Conseil pour soft dessin archi

michele
C'est pour quelqu'un qui a dessiné des plans manuellement quasiment
toute sa vie.
Il se met doucement au mac avec Snow Leopard.

Il me demande un soft de dessin d'archi 2D ultra simplissime pour tirer
des traits et indiquer des côtes.

Il me dit qu'il faisait ça avec Excel sur XP !!!!!

J'ai jeté un cil sur des sites qui permettent de faire des plans en
ligne (qu'ils disent). C'est trop compliqué.

J'ai installé Cadintosh pour voir. Je n'y ai rien compris.

J'ai regardé sur macupdate les softs qui me paraissaient les plus
simples et euh...

Y'a un realcad dont les outils semblent simples, mais 95$...

Autant que je vous demande, là, franchement.

michele
DV : Qu'est-ce qui est le plus intuitif pour faire du dessin :
un tableur (Excel) ou un logiciel de présentation (PowerPoint) ?
Plus intuitif, veux-je dire, qu'un logiciel de dessin ? ;-)

En fait, dans son cadre professionnel, on lui a appris excel, on lui a
demandé de s'en servir et il a fait avec...

Tu me diras, il m'a sorti récemment que pour ne plus avoir à balayer
sous les meubles, il allait les suspendre aux poutres du grenier...

Bon, il faut savoir que je suis entourée par des gens qui ont des
pathologies, quand même.
Même les soignants ne sont pas très solides, je dois dire.

J'ai quelques histoires à hurler de rire que je ne peux décemment pas
raconter parce que ça implique des copains mais qui me font pouffer
toute seule jusqu'au milieu de la nuit.

Bref, je m'occupe comme je peux.
michele
Ah ba, c'est gentil d'avoir cherché.
Merci.

Tu cherches sur 2004, je regarde sur 2008, tout ça pour un 2011.

Bon, en fait, ça ouvre un doc vertical sur lequel l'outil rectangle ne
fonctionne plus.
Pas grave.
michele
DV : Draw de OOoLight :

DL en cours.
Je teste tout de suite.
J.P
In article <1mmlm3o.aqz4w71xsxpwlN%,
(Michele) wrote:

Je viens de piger pourquoi il utilisait Excel... Il y a bien une barre
d'outils qui fait des rectangles dedans.

Ben non, vu que tu écris qu'il dimensionnait les cellules d'une feuille
de calcul pour faire ses rectangles.
Rien à voir avec les outils graphiques.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <ng63hj$mo6$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 02.05.16 à 0:59, l'internaute, *J.P*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

> [...] Parfois, je me demande bien où est le soit-disant "progrès" .

Il est dans ce qu'il est possible de faire ‹ en plus et en mieux ‹
avec Intaglio (13,1 Mo), par exemple...

Oui, pas mal ça, mais USD 89, faut en avoir usage fréquent.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mmln70.1eqd59h1diolurN%,
(Michele) wrote:

Bon, en fait, ça ouvre un doc vertical sur lequel l'outil rectangle ne
fonctionne plus.

Pas compris ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

In article <ng63hj$mo6$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]
> avec Intaglio (13,1 Mo), par exemple...

Oui, pas mal ça, mais USD 89, faut en avoir usage fréquent.

Intaglio c'est plutôt un genre Illustrator si j'ai bien compris.

Pour la CAO, en libre, il y a aussi FreeCAD (mini Mavericks)
<http://www.freecadweb.org/?lang=fr>

--
Jean-Pierre
michele
Ben, il faisait les 2.
Il reduisait la taille des cellules pour en faire une grille + il
utilisait des cellules individuelles en tirant dessus pour faire des
cadres + il se servait des outils dessin car il m'a dit qu'il ne les
retrouvait plus, c'est donc qu'il s'en est servi à une epoque.
michele
Y'a 3 outils flèches bien distinctes assez sympa.
J.P
In article <1mmlwm3.117c8i7aae79eN%,
(Michele) wrote:

Y'a 3 outils flèches bien distinctes assez sympa.

Où ça ? :-)

Michele, si tu citais ce à quoi tu réponds, on suivrait mieux et tu
participerais moins à la dégénérescence de nos vieux neurones et de
connectique associée :-)

--
Jean-Pierre