galère
avec

des trucs de merde qui broient rien du tout :-(
Alors c'est un investissement, t'en as à la boutique du musée (commandables

sur le Web), et sinon tu peux chercher un revendeur sur le site des moulins
: http://www.peugeot-moulins.com/. Mécanique garantie à vie.

| mal exploité. L'intérêt de faire du flash quand on peut faire pareil
avec

du
| CSS, je vois pas du tout.
Tout pareil ! C'est d'autant plus énormément con à cause de son paradoxe :
un truc censé apporter l'animation... mais qui fige ton site. J'te dis pas
les mises à jour ! Je ne comprends pas qu'il y ait autant de connards
pour

nous infliger ces horreurs à travers tant de sites. (enfin si : c'est
parce

que des programmes font tout automatiquement, et que n'importe quel
branleur

peut se prétendre créateur de sites sans toucher la moindre bille en HTML)
T'es nettement plus dur que moi !

CSS, j'en ai fait un peu (et un jour, si ça me prend, je refondrai mon site
en CSS pour gagner un peu en look et vitesse dans trop alourdir), pour ce
qui est du HTML c'est pas dur : avec des softs assez bien foutus (mais pas
exempts de défauts) comme Dreamweaver, c'est aussi compliqué que de taper
son courrier sous Word.
Des connaissances en HTML sont quand même conseillées pour les cas où ça
marche pas... mais je pense avoir un peu perdu la main quand même.

| certaines finissantes (604 puis 505 - cette dernière ayant eu un certain
| succès).
Là t'es dur. La 604, elle était belle, mais c'était un puits sans fond.
Mais

Et elle n'a pas eu le succès escompté.

j'ai eu une 505 STi ; d'une part, c'était une vraie Peugeot (au moindre
embouteillage, t'avais le voyant rouge, et le bout du capot qui fumait),
mais c'était une super voiture ; tout était bien étudié, et le couple
Ca, c'était un vrai succès. C'est même la Peugeot la plus vendue aux US, et

je parle même pas de l'affaire des taxis de NYC et LA.

et je n'ai pas bu plus que d'habitude. Je décollais la voiture du garage
avec la 1ere, puis je montais jusqu'à la 5, et je n'en bougeais plus (je
redescendais en 2 s'il fallait vraiment que je m'arrête totalement à un
feu)

Alors ça, j'aurais pas osé !

| Blague à part, je devrais passer du temps chez l'oncle Sam, je crois que
je
| me payerais une (rare) 405 MI16 US.
On m'en a proposé une, une fois, j'aurais dû ? Je ne la connais pas
(pourtant, je passe pas mal de temps là-bas).
Pour nous autres européens, elle n'a aucun intérêt. C'est une 405 MI16 comme

chez nous, elle a le sapin de Noël comme chez eux. Elle a les pare-chocs
rallongés (typique US), un 1.9 16s / Motronic comme chez nous, mais
catalysée et avec 10ch de moins. Ce serait plutôt pour la rareté de l'objet
que je me laisserais tenter. Je te parle même pas du merdier pour avoir les
pièces si t'as pas de potes sur le vieux continent.
De Miami, FL, dans son jus :
http://guillaume.tasdhomme.free.fr/misc/405Mi16US/

Fait avoir conduit une 405 SRI, entre 2000 et 3500 tours au moins, pour
comprendre. Quand la berline sage (à 2000), commence à enfler et que
l'agneau devient loup (à partir de 3000). J'en garde un excellent souvenir.

| Y'a pas plus occupé qu'un retraité ;-)
:-)) Surtout un retraité qui ne s'arrête pas vraiment de gérer ses
affaires.

Mais bon, on s'refait pas...
Ils sont bons, ils voudraient qu'on plaque tout du jour au lendemain aussi !

Ah! moi, la 205, c'est celle qui m'a définitivement séparé des ateliers
Peugeot. Et puis quand elle est morte (de mort violente) ça faisait un
moment que j'avais monté mon atelier à la maison. Là, par contre, les gars
se battaient pour l'entretenir sous prétexte de la faire tourner sur le
circuit.
Ni la place, ni les moyens de monter un atelier ici (et encore moins les

connaissances). En même temps, le service rapide, je n'y ai fait monter
qu'un silencieux (percé à 13 ans / 170,000km), des amortos AR (14 ans /
175,000) et une vidange / filtres.

| Je fumais un cigare de temps en temps quand j'avais 20 ans. Des
"Voltigeur",
| pas la super came, mais vieillis peut-être une vingtaine d'années dans
leur
| emballage cellophane individuel. Tu t'étrangleras sûrement à lire ça,
mais

| je te jure qu'ils étaient vachement bons. Et puis j'ai dû arrêter, pas
parce
| qu'il n'y en avait plus, mais parce que l'odeur incommodait. M'en grille
un
| de temps en temps, disons tous les deux ans.
Le Voltigeur... C'était pas celui qui était dans un boîte en plastique
rouge

? Qu'est-ce que j'en ai fumé, de ceux-là ! Petits (enfin... énormes par
Sais pas, je les ai toujours connus dans un bocal genre Nutella, emballés

d'origine individuellement. Allumage systématique aux allumettes, bien sûr.

c'est bien celui-là, je ne m'étrangle pas du tout. D'ailleurs, je préfère
un

gars qui fume un très bon petit cigare, à un qui fume un mauvais gros...
et

je préfère ne rien dire sur ceux qui fument des cigares que je ne veux
même

pas nommer (tu sais... la boîte jaune...) en osant prétendre que c'est le
must. Y a vraiment des connards partout, ça m'énerve.
Je ne prétends pas être un grand connaisseur en cigares (ce serait vraiment

mentir), vrai qu'ils sont pas terribles en général (et je parle même pas de
la boîte jaune)... Ils ont le mérite d'être petits, ça dure pas longtemps
;-)
Et le plus fort, c'est qu'ils me rendent malade en général.

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que ça m'étonnerait que le petit
buraliste du village ait des Voltigeur ! Mériterait que je lui envoie
quelqu'un tout de suite pour le faire lever et vérifier, tiens. Tiens, ben
je vais y envoyer ma femme... en souvenir du temps où elle était enceinte
:-))
Je sais même pas s'ils existent encore, alors à moins de trouver une bonne

civette qui pourrait te dépanner (et encore), t'auras que de la boîte jaune
(ou ses frangines). Oui, je suis pessimiste quant à la disponibilité des
honnêtes cigares dans les tabacs ordinaires.

a+,
--
G.T

--
J'ai décidé d'avancer le goredi car ça tombe le premier branledi de mai.
Le premier mai est toujours un branledi, la faute aux bolchéviks.

JKB
Le 07-06-2008, à propos de
Re: total HC, et HS, avec des Kangourous qui fument le cigare au volant de cabriolets,
IOBA écrivait dans fr.comp.sys.pc :

"G.T" a écrit dans le message de news:
484ae971$0$12027$

> [...]
gravée dans ma mémoire...

| On peut pas faire beaucoup plus discret. Donc on joue en double réflexion,

Oui, oui : une sorte de petit réflecteur en V, à l'intérieur du réflecteur
principal (et unique sur la 504 de base), et un unique verre devant
l'ensemble, avec deux gravures superposées : une, là encore comme sur un
phare 504 ordinaire, devant la bonne grosse lampe croisement/route jaune, et
en-dessous celle pour la lampe à iode. Là où il y avait ruse, c'est que tout
[...]

C'est un truc qui s'appelait le "biode" de chez Marshall (ou Cibié,
les deux proposaient peu ou prou la même chose). Citroën proposait
ce truc en option sur les DS de type 3 (donc à partir de 1968).
C'était tellement inefficace par rapport aux longues portées
orientables qu'il ne s'en est pas vendu des masses. Par ailleurs,
c'est aujourd'hui plus un truc de collection qu'un phare réellement
utilisable à telle enseigne que tous les collectionneurs que je
connais remplacent ces phares par des phares standard.

Bref, tout ça pour dire que Peugeot n'y est pour strictement rien.

JKB

consommons tous les jours.

Thierry B.
--{ bsch a plopé ceci: }--

En parlant de miettes...

T'es pas un peu HS, là ?

Les phares de 304 n'ont rien à voir avec les ordinateurs.
Il y a un groupe où votre passionnante discussion trouvera
un auditoire à sa mesure.

--
c:> attrib -s -r -h -a %systemroot%system32ntoskrnl.exe
c:> del %systemroot%system32ntoskrnl.exe

G.T
Salut,

T'es pas un peu HS, là ?
Les phares de 304 n'ont rien à voir avec les ordinateurs.

C'est pas tout à fait faux. On ne pourra, de toute évidence, en dire autant

des générations suivantes.

Il y a un groupe où votre passionnante discussion trouvera
un auditoire à sa mesure.
Marrant, j'y sens comme un zeste de condescendance. J'admets bien volontiers

que la conversation a pris un tournant qui le met franchement HC ici.
Maintenant, si tu veux faire le mister clean des NG (puisque tu as l'air de
vouloir faire du tri... tu serais pas un disciple de Cuidet ?), tu n'as
ajouté qu'une ligne à un message, ce qui n'est pas très propre en soi, et
tu as fait un cross-post (heureusement avec fu2 correct) sans l'annoncer, ce
qui l'est guère plus.

a+,
--
G.T

IOBA
"JKB" a écrit dans le message de news:

> [...]
| connais remplacent ces phares par des phares standard.
|
| Bref, tout ça pour dire que Peugeot n'y est pour strictement rien.

