Conseil pour l'achat d'un portable

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un portable Fujitsu-Siemens Amilo K7600 6
D08 datant de ~ 5 ans à bout de souffle.

J'envisage d'acheter un portable HP Pavilion dv-2115sf
(Il semble nouveau et je ne l'ai vu en vente qu'à la FNAC et chez
Conforama).

Voici le lien vers la page ad'hoc de la FNAC pour les caractéristiques :
http://micro-informatique.fnac.com/a2692533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2115sf-17-3-TFT

Les performances et le prix me conviennent. J'aime bien aussi son "look"
mais c'est accessoire ;-)

Auriez-vous des opinions (bonnes ou mauvaises) sur cette machine ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

docanski
Jean-Pierre Roche ecrit ce qui suit en ce 14/08/2009 13:54 :
docanski a écrit :

The Gimp n'est pas satisfaisant, sur ce point ?

Oula... On est très loin de certaines des applications citées...

... qui ne sont, le plus souvent, utilisées qu'à concurrence de 20 % de
leurs possibilités par Madame Michu dont le P.O. est le compagnon.
J'utilise Pinte-Chope-Prosit depuis plus de 10 ans, n'en ai jamais fait
le tour et je traite pourtant des milliers de photos par an. Je ne crois
pas que The Gimp lui soit réellement inférieur en matière de
possibilités ... à moins qu'on ne puisse me prouver le contraire car
j'admets que je ne le pratique que depuis peu ... et n'en ai évidemment
pas fait le tour non plus.

Qu'appelles tu un "privé" ? Un amateur qui se contente de ne pas faire
grand chose et n'a pour ce qu'il fait qu'assez peu d'exigences ? Alors
oui sans doute.

C'est le cas du P.O. (n'oublions pas, tout de même, que nous sommes
censés discuter d'un problème lié à un usage privé et non professionnel)
qui, comme la majorité des acheteurs de matériel informatique, se sert
de sa machine pour un usage "généraliste".

Mais sinon je suis un "privé" (un indépendant) et je fais des choses
assez pointues avec des exigences et donc non : ce qu'il me faut
n'existe que sous Windows.

Si cela te satisfait, tant mieux pour toi. Mais tu pourras ajouter,
alors, que tes moyens sont largement plus élevés que ceux du clampin
lambda qui achète une machine pour faire mumuse et non pour gagner sa vie.
Et encore ! ...
--
docanski

docanski
Stephan Peccini ecrit ce qui suit en ce 14/08/2009 14:22 :

Pour un usage pro ... non. Il lui manque quand même quelques éléments. Pour
un amateur ... oui, il y trouvera ce dont il a réellement besoin. Après il y
a les intermédiaires entre l'amateur et le pro

C'est dans ce sens que je suis intervenu dans cette enfilade.
Je ne "tâte" de Gimp que depuis un peu plus d'un an de manière
épisodique et n'ai, jusqu'à présent, pas vraiment trouvé qu'il lui
manquait de ressources. Je ne lui ai trouvé qu'un défaut : une
optimisation peu performante dans la compression en JPG. Ce défaut se
remarque essentiellement sur des fichiers de petites dimensions.
--
docanski

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> Et les MAJ de sécurité ? IL en sort une par mois environ...

jamais faite... on ne touche pas une machine qui
fonctionne...

Faut-il que le fonctionnement soit fragile, alors ?
Nicolas George
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message
<4a855e04$0$2750$:
tab[i] = i++ ;

qui compile sans erreur

Mauvais compilateur, changer de compilateur.

incr.c:6: error: operation on 'i' may be undefined
Gerald
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Tu saurais citer une machine capable de faire tourner windows et Genera, par
exemple ?

d'accord, on remplace par "presque tous" ? :-)

--
Gérald
Gerald
Jerome Lambert wrote:

Pour ça, et pour des besoins ponctuels, rien ne vaut amha la
virtualisation. Le multiboot, j'ai aussi donné, et au final on n'est
jamais dans le bon OS au bon moment. Avec la virtualisation, on se
configure son OS hôte aux petis oignons, et suivant les besoins on lance
l'OS invité nécessaire.

c''est effectivement ainsi que je l'utilise le plus souvent mais c'est
parce que mes besoins ne sont pas d'applis "temps réel", sinon il
faudrait en passer par le boot natif, probablement. la liste des OS
"invités" de Parallels Desktop est à ce sujet édifiante :
<http://www.parallels.com/fr/products/desktop/sr/>

--
Gérald
Gerald
docanski wrote:

ordi de bourreau.

Lapsus révélateur ! :-)

crois-tu qu'il n'était pas volontaire ? ;-)

--
Gérald
Gerald
Stephan Peccini wrote:

Non, je dis que j'ai tout ce dont j'ai besoin et beaucoup plus avec le
système que j'utilise. Je n'ai pas de besoin très spécifiques.

Donc, la manière dont tu reformules n'est pas la bonne.

D'accord, il s'agissait donc d'un "témoignage" qui ne prétendait pas
avoir valeur plus générale ou de conseil. Ça s'entend.

--
Gérald
Gerald
Stephan Peccini wrote:

L'installation de Photoshop CS4 marche très bien sous Wine en mode XP :

http://appdb.winehq.org/screenshots.php?iAppId&iVersionId318

Va savoir : une copie d'écran est une chose, un témoignage en est une
autre. Je suis très curieux de connaître le nombre de gens ayant
*acheté* PhotoShop CS4 qui préfèrent prendre le risque de l'utiliser en
émulation plutôt qu'en natif et j'aimerais bien lire leur témoignage
concret, en particulier sur comment ça se passe au niveau de Adobe pour
la validation de l'install'. (*)

On rappelle aussi les prix TTC sur l'Adobe Store français :
- de Photoshop CS4 : 1015 euros
- de Photoshop CS4 Extended : 1494 euros
- de la CS4 Design Premium : 2630 euros
- de la CS4 Master Collection : 3586 euros
...qui est finalement bien "avantageuse" :-) par rapport au prix
individuel des éléments qui la composent, mais qui relativise un peu
quand même d'éventuelles économies de bouts de chandelle sur le matériel
ou l'OS :-)

J'insiste sur le fait que c'est bien la version CS4 que TU as prise pour
exemple et non Photoshop Elements ou LightRoom à la rigueur.

(*) suite à une panne hardware d'alim, j'ai pu expérimenter ces jours
les procédures de dévalidation/revalidation de la CS4 Design Premium
chez Adobe. C'est super cool, super rapide et transparent, mais j'ignore
complètement, alors que j'avais fait un "restore" d'un backup miroir sur
l'ordi de secours et même juste avant un boot "target" sur le backup
pour vérifier, comment ils savaient que ce n'était plus la bonne
machine, mais clairement ils le *savaient* et ils attendaient que j'ai
dévalidé avant de m'autoriser à seulement ouvrir le logiciel. En
émulation type Parallels Desktop (qui pourrait permettre théoriquement
des clonages multiples) je suis très dubitatif.

Alors vaporware ? Version pirate ? Truquage de copie d'écran ? (après
tout quand on sait utiliser Photoshop, hein...) :-)
--
Gérald
Bruno S
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Anne" a écrit dans le message de news:
1j4fld8.1t5uz289vyu9oN%
Et les MAJ de sécurité ? IL en sort une par mois environ...

jamais faite... on ne touche pas une machine qui
fonctionne...

T'as raison. perso, moi j'met jamais ni huile, ni essence dans ma Simca
1000. Quand elle s'arrête je la fait remorquer chez un garagiste
Ca coute, mais tant qu'elle fonctionne ... ;o)