Conseil pour l'achat d'un portable

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un portable Fujitsu-Siemens Amilo K7600 6
D08 datant de ~ 5 ans à bout de souffle.

J'envisage d'acheter un portable HP Pavilion dv-2115sf
(Il semble nouveau et je ne l'ai vu en vente qu'à la FNAC et chez
Conforama).

Voici le lien vers la page ad'hoc de la FNAC pour les caractéristiques :
http://micro-informatique.fnac.com/a2692533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2115sf-17-3-TFT

Les performances et le prix me conviennent. J'aime bien aussi son "look"
mais c'est accessoire ;-)

Auriez-vous des opinions (bonnes ou mauvaises) sur cette machine ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Bruno S
Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui, mais là tu comptes tous les bugs, pas seulement les "failles"!!

oui oui, tous les bugs au sens large, c'est quand le
code écrit ne fait pas exactement ce que voulait
le programmeur...

sachant qu'un windows fait 1 millions de lignes à la louche,
ça fait pas mal de possibilités allant de "pas grave" à
"super grave"...

Quand j'ai commencé a bosser (autre siècle, autres meurs) sur IBM 3036
(me semble-t-il) y'avait pas mal de ligne de code aussi et l'on avait
découvert un (1) bug !
Les ingénieurs d'IBM ont débarqués de tout les coins du monde. C'était
pris très au sérieux.
Je remarque que dans l'informatique d'origine "grand public" on s'occupe
plus de marketing que de tester les programmes et que même un OpenBSD
connait des failles de sécurité
olive
Gerald écrivait :

On rappelle aussi les prix TTC sur l'Adobe Store français :
- de Photoshop CS4 : 1015 euros
- de Photoshop CS4 Extended : 1494 euros
- de la CS4 Design Premium : 2630 euros
- de la CS4 Master Collection : 3586 euros

Ah ouais, quand même.

Je propose qu'on attribue un point HADOPI à l'auteur de toute
utilisation de Photoshop CS4 dans le cadre d'une comparaison entre OS
pour l'usage d'un particulier.

--
Olivier
Nicolas George
Gerald wrote in message <1j4g8gt.1oad3xiyuio7tN%:
d'accord, on remplace par "presque tous" ? :-)

Je peux te citer plus de systèmes qui ne tournent pas sur les ordinateurs
actuels que tu n'en connais.
olive
Williamhoustra écrivait :

Puisque j'ai un peu de temps, j'ai googlé 2 minutes pour votre
imprimante et j'ai trouvé ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id852

Donc : sudo apt-get install mtink, ou par le gestionnaire de paquets
Synaptic.

Si vous testez cette solution, je serais ravi d'en connaître le résultat.

Ca marche ! mtink me visualise très bien mes fioles d'encre pour mon
Epson Stylus Photo R300.

Très bien.

Vous conviendrez donc que vos _deux_ problèmes de périphériques sous
Linux Ubuntu ont pu se résoudre par 5 minutes de recherche avec Google.

Est-ce inaccessible à Madame Michu ? Je pense que non. Alors en effet,
tout n'a pas été reconnu d'office à l'installation. Mais honnêtement, ne
peut-on pas attendre de l'usager d'un ordinateur qu'il soit capable de
faire une recherche simple sur Internet ?

Parce que dans les cas qui nous occupent, il ne s'agit pas de compiler
un driver à partir des sources, ni même de charger un module dans le
kernel (encore moins de recompiler le kernel), mais simplement de
télécharger le logiciel adéquat grâce à une procédure standardisée et
extrêmement simple.

L'utilisateur moyen de Windows est capable de faire ça ; il faudrait
avoir un grand mépris du genre humain pour prétendre le contraire. Quant
à ceux qui n'en sont pas capables, il ne sont pas non plus autonomes
sous Windows, dès lors qu'un événement non routinier intervient.

(...)

Ceci dit il faut tout lancer à coup de sudo comme quoi, même sous Linux,
on ne fait pas grand chose si on n'est pas administrateur.

Voir la réponse de Nicolas George.

--
Olivier
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1j4g2i7.b315etlap8zfN%
Faut-il que le fonctionnement soit fragile, alors ?

tout à fait.... 1 millions de lignes de code, c'est un chateau
de cartes...
Stephane Legras-Decussy
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4a85737e$0$8029$

incr.c:6: error: operation on 'i' may be undefined

avec quel compilo et quelles options de compil ?
Stephane Legras-Decussy
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
4a859115$0$427$
Je remarque que dans l'informatique d'origine "grand public" on s'occupe
plus de marketing que de tester les programmes et que même un OpenBSD
connait des failles de sécurité

yep... tout est fait pour gagner du temps...

on rogne sur les tests, on réutilise d' énormes
bibliothèques opaques...

les programmes sont de plus en plus gros et de plus en
plus lents... on pense le contraire car c'est masqué
par la vitesse CPU...

un prog 2x plus lent sur un CPU 4x plus rapide, ça donne
un résultat 2x plus rapide... et l'utilisateur est content...
Stephane Legras-Decussy
4a85dce1$0$2477$

avec quel compilo et quelles options de compil ?

pas la peine de répondre, mon compilo warn aussi...

c'est bien tout ça, ça progresse...
Stephane Legras-Decussy
"bsch" a écrit dans le message de news:

Et pourquoi (époque w95) avoir renommé 'msimn' (pour 'mail & news') en
'Outlook Express' sans changer grand chose ?

déja pour que le nom soit prononçable et qu'on
puisse l'écrire du 1er coup... ?
Jean-Pierre Roche
docanski a écrit :

Oula... On est très loin de certaines des applications citées...

... qui ne sont, le plus souvent, utilisées qu'à concurrence de 20 % de
leurs possibilités par Madame Michu dont le P.O. est le compagnon.
J'utilise Pinte-Chope-Prosit depuis plus de 10 ans, n'en ai jamais fait
le tour et je traite pourtant des milliers de photos par an. Je ne crois
pas que The Gimp lui soit réellement inférieur en matière de
possibilités ... à moins qu'on ne puisse me prouver le contraire car
j'admets que je ne le pratique que depuis peu ... et n'en ai évidemment
pas fait le tour non plus.

Le problème (selon moi) est que Gimp (et Photoshop aussi)
sont des applications dont le concept date du siècle
dernier. Un photographe (pas forcément pro) peut vouloir
utiliser des concepts de traitement d'image différents comme
ceux de Lightroom ou Capture NX. Plus "photographiques" que
graphiques. Et je ne crois pas que ça existe sous Linux ou
alors c'est vraiment peu connu...

C'est le cas du P.O. (n'oublions pas, tout de même, que nous sommes
censés discuter d'un problème lié à un usage privé et non professionnel)
qui, comme la majorité des acheteurs de matériel informatique, se sert
de sa machine pour un usage "généraliste".

Pour un individu il n'y a pas forcément d'usage généraliste
: je connais des gens qui ont acheté un ordinateur pour
pouvoir satisfaire une passion. En pur amateur mais avec de
grosses exigences...

Si cela te satisfait, tant mieux pour toi. Mais tu pourras ajouter,
alors, que tes moyens sont largement plus élevés que ceux du clampin
lambda qui achète une machine pour faire mumuse et non pour gagner sa vie.
Et encore ! ...

Certes. Mais en conclure que tous ceux qui font mumuse n'ont
pas d'exigences et surtout sont prêt à se battre avec un
système marginal où trouver des solutions sera un permanence
un problème ne me semble pas très sérieux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...