Connaissez-vous LINUX ?

179 réponses
P4nd1-P4nd4
Trouvez mes meilleures articles publiés sur cet incroyable système
d'exploitation en train de conquérir le monde sur mon blog:

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Merci du voyage, transportez-vous !

10 réponses

Quoi ma gueule ?
On Mon, 18 Jul 2011 21:18:04 +0200, Williamhoustra
wrote:

Pas de souci sous n'importe quele système si.... il y a les bons
drivers (et ce n'est pas la faute à Linux si certains constructeurs ne
les font pas. Déjà qu'Epson n'en fait pas pour les Windows récents si
on a une imprimante ou un scanner qui date un peu)

Ton imprimante, elle fonctionne sous Linux.

Jamais pu avoir un driver Linux pour ma laser archi banale de
l'époque LBP-800

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_canon_lasershot

Mais Windows je le reboute quand je veux ! Même s'il me le demande, il
n'a jamais bloqué ce que je suis en train de faire !

Sauf lorsque la veille, tu as lancé un calcul qui te prend trois
semaines de temps de calcul et que le truc t'ouvre un popup te
demandant de rebooter. J'ai même vu _pire_ : la popup qui te permet
de repousser le reboot, mais si tu ne clique pas dessus toutes les
heures, le reboot est fait _automatiquement_ !

Qu'as-tu touché ? Moi, en téléchargeant des gros machins qui mettent
près de 24 heures j'ai bien la popup qui râle dans son coin, mais je
l'ignore.

Un update de windows sur un compte limité et tu peux pas annuler le
reboot dans 15mn (Mais ça doit pas se savoir vu que la majorité des
utilisateur de windows sont en compte administrateur !!!)

Rappelle-moi quelle était ta question histoire de rigoler...

La question qui dérange "qu'est-ce qu'on peut faire avec Linux qu'on
ne peut pas faire avec Windows ?" et qui n'a jamais de réponse autre
que "Linux c'est mieux", "Krosoft c'est le mal", bref du domaine de la
secte.

T'as eu beaucoup de reponses.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Quoi ma gueule ?
On Mon, 18 Jul 2011 20:56:57 +0200, Gloops
wrote:

JKB a écrit, le 18/07/2011 09:43 :
Seulement si tu touches au noyau. Même le changement de la libc ne
demande pas de redémarrer. Avec une debian, par exemple, les daemons
critiques sont redémarrés de façon totalement transparente après
lise à jour de la libc.

Maintenant, je te l'accorde, les trucs cliquodromesques te demandent
de rebooter après chaque mise à jour même si tu ne viens de mettre à
jour que wmavgload. Sans doute pour ne pas effrayer madame Michu.

Au passage, je parle d'un _serveur_, donc d'un truc qui tourne avec
une distribution _stable_. Debian/stable, par exemple, ne sort pas
des patches toutes les semaines (contrairement à testing ou
unstable).

JKB

Mais Madame Michu, elle en gère combien, des serveurs ?
Elle n'est pas trop embêtée par ses utilisateurs, au moins ?

Il parle de sont cas sur serveur, mais c'est valable avec une seule
machine.
C'est dingue, non ?

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Quoi ma gueule ?
On Mon, 18 Jul 2011 20:54:16 +0200, Gloops
wrote:

LeLapin a écrit, le 18/07/2011 07:21 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 17/07/2011 22:12 :
IMPOSSIBLE: Il n'y a pas de problèmes de sécurité sous Linux, qui a été
créé avec une sécurité "intégrée"

Windows c'est pareil, parce qu'il y a OpenOffice, d'installé, comme
pare-feu :p)

Tu t'intéresses à la politique ?

Ben oui, quand ça permet d'avoir un pare-feu pour pas cher :)

Tu crois qu'elle touche combien (de tes impots) ?
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Quoi ma gueule ?
On Mon, 18 Jul 2011 21:33:22 +0200, Stéphan Peccini
wrote:

Williamhoustra a écrit
Dans le message <4e2486ee$0$15032$ :

La question qui dérange "qu'est-ce qu'on peut faire avec Linux qu'on
ne peut pas faire avec Windows ?" et qui n'a jamais de réponse autre
que "Linux c'est mieux", "Krosoft c'est le mal", bref du domaine de la
secte.

