Configurer Mail sous Mountain Lion

85 réponses
chambara1
Bonsoir,
Je n'arrive pas à configurer Mail sous ML.
Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.
Je ne vois pas comment le fairte.
D'autre part je n'arrive pas à envoyer de message car le compte SMTP et
indiqué comme étant déconnecté.
C'est vraiment le souk. J'ai repris la même config que Mail que
h'utilise sous Snow Léopard mais pas possible, toujours ce compte IMAP
et SMTP déconnecté.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr

10 réponses

derfnam
René Chamayou wrote:

Bonsoir,

Salut René,

Je n'arrive pas à configurer Mail sous ML.
Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.
Je ne vois pas comment le fairte.
D'autre part je n'arrive pas à envoyer de message car le compte SMTP et
indiqué comme étant déconnecté.
C'est vraiment le souk. J'ai repris la même config que Mail que
h'utilise sous Snow Léopard mais pas possible, toujours ce compte IMAP
et SMTP déconnecté.

Tout ça ne m'encourage pas à migrer... As-tu essayé avec un autre client
Mail?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
chambara1
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,

Salut René,

> Je n'arrive pas à configurer Mail sous ML.
> Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
> veux être en POP.
> Je ne vois pas comment le fairte.
> D'autre part je n'arrive pas à envoyer de message car le compte SMTP et
> indiqué comme étant déconnecté.
> C'est vraiment le souk. J'ai repris la même config que Mail que
> h'utilise sous Snow Léopard mais pas possible, toujours ce compte IMAP
> et SMTP déconnecté.

Tout ça ne m'encourage pas à migrer... As-tu essayé avec un autre client
Mail?

Bonjour Manfred,
Non je n'ai que Mail. Par contre, sous Lion (que je teste aussi) tout
est normal sur Mail.
De toute façon je ne migrerais pas de sitot, sauf si mon iMac me lache
et que je soies obligé d'en acheter un des nouveaux, ce qui ne me
réjouis pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Lionel Mychkine
In article <1kvf4x0.1t9r2uierkssgN%,
(René Chamayou) wrote:

Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.

Au tout début de la création du compte il faut appuyer sur la touche
alt. Dés lors, tu pourras créer un compte POP. C'est débile mais Mail
est comme ça.

--
Lionel Mychkine
chambara1
Lionel Mychkine wrote:

In article <1kvf4x0.1t9r2uierkssgN%,
(René Chamayou) wrote:

> Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
> veux être en POP.

Au tout début de la création du compte il faut appuyer sur la touche
alt. Dés lors, tu pourras créer un compte POP. C'est débile mais Mail
est comme ça.

Merci pour le renseignement. Apple devient de plus en plus Windowsien.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Jerome Lambert
Le 21/12/12 14:18, Lionel Mychkine a écrit :
In article <1kvf4x0.1t9r2uierkssgN%,
(René Chamayou) wrote:

Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.

Au tout début de la création du compte il faut appuyer sur la touche
alt. Dés lors, tu pourras créer un compte POP. C'est débile mais Mail
est comme ça.

??????

Ici, sous ML (Mail 6.2), lors de la création d'un compte, je dois
spécifier un nom, une adresse et un mot de passe dans la 1ère fenêtre de
l'assistant, et la 2ème fenêtre me permet de choisir entre POP, IMAP,
Exchange ou Exchange IMAP.

Par contre, Mail "teste" le serveur en fonction de l'adresse donnée et
(je suppose) se paramètre sur IMAP si le serveur propose l'option.
Voir p.ex.
http://support.apple.com/kb/HT5361?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
(Rubrique "Configuration de Mail")
"l vous suffit de saisir votre nom complet, votre adresse électronique
et votre mot de passe. Cliquez sur Continuer.

Mail contient les réglages correspondant aux fournisseurs de service de
messagerie les plus connus, complétés par des centaines d’autres.

Conseil : lorsque vous cliquez sur Continuer, appuyez sur la touche
Option si vous avez besoin d’entrer manuellement les réglages propres au
serveur des fournisseurs de service de messagerie connus.

Si vous saisissez une adresse électronique alors qu’aucun réglage de
serveur de messagerie n’a été effectué dans Mail, suivez les
instructions qui s’affichent à l’écran pour entrer manuellement les
réglages propres au serveur des fournisseurs de service de messagerie."

P.S. pour les grincheux: des logiciels de mail comme Thunderbird
fonctionne exactement de la même manière.
Lionel Mychkine
In article ,
Jerome Lambert wrote:

Ici, sous ML (Mail 6.2), lors de la création d'un compte, je dois
spécifier un nom, une adresse et un mot de passe dans la 1ère fenêtre de
l'assistant, et la 2ème fenêtre me permet de choisir entre POP, IMAP,
Exchange ou Exchange IMAP.

Désolé mais chez moi sous Montain Lion, avec Mail c'est IMAP d'office
lors de la création d'un compte. Sans doute parce que je suis chez free
qui gère ce protocole (mais aussi le POP). Il me faut appuyer sur la
touche alt (ou option, c'est la même) pour pouvoir configurer le compte
en POP.

René rencontre exactement le même problème. Mail décide tout seul que le
compte sera créé en IMAP et c'est stupide.

P.S. pour les grincheux: des logiciels de mail comme Thunderbird
fonctionne exactement de la même manière.

J'utilisé précisément Thunderbird comme logiciel de mail par défaut et
ce dernier ne force jamais la création d'un compte en IMAP. De plus, on
peut tout régler dans les paramètres du compte. Avec Mail, il est
impossible de revenir en arrière.

Mail, c'est de la daube.

--
Lionel Mychkine
pdorange
René Chamayou wrote:

> > Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
> > veux être en POP.
>
> Au tout début de la création du compte il faut appuyer sur la touche
> alt. Dés lors, tu pourras créer un compte POP. C'est débile mais Mail
> est comme ça.

Merci pour le renseignement. Apple devient de plus en plus Windowsien.

Tu exagères un peu (mais à peine ;-)

Le ALT lors de la création d'un compte existe depuis longtemps, ça
permet d'accéder directement à l'écran de config et de ne pas avoir
l'assistant de configuration.
C'est donc l'assistant de config qui ne propose plus a priori le POP...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Jo
Lionel Mychkine nous disait ceci le 21/12/2012 15:57:
J'utilisé précisément Thunderbird comme logiciel de mail par défaut et
ce dernier ne force jamais la création d'un compte en IMAP. De plus, on
peut tout régler dans les paramètres du compte. Avec Mail, il est
impossible de revenir en arrière.

Pas trouvé comment, dans TB, changer un compte POP en IMAP et
inversement (à part supprimer puis re-créer le compte) :

<http://cjoint.com/?BLvqFu6elwk>

--
Jo
"The printing press, radio, television have in turn expanded man's power
to propagate and perpetuate his incompetence. Now comes the computer."
Laurence J. Peter - The Peter Principle.
derfnam
René Chamayou wrote:

>
> Tout ça ne m'encourage pas à migrer... As-tu essayé avec un autre client
> Mail?

Bonjour Manfred,
Non je n'ai que Mail. Par contre, sous Lion (que je teste aussi) tout
est normal sur Mail.
De toute façon je ne migrerais pas de sitot, sauf si mon iMac me lache
et que je soies obligé d'en acheter un des nouveaux, ce qui ne me
réjouis pas.

Pareil ici, surtout au prix des nouveaux iMacs et au vu de leur
conception... Si je dois renouveler mon matos, je pense m'orienter vers
un Mini pris sur le refurb.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Lionel Mychkine
In article <kb1vdp$1cd9$,
Jo wrote:

Pas trouvé comment, dans TB, changer un compte POP en IMAP et
inversement (à part supprimer puis re-créer le compte)

S'agissant d'un changement de protocole, il faut créer un compte en IMAP
et supprimer le cas échéant le compte POP. Cela prend 30 secondes...

--
Lionel Mychkine