Je ne peux que te suivre entièrement sur ce dernier commentaire : j'ai
simplifié le discours à l'extrême, ce sont en effet les équipementiers qui
proposent généralement les produits, et non le contraire.
Je n'ai pas connu l'option DS dont tu parles.
Mais pour les Kangourou 504, là, je m'insurge ! Aucun phare quel qu'il soit
ne viendrait chez moi remplacer ces petites merveilles.

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| Thierry B. nous a raconté (news:) :

| T'es pas un peu HS, là ?
|
| Ça mange quoi, les Kangourous ?
|
| Merci pour les xpost et fu2 non signalés, retour au bistrot !

Dis donc, mon Bernard, il est pas encore dans ta boitakon, celui-là ?
Ceci dit, pour le coup, je reconnais que ce qu'on fait n'est pas bien. En
plus, c'est moi qui ai commencé (ouh! ouh!)
Pour ma défense, à la question "y avait du Kangourou sur la 304?" je
m'attendais à une réponse du style "Ben oui, couillon, tu te rappelles pas
?" avec éventuellement un ou deux liens. Pis tu nous connais, tous les deux,
quand on démarre...
Je suis donc (modérément) désolé ; modérément parce qu'on a au moins le
mérite de s'annoncer HC, et que de même que ceux que nos digressions
intéressent peuvent les lire, même sans participer, ceux qui sont
allergiques au HC peuvent nous ignorer.
Mais bon, on est bien élevés, on va se calmer quand même, promis

--
IOBA
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
484b994e$0$12866$

| Les brochures disent le contraire, par exemple

http://www.forum-peugeot.com/Documentations/Serie200/FP_Docs205GTI115_ph2_92
| .pdf (page 7).

Sniff Erreur 404 (normal, pour une doc Peugeot), page n'existe plus :-(

> [...]
Vi !

| Ben, non. Je préfère les coupés aux cabriolets. Par contre, nuit d'été,

Oui, mais là je te parle berline à toit ouvrant :-D

> [...]
frangin
| (en H4 et pas en code européen, elle), je voyais bien la différence, c'est

Ah! oui, tiens, ma 205 avait les phares mal réglés d'origine (je m'étais
fait choper en la ramenant de chez le concessionnaire !!) J'avais
complètement oublié. Là où j'ai eu du bol, c'est d'une part que comme
j'avais la facture dans la poche (forcément), j'ai pas eu d'amende, et comme
c'était une opération de contrôle/prévention, y a un CRS qui m'a
immédiatement fait le réglage sur place :-D

| Ou alors il a collaboré avec la firme (et une pincée de designers maison),
| comme il le faisait souvent à l'époque.

Possible, faudrait que je pousse les recherches. Mais si c'est le cas,
z'étaient pas en forme :-))

> [...]
(commandables
| sur le Web), et sinon tu peux chercher un revendeur sur le site des

J'espère avoir plus de chances avec ce lien. Merci :-D

> [...]
| Des connaissances en HTML sont quand même conseillées pour les cas où ça
| marche pas... mais je pense avoir un peu perdu la main quand même.

Bah! avec Mathiza, ou HTML Beauty, n'importe quel débutant peut faire
illusion.

G.T
Salut,

> [...]

| .pdf (page 7).
Sniff Erreur 404 (normal, pour une doc Peugeot), page n'existe plus :-(
T'as fait gaffe à la coupure du lien ? Parce que j'y étais avant de donner

le lien, là j'en reviens. Pas plus de 404 que de beurre en branche :-)

| Ben, non. Je préfère les coupés aux cabriolets. Par contre, nuit d'été,
504
| coupé, moui ça me déplaît pas.
Oui, mais là je te parle berline à toit ouvrant :-D
Aaaah, alors en 4 pattes avec l'injection mécanique ! Pas une mauvaise

voiture, mon grand-père en a eu deux consécutivement.

> [...]

| comme il le faisait souvent à l'époque.
Possible, faudrait que je pousse les recherches. Mais si c'est le cas,
En fait, c'était quasiment toujours le cas : une ébauche partait de Peugeot,

Pininfarina la corrigeait, et ainsi de suite.
Variante : compétition pure entre les bureaux Peugeot et le studio
Pininfarina.
Variante : un mix des deux.

