Configurer Mail sous Mountain Lion

chambara1
Bonsoir,
Je n'arrive pas à configurer Mail sous ML.
Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.
Je ne vois pas comment le fairte.
D'autre part je n'arrive pas à envoyer de message car le compte SMTP et
indiqué comme étant déconnecté.
C'est vraiment le souk. J'ai repris la même config que Mail que
h'utilise sous Snow Léopard mais pas possible, toujours ce compte IMAP
et SMTP déconnecté.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
Sinmian
Salut René,

Le Fri, 21 Dec 2012 14:42:43 +0100, tu écrivais:

Merci pour le renseignement. Apple devient de plus en plus Windowsien.

Ça fait un moment, franchement... 'fin, bon, ce n'est pas l'endroit pour
relancer ce genre de débat.
Sinmian
Salut Lionel,

Le Fri, 21 Dec 2012 15:57:15 +0100, tu écrivais:

Il me faut appuyer sur la touche alt (ou option, c'est la même)

Casserole...
Sinmian
Salut Jerome,

Le Fri, 21 Dec 2012 14:58:25 +0100, tu écrivais:

Par contre, Mail "teste" le serveur en fonction de l'adresse donnée et
(je suppose) se paramètre sur IMAP si le serveur propose l'option.
Voir p.ex.
http://support.apple.com/kb/HT5361?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
(Rubrique "Configuration de Mail")

Compte tenu des nombreux accès que lanceront les utilisateurs depuis
leurs iBidules ou autre Androtrucs (j'suis pas raciste, j'ai un
Androphone) c'est l'option la plus logique et il serait temps (sauf
quand on a un compte /résidentiel/ chez Orange).

Ça fait un moment que je n'ai plus configuré de comptes sur Tbird, ne
faisant que les mises à jour, j'imagine qu'ils font pareil.
Sinmian
Salut Jo,

Le Fri, 21 Dec 2012 16:32:11 +0100, tu écrivais:

Pas trouvé comment, dans TB, changer un compte POP en IMAP et
inversement (à part supprimer puis re-créer le compte) :

Ça m'échappe aussi, ça serait sans doute casse-gueule au niveau des
fichiers de confs (et puis les mails ne sont pas rangés au même endroit,
sjnma) mais on ne peut plus changer de nature de compte, il faut
supprimer le compte POP et recréer un compte IMAP (ou lycée de
Versailles).
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

> Merci pour le renseignement. Apple devient de plus en plus Windowsien.

Tu exagères un peu (mais à peine ;-)

Je ne trouve pas !

- Maintenant on a des numéros d'erreur sans explications
- Maintenant les icones du bureau ou de certains dossiers se retrouvent
dérangés de manière aléatoire
- etc
--
Fra
fra
Sinmian wrote:

[...]

Ca se passe comment l'imap quand la boite chez le FAI est saturée ?
--
Fra
fra
Sinmian wrote:

> Il me faut appuyer sur la touche alt (ou option, c'est la même)

Casserole...

:D
et l'autre c'est... trèfle ! ...Putain elle est passée où la pomme ? Moi
je dis encore pomme-c pomme-v, ils vont rien comprendre "les gens" !
--
Fra
Le Moustique
Le 21/12/12 21:29, Sinmian a écrit :
Ça fait un moment, franchement... 'fin, bon, ce n'est pas l'endroit pour
relancer ce genre de débat.

Oserais-je ajouter que Windows devient de plus en plus "user-friendly"?
Je ne parle même pas de stabilité, n'ayant quasiment jamais eu de
plantage depuis Win98... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume

Le Moustique
Le 21/12/12 22:01, Erwan David a écrit :

Il me faut appuyer sur la touche alt (ou option, c'est la même)

Casserole...

Aiguillage.

"Mac OS X, le système des cheminots"... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume