Compteur Linky

Cthulhu
Bonjour,

Enedis vient de m'informer du prochain remplacement de mon compteur
électrique par un compteur communiquant Linky.

Est-il possible, légalement, de refuser cet échange ?

Merci d'avance pour les réponses éclairées.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...

2 3 4 5 6
benoit
Cl.Massé wrote:
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1o5007s.12oq2ao1ai2h4qN%
> Mais quand vous avez un abonnement à la distribution d'électricité avec
> un compteur traditionnel, vous n'avez rien signé de tel, et on vous
> force à accepter le compteur espion.
Ai-je raison ou tort de penser que ce que tu dis est faux ?
Le Linky n'est pas "prévu" pour être espion, le recueil éventuel de
données personnelles qu'il pourrait permettre est, en l'état, une pure
spéculation de complotistes,

C'est toi qui le dit.

Non, c'est toi qui parle d'espionnage, d'atteinte à la vie privé et tout
ce qui s'en suit. Tu parles et te permets de juger ce que tu ne connais
pas, mais alors pas du tout ; fan du contionnel, du « si » ou
d'hypothèses pas loin de « la Terre est plate ».
ET de toutes façons, un tel recueil ne pourrait pas échapper au contrôle
de la CNIL et à l'accord EXPLICITE de chaque abonné. Comme tu l'as fort
bien décrit pour les autres services que je citais, et faute de quoi ce
recueil serait illégal.

La question est, l'est-il? Et s'il ne l'est pas, peut-il le devenir
subrepticement?

Pourquoi te poses-tu tant de question prêt à dégainer ta réponse : La
vérité que tu as vue grâce à tes cartes, ton pendule...
Au lieu de refuser le Linky, je préconise en effet de saisir la CNIL.

Mais fais-le ! Au lieu de te plaindre. Tu ne sais par rédiger un
courrier et leur poser la question ? Non ? T'as peur d'être fiché par la
CNIL en tant que personne dangeureuse parce qu'elle parle publiquement
de ce qu'eux ne veullent pas dire ?
EN FAIT ma question n'était pas si gnagnagna que ça et était personnelle
puisqu'on est dans le dialogue, provisoirement) : TOI, utilises-tu (ou
non) un téléphone mobile,

C'est un forum de droit, les ad hominem n'y servent à rien.

En voilà un autre qui tente de sortir incognito par la petite porte.
C'est du pur, du vrai Fontanier niveau école primaire.
Parce que si c'est le cas, paille, poutre etc.

Écoute, tu utiliseras cet argument au cours de l'audience, mais je suis pas
sûr que ce soit retenu comme un moyen sérieux.

Vas-y : attaques EdF en justice au lieu de faire des plans pour
justifier ta façon de voir les choses, que nous avons tous tort.
Justifies ce que tu dis avec du concret, de la vérité et pas les rêves
d'un ado qui fume du chanvre hollandais V.A.O.C. Oses sortir et attaquer
le mal au lieu de rester faire du bruit du fond de ton bunker à l'abris
de tout, y compris du bien.
Benoit chez lui à leraillez.com
voir_le_reply-to
Benoît wrote:
C'est un forum de droit, les ad hominem n'y servent à rien.

En voilà un autre qui tente de sortir incognito par la petite porte.
C'est du pur, du vrai Fontanier niveau école primaire.

Juste sur ce point et qui justifie pleinement de faire retourner
Cl.Massé dans mon filtre et de ne plus l'en sortir : quel dialogue
est-il possible avec des gens qui, non seulement, n'ont à échanger que
leurs propres spéculations (sans l'ombre d'un lien ou d'une source),
mais en plus travestissent la raison (disons : la méthode scientifique),
voire le sens des mots ?
Pour moi ce dialogue n'est pas possible, et en plus est frustrant,
irritant et désagréable. Il n'y a *aucune* raison de m'imposer ces
désagréments : je ne suis pas maso.
Et je reste perplexe sur les raisons qui t'empêchent de me suivre.
--
Gérald
benoit
Gerald wrote:
Benoît wrote:
> [...]

désagréments : je ne suis pas maso.
Et je reste perplexe sur les raisons qui t'empêchent de me suivre.

Merci de m'avoir montré le chemin. Ou plutôt son chemin vers le
kill-file :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Cl.Massé
""Benoît"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1o50f2e.cpl4sm1xbeoh7N%
[...]

Commence par te calmer, après on discute.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Cl.Massé a écrit :
""Benoît"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1o502xf.fb2uvjweuw8oN%
Le fournisseur n'est pas le distributeur. Tu ne peux pas changer de
distributeur, i.e. c'est un monopole de fait. C'est un arrêté qui a imposé
le compteur, pas une souscription.
Alors où est le problème avec Edf ? Ils appliquent la loi, c'est tout.

C'est pas avec EDF, c'est avec le compteur. Il peut y avoir, et il y a
plausiblement, un problème avec la loi.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

pour l'instant aucun jugement favorable pour les opposants, mais
vraisemblablement un tarif pour relever un compteur ancien non
consultable de la rue.
wanadoo;
Droger Jean-Paul
Cl.Massé a émis l'idée suivante :
[...]

tu es aussi en plus du genre "je vais porter plainte" .. et qui ne le
fait jamais! De plus tu n'es pas le premier et le résultat est connu.
wanadoo;
benoit
wrote:
On remarque ici un autre point négatif majeur assez peu relevé par la
presse: si le "Linky" disjoncte il faudra la plupart du temps sortir de
l'appartement ou de la maison pour remettre le courant.
Super pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite !!!

+1.
Sachant que tu es supposé avoir un disjoncteur chez toi, et que si le
Linky disjoncte cela ne l'empêche pas de prévenir EdF que lui est
toujours là : il reçoit toujours du courant mais ne le laisse pas passer
c'est tout.
Puisque les compteurs envoient très régulièrement ce signal, EdF peut
savoir qu'une ligne est coupée puisqu'ils ne reçoivent plus de signal
d'un ou plusieurs compteurs. Comme ils ont connaissance de l'architecure
du réseau ils savent exactement entre quel et quel embranchement c'est
coupé.
Benoit chez lui à leraillez.com
Cl.Massé
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
tu es aussi en plus du genre "je vais porter plainte" .. et qui ne le fait
jamais! De plus tu n'es pas le premier et le résultat est connu.

J'ai parlé de moi à un moment donné? Il faut que vous perdiez cette
habitude. Une question est posée, j'y répond, le reste c'est votre
imagination ou vous croyez que tout le monde est comme vous. Si la réponse
ne vous plait pas et que vous n'avez plus d'argument, ça sert à rien.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1o4vsa6.16taz9016ej6w8N%
On rappelle, s'il en était besoin, que la puissance (l'impact) des
rayonnements électromagnétiques varie en fonction inverse du carré de la
distance. Comprendre ce que cela implique est un bon début.

Comprendre que ce n'est pas le seul facteur est une bonne continuation.
C'est l'intensité (ou l'amplitude) qui varie avec la distance, uniquement
l'intensité. La culture c'est comme la confiture…
J'ai remarqué que ce sont des gens qui ne sont même pas des scientifiques,
qui ont encore moins une formation scientifique, qui se permettent de faire
la leçon aux autres, comme s'il n'y avait qu'eux qui savaient raisonner, et
ils sont en plus super agressifs, ça fait vraiment pitié. Ce sont eux qui
sont manipulés et à qui on fait croire n'importe quoi.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1o4wjbk.3sjlzm13s3om2N%
et au rasoir d'Ockham <https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham>

Tout le monde parle du rasoir d'Ockham sans savoir ce que c'est, comme s'il
pouvait démontrer quoi que ce soit, pfff… Une entrée wikipedia, ou chacun
peut écrire ce qu'il veut, ne suffit pas. Je conseille de lire Ernst Mach
dans le texte, puis Karl Popper, et ça fera pas de mal de revoir Auguste
Comte.
Si vous pétez un câble chaque fois qu'on vous donne un argument rationnel et
pertinent, faites plutôt du tricot ou de la pétanque, ça vous réussira
mieux, quoique…