Et c'est pas dommage quand tu vois, par exemple, le premier proto de la 205.
Heureusement qu'on peut avoir confiance dans le studio italien :-)

j'avais la facture dans la poche (forcément), j'ai pas eu d'amende, et
comme

c'était une opération de contrôle/prévention, y a un CRS qui m'a
immédiatement fait le réglage sur place :-D
Vrai qu'ils faisaient encore ça quand j'étais gamin. Ca doit bien faire

10/15 ans que ça se fait plus, et c'est un tort. En voilà de la bonne
initiative pour la sécurité de tous.

Bah! avec Mathiza, ou HTML Beauty, n'importe quel débutant peut faire
illusion.
Connais pas. J'ai eu à essayer une horreur de soft qui prémâche tout, mais

tellement tout que tu sais même pas comment faire pour changer le nouveau
titre d'une page. Et le résultat est d'une certaine lourdeur. Ca nous fait
des sites pas terribles, dont les pages s'appellent "nouvelle page 1",
"nouvelle page 2" et ainsi de suite jusqu'à épuisement de l'imagination du
concepteur.
Je suis pas du tout fan et ça doit se sentir :-)

a+,
--
G.T

IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:g2h21t$2nr$) :

| Les disques actuels ne sont pas assez gros pour contenir tous les
| clients !

:-)))) J'approuve !

| Ben c'est dimanche, ça ne fait pas de mal

| Vraiment pas de quoi.
|
| A propos, il y en avait aussi sur le coupé 104 ZS. Pas sur la mienne
| (modèle 74, d'avant la ZS), mais le jour où elle est allée embrasser un
| SG2 qui n'avait plus de stops, je lui ai fait mettre ces phares
| d'origine ZS. Je n'appréciais pas trop, ça passait directement des
| 'codes' aux H1, et il y avait un sacré trou. J'ai du rebrancher les
| 'phares' normaux, et commander les H1 à part.
| Sur la ZS de 79, j'avais des H4. Impec, rien à redire de ce côté.

Je me disais bien, en découvrant pour la 304, qu'ils en avaient forcément
mis sur la version sport de la 104. Bizarre qu'ils aient été si mauvais...
Est-ce que la forme particulière de l'optique 504 rendait le procédé
miraculeux ? En tout cas, j'imagine que celui de la 104 était vraiment
petit pour oser ce genre de montage. Sur la 504, l'ampoule "normale" gardait
le dessus en position de route ; la lampe à iode renforçait son effet ;
peut-être que du fait de la compacité de l'optique 104, la lampe à iode
noyait le faisceau de la lampe normale ? Je ne suis pas du tout spécialiste
en la matière :-(

| Il reste encore près de 5 heures de W-E, ça permet quelques posts ;-)

Merde, je déborde :-D Yeah! week-end prolongé ! :-))

--
IOBA
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
484c2b8b$0$19635$

| T'as fait gaffe à la coupure du lien ? Parce que j'y étais avant de donner
| le lien, là j'en reviens. Pas plus de 404 que de beurre en branche :-)

Ben oui, j'ai rétabli tout bien. Sans doute une interruption temporaire...
je re-tenterai le coup.

| Aaaah, alors en 4 pattes avec l'injection mécanique ! Pas une mauvaise
| voiture, mon grand-père en a eu deux consécutivement.

Yep! Celle-là même. J'en ai eu 3 ou 4 en tout, modèles de 71 à 76, dont une
de 75 à boîte courte tout à fait géniale. Je me suis quand même tapé une
rupture de membrane de pompe d'injection, qui m'a fait passer à quelque
chose comme 24l aux 100, mais la voiture m'a ramené :-D

> [...]
| Pininfarina la corrigeait, et ainsi de suite.
| Variante : compétition pure entre les bureaux Peugeot et le studio

Si je me souviens bien de ce que j'ai quand même fait l'effort de lire sur
le site, pour la 305, ils avaient carrément fait appel à un autre studio...
z'ont bien fait :-)))

| Et c'est pas dommage quand tu vois, par exemple, le premier proto de la
205.
| Heureusement qu'on peut avoir confiance dans le studio italien :-)

Tu imagines que lorsqu'elle est sortie, je l'ai trouvée horrible ? Et je te
dis pas mes commentaires sur la ligne de voyants enfoncés au-dessus du
tableau de bord :-D

| Vrai qu'ils faisaient encore ça quand j'étais gamin. Ca doit bien faire
| 10/15 ans que ça se fait plus, et c'est un tort. En voilà de la bonne
| initiative pour la sécurité de tous.

Merci de souligner qu'il n'y a que les vieux machins qui aient connu ça !
:-)))

www.matizha.com

> [...]
| concepteur.
| Je suis pas du tout fan et ça doit se sentir :-)

Je crois que le pire truc que j'aie essayé, c'est NVU
Alors là, si tu veux savoir ce qu'est vraiment un logiciel lourd et mal
conçu, je te recommande :-))

--
IOBA
2 3 4 5 6