[Complot] Attention la bande des méritants prépare un coup d'état

Le Gaulois
Bonsoir,

si vous vous intéressez un peu à l'évolution de la hiérarchie fr
(la création et suppression des forums) vous avez sûrement remarqué
que depuis quelques mois tous les votes pour la création, la
suppression de forums échouent. Il faut satisfaire 2 règles
[OUI] > 3 * [NON]
[OUI] >= [NON] + 80
Le nombre de votants est de plus en plus faible et la deuxième
condition n'est jamais satisfaite.

Il y a actuellement dans fr.usenet.forums.evolution une discussion
dont le but initial était d'assouplir les règles pour sortir de
cette situation de blocage. Mais "la hiérarchie fr", n'est pas
une démocratie, c'est une méritocratie : n'importe quel utilisateur
des forums peut donner son avis dans fufe (fr.usenet.forums.evolution)
et il peut voter lors des AAD, mais l'instance suprême, c'est le
Komité, sorte de conseil constitutionnel dont les membres ne sont pas
élus, mais cooptés. Et leur mandat n'a aucune limite dans le temps.
Ces méritants auto-proclamés veulent faire évoluer le système actuel
plus ou moins démocratique vers un système carrément oligarchique dans
lequel toutes les décisions, création, suppression, changement de
statuts des forums ne se ferait plus par les votes de n'importe quel
utilisateur des forums mais c'est un groupe de méritants cooptés
(l'actuel Komité ou un groupe fonctionnant sur le même principe)
qui déciderait à votre place.

Les méritants, vous les connaissez, ce sont ceux qui viennent
chercher chicane parce que vous avez osé poser une question
concernant MS-Word, Internet Explorer ou Outlook Express dans
fr.comp.os.ms-windows (il y en a même qui posent des questions
concernant les pilotes de modem pour Windows ailleurs que dans
fr.comp.peripheriques.modems, rendez-vous compte !)

J'ai mis un FU2 dans alt.fr.complots pour ne pas polluer d'avantage
des forums qui ne sont pas destinés aux discussions sur le
fonctionnement général de la hiérarchie fr. Il aurait été logique de
poursuivre cette discussion dans fufe (fr.usenet.forums.evolution)
ou dans fud (fr.usenet.divers). Mais ces endroits ne sont pas
fréquentables, ce sont des repaires de méritants.

2 3 4 5 6
IOBA
Et voilà ! on se dit qu'on va enregistrer le message en cours, histoire
d'aller prendre l'apéro devant le grand prix, et on clique sur envoyer !
Sinon, ça va, le temps n'a aucun effet sur mes neurones :-D

| Mais
| Et elle n'a pas eu le succès escompté.

T'as vu la taille de l'engin, et la consommation d'essence ?
J'ai failli, hein... et j'ai acheté ma première Mercedes :-D

| Ca, c'était un vrai succès. C'est même la Peugeot la plus vendue aux US,
et
| je parle même pas de l'affaire des taxis de NYC et LA.

Un truc qu'ils sont pas près de renouveler avec les crapauds qu'ils
fabriquent maintenant :-))

| feu)
| Alors ça, j'aurais pas osé !

Ah! oui, mais tu vas encore me dire que t'es trop jeune, que t'as pas eu
l'occasion d'en conduire une, et gna gna gna! Alors je te dirai "ta gueule,
p'tit con", ça t'apprendra :-)) et puis si tu as l'occasion d'en croiser une
en bon état, teste le truc. Après tout ce temps, je ne sais pas ce que ça
donnera, mais à l'époque, ça fonctionnait super. Remarque, déjà avec la 504
TI, je démarrais en seconde ; la première, c'était pour freiner, et je
stoppais en caressant la pédale de freins : à l'époque, j'avais moins de
sous, fallait économiser les garnitures ;-))

| Pour nous autres européens, elle n'a aucun intérêt. Pour moi, la 405 n'a
aucun intérêt. Jamais compris son succès. Je suis sans doute passé à côté de
quelque chose. J'aimais bien sa ligne, mais je n'y ai jamais retrouvé le
confort Peugeot
| http://guillaume.tasdhomme.free.fr/misc/405Mi16US/

Tain, y a du boulot pour la remettre en état ! De quoi occuper les soirées
d'hiver..

| Fait avoir conduit une 405 SRI, entre 2000 et 3500 tours au moins, pour
| comprendre. Quand la berline sage (à 2000), commence à enfler et que
| l'agneau devient loup (à partir de 3000). J'en garde un excellent
souvenir.

Je dis pas qu'elle était mauvaise, je dis que j'y étais pas bien :-(

| Ils sont bons, ils voudraient qu'on plaque tout du jour au lendemain aussi
!

Oui, ben j'crois que j'mourrai en réunion, ou dans un avion... ou alors sur
le circuit, au volant du dernier joujou du moment :-D

| Ni la place, ni les moyens de monter un atelier ici

Ça viendra ! Quand j'étais plus jeune, j'ai bouffé de la vache enragée...

| Sais pas, je les ai toujours connus dans un bocal genre Nutella, emballés
| d'origine individuellement. Allumage systématique aux allumettes, bien
sûr.

Ah! cigare et Nutella, voilà un beau couple !

| Je ne prétends pas être un grand connaisseur en cigares (ce serait
vraiment
| mentir), vrai qu'ils sont pas terribles en général (et je parle même pas
de
| la boîte jaune)... Ils ont le mérite d'être petits, ça dure pas longtemps
| ;-)
| Et le plus fort, c'est qu'ils me rendent malade en général.

:-))) Si ça te rend malade, avale la fumée ; au bout de deux ou trois comme
ça, t'auras plus de problème

| Je sais même pas s'ils existent encore, alors à moins de trouver une bonne
| civette qui pourrait te dépanner (et encore), t'auras que de la boîte
jaune
| (ou ses frangines). Oui, je suis pessimiste quant à la disponibilité des
| honnêtes cigares dans les tabacs ordinaires.

Celui du coin ne les a pas sur son listing, en tout cas. Malin! tu m'as
donné envie pour rien :-(

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| Le coupé avait des phares plus grands que la 104 berline. Voir photos
| ci-dessous (identiques sur coupé, ZL, ZS (jusque 81 je pense) et ZS2).

Ah! oui, malgré la piètre qualité des photos, il y en a une où l'on aperoit
effectivement le second réflecteur. Par contre, la nostalgie n'y fait rien :
la 104, j'peux vraiment pas. Enfin le mec a l'air heureux ! j'ai du mal à
comprendre, mais tant mieux pour lui.

| Sur la ZS 76 à 79 (celle avec ces phares) le 'phare' normal n'était
| jamais utilisé. C'était ou le 'code', ou la H1. Le rebranchement du

Gnnniii ? Pas normal, c'est complémentaire. Je ne peux que supposer une
erreur de faisceau sur une série, mais pas du "étudié pour", comme dirait
l'autre.

| 'phare' améliorait nettement les choses (sauf pour ceux qui le
| branchaient direct en parallèle, le comodo et les câbles n'appréciaient
| pas. Un relais était indispensable). La ZS2 avait des H4.

Bien ce que je disais, c'étaient sans doute des câbles qui n'avaient pas été
inclus, par erreur, dans le faisceau.

| J'adorais cette bagnole, mais je perdais trop facilement mon permis
| avec ;-) !

Ah, ça! Ça devait être amusant à piloter. Bon, sur l'exemple, la sellerie
est franchement laide et inadaptée à la voiture... Mais c'était pas le ZS,
dont le moteur cassait tous les deux jours ? (je me trompe peut-être, hein,
ça date pas d'hier)

--
IOBA
G.T
Salut,

Et voilà ! on se dit qu'on va enregistrer le message en cours, histoire
d'aller prendre l'apéro devant le grand prix, et on clique sur envoyer !
Sinon, ça va, le temps n'a aucun effet sur mes neurones :-D
Je dirai rien, je me plante souvent entre "répondre au groupe" et "répondre

par mail" (mais jamais à la souris, toujours au raccourci clavier).

fond.

| Mais
| Et elle n'a pas eu le succès escompté.
T'as vu la taille de l'engin, et la consommation d'essence ?
J'en ai entendu parler, oui... Ah ces V6 mal nés à carbus...

J'ai failli, hein... et j'ai acheté ma première Mercedes :-D
Mmmm... Moui. La 604 était supposée être une concurrente.

> [...]
| je parle même pas de l'affaire des taxis de NYC et LA.
Un truc qu'ils sont pas près de renouveler avec les crapauds qu'ils
Allez, une bonne vieille 406 break, ça valait bien une Chevy.

De même qu'une 607 par exemple, ça peut se placer sur le même registre
exotique que certaines étrangères... Et la 407 (nom de code D2) a eu sa
version US (D2 Z), abandonnée depuis.

Ah! oui, mais tu vas encore me dire que t'es trop jeune, que t'as pas eu
l'occasion d'en conduire une, et gna gna gna! Alors je te dirai "ta
gueule,

Ben, si. Paraît que môman aurait bien voulu une 505 aussi.

[...]

Mbaah ça crève pas vraiment, ces voitures... Ca vieillit, mais tout reste en
place.

TI, je démarrais en seconde ; la première, c'était pour freiner, et je
stoppais en caressant la pédale de freins : à l'époque, j'avais moins de
sous, fallait économiser les garnitures ;-))
C'était coupleux, la boîte 4 était bien étagée.

> [...]
de

quelque chose. J'aimais bien sa ligne, mais je n'y ai jamais retrouvé le
Oui, tu es passé à côté de quelque chose. Le confort Peugeot ? Il y est. Le

siège conducteur est réglable de partout, avec barre de soutien lombaire, la
direction est toujours aussi précise et l'amortissement est "habituel"
(comme t'es vieux client... tu comprendras).
La boîte de vitesses est rapide et précise (la 2 accroche un peu), comme
d'habitude aussi :-), le châssis parfait, et t'as des freins efficaces et
endurants. La SRI a été ma première maîtresse, tiens ça aurait fait 10 ans
le mois dernier que j'en prenais le manche. J'ai pu me payer un tour
d'adieux en mars (où je n'ai pas osé l'exploiter à fond) avant qu'elle ne
finisse en cube.

Tu le crois ou pas, mais j'ai appris à conduire sur une Clio 1.9D, caisse
d'auto-école ordinaire. Ma culture automobile, à l'époque, se limitait à peu
près à ça. Quand j'ai conduit cette 405, j'ai compris ce que j'attendais
d'une automobile. J'ai retrouvé les mêmes standards avec la 205.

| http://guillaume.tasdhomme.free.fr/misc/405Mi16US/
Tain, y a du boulot pour la remettre en état ! De quoi occuper les soirées
d'hiver..
Ouaiiiiis d'accord, mais peut pas y avoir énorme... Distribution, vidange,

un commodo et le plastique sous le volant. Elle a souffert esthétiquement,
mais ça ça vaut pas US$1500, t'en remets US$1000 de frais hors peinture,
quelques heures de boulot (5-6 pour la distribution, le reste je sais pas),
et pour 2500$ max t'as une des voitures les plus exclusives de toute la côte
est !

> [...]
| comprendre. Quand la berline sage (à 2000), commence à enfler et que
| l'agneau devient loup (à partir de 3000). J'en garde un excellent
(et je t'ai même pas dit comment ça se passait quand t'accrochais les 4500,

propulsé à 5500, pour monter vite fait le rapport au-dessus et retomber sur
les 4500)

Je dis pas qu'elle était mauvaise, je dis que j'y étais pas bien :-(
Si elle me convient, elle convient à tout le monde :-) T'as roulé assez

longtemps, ou juste un test drive rapide ?

> [...]

sur

le circuit, au volant du dernier joujou du moment :-D
Je te souhaite pas la réunion, c'est ennuyant à mourir ;-)

> [...]

sûr.
Ah! cigare et Nutella, voilà un beau couple !
Oui, mais pas ensemble :-)

> [...]

| Et le plus fort, c'est qu'ils me rendent malade en général.
:-))) Si ça te rend malade, avale la fumée ; au bout de deux ou trois

Aaaah mais j'avale la fumée !

> [...]

| honnêtes cigares dans les tabacs ordinaires.
Celui du coin ne les a pas sur son listing, en tout cas. Malin! tu m'as
* A priori * référence 18362 à la Seita, et à un tarif tout à fait

acceptable.
http://www.lhotellerie.fr/lhotellerie/Articles/2854_08_Janvier_2004/Tabac_5.
htm
Punaise, si j'en trouve...

a+,
--
G.T

Thierry B.
--{ IOBA a plopé ceci: }--

"bsch" a écrit dans le message de news:

| Le coupé avait des phares plus grands que la 104 berline. Voir photos
| ci-dessous (identiques sur coupé, ZL, ZS (jusque 81 je pense) et ZS2).

Désolé d'être le sale connard de service, mais je pense, une fois
de plus que vous vous trompez de groupe. Je vous propose donc de
vous déporter gentiment vers fr.rec.automobile.ancienne où je
positionne le xpost et le fu2.

--
Oups, I did it again.

G.T
Salut,

[...]
Ah ben voilà, là c'est proprement énoncé, mais j'ai tout cassé (à dessein

j'avoue). Pas de déport, on est sur des questions de fond à l'enchaînement
louche... Et si les gars relèvent le cigare, on va être re-déportés
ailleurs.
Et puis c'est pas pour les 5 posts/jour du groupe ces jours-ci, ça vaut
franchement pas le coup d'en faire une pendule à 13 coups, non ?

a+,
--
G.T (Jury found him guilty)

IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
484ec6c0$0$21223$
| Salut,

| Je dirai rien, je me plante souvent entre "répondre au groupe" et
| par mail" (mais jamais à la souris, toujours au raccourci clavier).

Ah! ben ça va, alors, c'est pas l'Alzheimer... ou alors ça commence pour toi
aussi :-D

| fond.
| J'en ai entendu parler, oui... Ah ces V6 mal nés à carbus...

Tain, c'est vieux, je me souviens plus, mais si j'ai failli acheter, c'est
qu'il devait y avoir une injection. Mais alors, c'étaient plus des chevaux
fiscaux, c'était un haras ! Tu me diras que maintenant, avec ce que j'ai
dans le garage, la quantité me semblerait dérisoire, mais bon... j'étais
bien plus jeune.....

> [...]
| De même qu'une 607 par exemple, ça peut se placer sur le même registre
| exotique que certaines étrangères... Et la 407 (nom de code D2) a eu sa

Certes, elles y sont allées. De là à pouvoir prétendre à un succès digne
d'une 505, faut pas déconner ; cette dernière n'avait déjà plus, hélas, la
fiabilité de ses grandes soeurs, quant aux nouvelles, mis à part par leur
extrême laideur, elles se distinguent peu, en terme de taille ou de
confort, de la majorité de leurs concurrentes européennes.

| gueule,
| Ben, si. Paraît que môman aurait bien voulu une 505 aussi.

Et ton pôpa ne s'est pas laissé faire ? il a bien fait : c'est pas une
voiture de gonzesse ! (soit dit sans aucun manque de respect à ta maman,
bien sûr)

| Mbaah ça crève pas vraiment, ces voitures... Ca vieillit, mais tout reste
en
| place.

C'est certain, mais tu m'accorderas que l'on peut difficilement être aussi
exigeant envers un moteur de 4 ou 500 000 bornes, qu'envers un moulin
fraîchement sorti d'usine

| C'était coupleux, la boîte 4 était bien étagée.

Elle était absolument parfaite. Mal barré pour la concurrence, si tu penses
que face à la 504, Renault proposait les lamentables 18 et 20 (un peu "moins
pire", pour ce qui est de cette dernière), qui te forçaient à brûler un
cierge à chaque changement de rapport, pour, peut-être, arriver sur celui
que tu espérais.

> [...]
| près à ça. Quand j'ai conduit cette 405, j'ai compris ce que j'attendais
| d'une automobile. J'ai retrouvé les mêmes standards avec la 205.

Bon, ben on sent l'amour, hein, je ne contre-dirai rien :-D Je n'ai
peut-être pas assez insisté, mais quoi qu'il en soit, lorsqu'elle est
sortie, je n'étais déjà plus dans cette gamme de voitures...

> [...]
pas),
| et pour 2500$ max t'as une des voitures les plus exclusives de toute la

Mais de toute façon, tu as raison, ce n'est qu'une question d'amour. Moi, si
j'ai de la 504 ou de la DS dans ma collection, c'est uniquement parce que ce
sont des voitures que j'ai aimées, et que je m'accorde quelques exceptions
nostalgiques. Pour toi, c'est la 405, question de génération :-D

| Si elle me convient, elle convient à tout le monde :-) T'as roulé assez
| longtemps, ou juste un test drive rapide ?

Non, juste ment, c'est ce que je te disais ; n'étant plus concerné, j'ai
fait un test de conduite parce que c'était une Peugeot, et des tests de
passager parce que j'avais encore l'occasion de prendre des taxis, mais sans
jamais vraiment me passionner pour le bébé. J'ai juste noté que je ne me
sentais bien installé à aucune place... désolé

| Oui, mais pas ensemble :-)

:-))J't'avouerai que j'ai jamais essayé

| comme
| Aaaah mais j'avale la fumée !

Ah! oui, quand même ! Le cigare, c'est comme la pipe, hein, t'es pas censé
avaler (en levant les yeux, je préfère préciser "la fumée", parce que vu les
esprits qui traînent en ces lieux, si je dis juste "la pipe, faut pas
avaler", on en a pour dix jours. Pardon, mesdames, pour les interventions
incontrôlables qui pourraient faire suite à cette phrase) ; tu emplis ta
bouche, tu mâches un peu, tu souffles

| * A priori * référence 18362 à la Seita, et à un tarif tout à fait
| acceptable.

Tellement "acceptable", que je me mets à douter qu'il puisse bien s'agir de
ceux auxquels je pensais. Mais maintenant que j'ai une référence (vieille de
4 ans, tout de même), je vais pouvoir tenter une commande pour vérifier,
merci :-D...

--
IOBA
docanski
IOBA nous narre ce qui suit en ce 12.06.2008 17:39 :

--
IOBA

Heu ... ça devient lourd, votre HS !
Ça vous dirait d'échanger votre connexion ADSL contre ma connexion RTC ?
--
docanski

IOBA
"docanski" a écrit dans le
message de news: g2ro5c$15jo$
> [...]
|
| Heu ... ça devient lourd, votre HS !
| Ça vous dirait d'échanger votre connexion ADSL contre ma connexion RTC ?

Désolé, on allège au possible en évitant les citations inutiles
... mais rien ne t'empêche d'ignorer les conversations qui te gênent ; ça
soulage ton modem :-D

--
IOBA
G.T
Salut,

Ah! ben ça va, alors, c'est pas l'Alzheimer... ou alors ça commence pour
toi

aussi :-D
Ouh purée que je vieillis mal :-)

| J'en ai entendu parler, oui... Ah ces V6 mal nés à carbus...
Tain, c'est vieux, je me souviens plus, mais si j'ai failli acheter, c'est
qu'il devait y avoir une injection. Mais alors, c'étaient plus des chevaux
L'injection est venue un peu plus tard (78 ?).

fiscaux, c'était un haras ! Tu me diras que maintenant, avec ce que j'ai
dans le garage, la quantité me semblerait dérisoire, mais bon... j'étais
bien plus jeune.....
J'ai en tête le père qui couinait quand il fallait raquer la vignette 9CV.

Il avait raison, il raquait et c'était un racket.

> [...]
Certes, elles y sont allées. De là à pouvoir prétendre à un succès digne
d'une 505, faut pas déconner ; cette dernière n'avait déjà plus, hélas,

Pas ridicule, du moins.

fiabilité de ses grandes soeurs, quant aux nouvelles, mis à part par leur
extrême laideur, elles se distinguent peu, en terme de taille ou de
confort, de la majorité de leurs concurrentes européennes.
Moui. Probablement la faute à une segmentation du marché trop "poussée", et

aux designers. Quand je te dis qu'il est urgent que les techs reprennent le
pouvoir dans cette boutique ! On refile le bébé au rital et à sa maison de
confiance, et hop !

> [...]
Et ton pôpa ne s'est pas laissé faire ? il a bien fait : c'est pas une
voiture de gonzesse ! (soit dit sans aucun manque de respect à ta maman,
Je crois qu'ils sont tombés sur la 405. Mais ils zieutaient aussi la R21...

Ouh purée on a échappé de peu au massacre !

> [...]

C'est certain, mais tu m'accorderas que l'on peut difficilement être aussi
exigeant envers un moteur de 4 ou 500 000 bornes, qu'envers un moulin
Evidemment, mais on peut se faire une bonne idée si on sait ressentir la

voiture. La 405, malgré ses 20 ans, était toujours aussi joueuse, bon il
manquait un peu de patate, elle était peut-être un peu "malade" (je pense au
faisceau HT par exemple). Mais quel pied bon Dieu !

> [...]

"moins

pire", pour ce qui est de cette dernière), qui te forçaient à brûler un
Mbaaah ça n'a _jamais_ été une concurrence sérieuse. La vraie concurrence

sérieuse de la 504 n'était pas en France. La DS 23 peut-être, et encore...
et plus certainement les Mercedes 200/220 (W121 ?).

cierge à chaque changement de rapport, pour, peut-être, arriver sur celui
que tu espérais.
Défaut récurrent chez eux d'ailleurs, la sélection est toujours aussi floue,

même sur les modernes. Remarque que t'as le temps de l'allumer ton cierge,
même au silex tellement c'est lent pour changer de rapport.

| près à ça. Quand j'ai conduit cette 405, j'ai compris ce que j'attendais
| d'une automobile. J'ai retrouvé les mêmes standards avec la 205.
Bon, ben on sent l'amour, hein, je ne contre-dirai rien :-D Je n'ai
Mais tu peux ! :-)

peut-être pas assez insisté, mais quoi qu'il en soit, lorsqu'elle est
sortie, je n'étais déjà plus dans cette gamme de voitures...
Ceci pouvant expliquer cela. T'aurais eu l'occasion d'essayer la concurrence

de l'époque, elle enterrait tout ce qui roulait*. Pour ne pas aller plus
avant dans le HC, je ne raconterai pas l'anecdote rapportée par Ari Vatanen.
* Elle a eu le titre de voiture de l'année '88 avec la plus belle marge de
l'histoire de ce trophée. Ca veut trop rien dire, mais quand même.

Mais de toute façon, tu as raison, ce n'est qu'une question d'amour. Moi,
si

Y'a de ça aussi. Ca sert à rien d'avoir la plus belle, la plus puissante...
Faut les aimer, sinon tu collectionnes pas, t'amasses.

[...]

C'est clair que c'est un peu la question... Va voir sur mon site, tu auras

un apperçu de la 405, pas forcément neutre, mais pas faux. J'ai assez roulé
et exploité le potentiel de cette caisse pour te dire que, oui, c'était de
la bagnole (y compris coller une gratte à une BM autour de Magny-Cours sur
le mouillé, mais le cul a décroché aussi... Mon copilote pas jouasse :-) ).
Lu sur alt.autos.peugeot : "the 405 will be a date in the Peugeot History,
as was the 504". De mémoire, et je crois pas que ce soit de moi (même si je
souscris à cette vision).

> [...]
Non, juste ment, c'est ce que je te disais ; n'étant plus concerné, j'ai
fait un test de conduite parce que c'était une Peugeot, et des tests de
Mmmm... Sûrement trop de lignes droites, ou pas une SR :-)

[...]

Non, mais faut pas être désolé, t'as le droit aussi ! Il y avait peut-être

aussi une question d'habitude.

> [...]

les

incontrôlables qui pourraient faire suite à cette phrase) ; tu emplis ta
Moui, ben j'avale la fumée quand même :-)

> [...]

de

4 ans, tout de même), je vais pouvoir tenter une commande pour vérifier,
Aaaah ben écoute, si tu pouvais me tenir au courant de tes investigations,

là je suis absent une poignée de jours. Rien que pour le fun, si on pouvait
s'en procurer... pas certain que ce soient les mêmes, m'enfin même nom, même
classe de produits, on peut espérer :-)

a+,
--
G.T