Tu as eu des réponses à ta question mais tu refuses de les prendre en
compte. Moi, je te la retourne : pourquoi est-ce que j'aurais à utiliser
Windows alors que je fais *tout* ce dont j'ai besoin avec Linux ?

Et gratuitement sur des machine moins puissante (jeté le plus souvent
à la poubelle pour du vista/7)
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
LeLapin
Quoi ma gueule ? a tapoté du bout de ses petites papattes :
Ah non, c'est moi qui les disperse pour des raisons d'organisation (et
de taille de certains softs). D'autre part, comme j'ai 25 ans de
sauvegardes cumulatives de disque à disque (en gros depuis le XT), j'ai
beaucoup de dossiers de softs de différentes époques.

Moi je te parle de logiciel qui s'installent.

On a toujours le choix de l'endroit où on désire qu'ils s'installent.
Ils ne proposent un emplacement que par défaut, ce qui simplifie la vie
de Maâme Michu.

--
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit, le 18/07/2011 18:12 > Ah non, c'est moi qui les disperse
pour des raisons d'organisation (et
de taille de certains softs). D'autre part, comme j'ai 25 ans de
sauvegardes cumulatives de disque à disque (en gros depuis le XT), j'ai
beaucoup de dossiers de softs de différentes époques.

Hum, on dirait que tu as du courage.

Non, de la nostalgie. :)

--
LeLapin
Quoi ma gueule ? a tapoté du bout de ses petites papattes :
Un update de windows sur un compte limité et tu peux pas annuler le
reboot dans 15mn (Mais ça doit pas se savoir vu que la majorité des
utilisateur de windows sont en compte administrateur !!!)

Bien sûr que si tu peux paramétrer Windows Update pour qu'il ne lance
*jamais* le reboot.

--
LeLapin
Quoi ma gueule ?
On Mon, 18 Jul 2011 21:51:10 +0200, LeLapin
wrote:

Quoi ma gueule ? a tapoté du bout de ses petites papattes :
Un update de windows sur un compte limité et tu peux pas annuler le
reboot dans 15mn (Mais ça doit pas se savoir vu que la majorité des
utilisateur de windows sont en compte administrateur !!!)

Bien sûr que si tu peux paramétrer Windows Update pour qu'il ne lance
*jamais* le reboot.

Un update de windows sur un compte limité...

Decidement cette manie d'etre admin systematiquement !!!!

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
LeLapin
Quoi ma gueule ? a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Mon, 18 Jul 2011 21:51:10 +0200, LeLapin
wrote:

Quoi ma gueule ? a tapoté du bout de ses petites papattes :
Un update de windows sur un compte limité et tu peux pas annuler le
reboot dans 15mn (Mais ça doit pas se savoir vu que la majorité des
utilisateur de windows sont en compte administrateur !!!)

Bien sûr que si tu peux paramétrer Windows Update pour qu'il ne lance
*jamais* le reboot.

Un update de windows sur un compte limité...

De quoi tu parles ?

Decidement cette manie d'etre admin systematiquement !!!!

De quoi tu parles ?

--
LeLapin
Quoi ma gueule ?
On Mon, 18 Jul 2011 22:04:45 +0200, LeLapin
wrote:

Quoi ma gueule ? a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Mon, 18 Jul 2011 21:51:10 +0200, LeLapin
wrote:

Quoi ma gueule ? a tapoté du bout de ses petites papattes :
Un update de windows sur un compte limité et tu peux pas annuler le
reboot dans 15mn (Mais ça doit pas se savoir vu que la majorité des
utilisateur de windows sont en compte administrateur !!!)

Bien sûr que si tu peux paramétrer Windows Update pour qu'il ne lance
*jamais* le reboot.

Un update de windows sur un compte limité...

De quoi tu parles ?

relire

Decidement cette manie d'etre admin systematiquement !!!!

De quoi tu parles ?

relire
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme