Conseil pour l'achat d'un portable

190 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un portable Fujitsu-Siemens Amilo K7600 6
D08 datant de ~ 5 ans à bout de souffle.

J'envisage d'acheter un portable HP Pavilion dv-2115sf
(Il semble nouveau et je ne l'ai vu en vente qu'à la FNAC et chez
Conforama).

Voici le lien vers la page ad'hoc de la FNAC pour les caractéristiques :
http://micro-informatique.fnac.com/a2692533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2115sf-17-3-TFT

Les performances et le prix me conviennent. J'aime bien aussi son "look"
mais c'est accessoire ;-)

Auriez-vous des opinions (bonnes ou mauvaises) sur cette machine ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

10 réponses

Jean-Pierre Roche
docanski a écrit :

The Gimp n'est pas satisfaisant, sur ce point ?

Oula... On est très loin de certaines des applications citées...

Dans le domaine de l'utilisation privée et souvent même en utilisation
professionnelle bureautique, je suis persuadé que les applications
nécessaires existent. Plus spécialisée, une application dans le
traitement/édition video existe aussi dans les SE alternatifs. A part
cela, de quelle application pointue aurait besoin un privé ?

Qu'appelles tu un "privé" ? Un amateur qui se contente de ne
pas faire grand chose et n'a pour ce qu'il fait qu'assez peu
d'exigences ? Alors oui sans doute.
Mais sinon je suis un "privé" (un indépendant) et je fais
des choses assez pointues avec des exigences et donc non :
ce qu'il me faut n'existe que sous Windows.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Williamhoustra
"olive" a écrit dans le message de
news:h5s6iu$2ais$
Williamhoustra écrivait :

Pour l'imprimante, pas d'idée. En ce qui concerne l'APN, vous imaginez
mal
:

http://lpdv.homo-numericus.net/spip.php?article790

Merci pour le lien, je vais tester ça.

De rien.

Puisque j'ai un peu de temps, j'ai googlé 2 minutes pour votre
imprimante et j'ai trouvé ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id852

Donc : sudo apt-get install mtink, ou par le gestionnaire de paquets
Synaptic.

Si vous testez cette solution, je serais ravi d'en connaître le résultat.

Ca marche ! mtink me visualise très bien mes fioles d'encre pour mon
Epson Stylus Photo R300.

Autre chose : avec F-Spot j'ai pu rapatrier sans problème les photos
(jpeg et raw) de mon Canon EOS 400D. Les conteneurs dates sont traités, mais
à la différence du logiciel Canon sous Windows ce n'est pas _un_ dossier par
jour 2009-08-14, mais 2009/08/14 (donc en sous-dossiers).

Ceci dit il faut tout lancer à coup de sudo comme quoi, même sous Linux,
on ne fait pas grand chose si on n'est pas administrateur.
Stephan Peccini
Jerome Lambert a écrit :

La question ne se pose pas en termes de fonctionnalités mais d'habitude.
Pour le domaine graphique, la norme *est* la suite Adobe. On peut le
déplorer, mais c'est une réalité incontournable.

Le morme des utilisateurs occasionnels ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Nicolas George
"Williamhoustra" wrote in message
<4a855542$0$22386$:
Ceci dit il faut tout lancer à coup de sudo comme quoi, même sous Linux,
on ne fait pas grand chose si on n'est pas administrateur.

Il faut juste se rajouter dans le groupe des utilisateurs qui ont le droit
d'utiliser les appareils photos ou les machins USB.
Stephan Peccini
docanski a écrit :

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Jean-Pierre Roche ecrit ce qui suit en ce 14/08/2009 08:31 :

Des tas ! Par exemple, pour ceux qui sont sur mon PC et en se limitant à
la photo, Lightroom, Paint Shop Pro, Photoshop toutes versions,

The Gimp n'est pas satisfaisant, sur ce point ?

Pour un usage pro ... non. Il lui manque quand même quelques éléments. Pour
un amateur ... oui, il y trouvera ce dont il a réellement besoin. Après il y
a les intermédiaires entre l'amateur et le pro

Et je te fais grâce de logiciels plus spécialisés.

Dans le domaine de l'utilisation privée et souvent même en utilisation
professionnelle bureautique, je suis persuadé que les applications
nécessaires existent.

Je suis d'accord avec cela.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1j4fld8.1t5uz289vyu9oN%
Et les MAJ de sécurité ? IL en sort une par mois environ...

jamais faite... on ne touche pas une machine qui
fonctionne...
Jerome Lambert
Stephan Peccini a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

La question ne se pose pas en termes de fonctionnalités mais d'habitude.
Pour le domaine graphique, la norme *est* la suite Adobe. On peut le
déplorer, mais c'est une réalité incontournable.

Le morme des utilisateurs occasionnels ?

Non, mais pourquoi crois-tu qu'Adobe estampille "Photoshop" ses produits
dérivés pour le grand public (Photoshop Elements, Photoshop.com)?
Stephane Legras-Decussy
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4a84709c$0$30961$

http://nicta.com.au/news/home_page_content_listing/world-first_research_breakthrough_promises_safety-critical_software_of_unprecedented_reliability

bah oui... y'en a qui bossent pour améliorer ça...

c'est pas la fin des bugs non plus...
Stephan Peccini
Jerome Lambert a écrit :

Non, mais pourquoi crois-tu qu'Adobe estampille "Photoshop" ses produits
dérivés pour le grand public (Photoshop Elements, Photoshop.com)?

Photoshop Elements pour le grand public ? Allons donc, c'est des outils
simplissimes qui conviennent pour le grand public et cela suffit. Ouvrir,
corriger automatiquement, enlever les yeux rouges, envoyer par mail,
imprimer ou diffuser sur un site de photos pour tirage ou présentation ;
c'est tout. Sinon, oui, c'est marrant de voir des gens poser des questions
sur la manière de redimensionner des photos avec Photoshop CS ou plus.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephane Legras-Decussy
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
oui, mais là tu comptes tous les bugs, pas seulement les "failles"!!

oui oui, tous les bugs au sens large, c'est quand le
code écrit ne fait pas exactement ce que voulait
le programmeur...

sachant qu'un windows fait 1 millions de lignes à la louche,
ça fait pas mal de possibilités allant de "pas grave" à
"super grave"...

j'aime bien citer le :

tab[i] = i++ ;

qui compile sans erreur, qui s'execute bien (ou pas)...et
qui pourtant n'a pas de sens défini !

la même ligne compilée dans 2 mois pourra ne plus fonctionner...