Conseil pour soft dessin archi

michele
C'est pour quelqu'un qui a dessiné des plans manuellement quasiment
toute sa vie.
Il se met doucement au mac avec Snow Leopard.

Il me demande un soft de dessin d'archi 2D ultra simplissime pour tirer
des traits et indiquer des côtes.

Il me dit qu'il faisait ça avec Excel sur XP !!!!!

J'ai jeté un cil sur des sites qui permettent de faire des plans en
ligne (qu'ils disent). C'est trop compliqué.

J'ai installé Cadintosh pour voir. Je n'y ai rien compris.

J'ai regardé sur macupdate les softs qui me paraissaient les plus
simples et euh...

Y'a un realcad dont les outils semblent simples, mais 95$...

Autant que je vous demande, là, franchement.

J.P
In article <1mmmzps.ca8oyqhsjmddN%,
(Michele) wrote:

Tiens, un copain m'a envoyé une version 32bit de iDraw (je crois que ça
s'appelle Graphic, maintenant).

Très bien ça, joli, tout visible de suite san fouiner dans les menus. Au
premier abord, j'aime bien.
J'ai un doute pour le circonflexe de flêche.
J'ai un doute pour tous mes circonflexes, maintenant.

Tu sais quoi ? même au XXIème siècle et même sur internet, il y a des
dictionnaires et même, des trucs préhistoriques comme mon MT-Newswatcher
te soulignent en rouge les trucs bizarres vis à vis de l'orthographe.
Même que c'est avec ça que j'ai appris à écrire en espagnol dans les
newsgroups locaux (morts maintenant ... tout le monde est sur WhatsApp,
Facebook etc.)
THE french reference: <http://www.cnrtl.fr/definition/fl%C3%A8che>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <ng8781$u45$,
Le Moustique wrote:

Oui, mais je préfère nettement avoir Michèle appuyée sur mon épaule
(j'ai des photos...)

Où ça? où ça ???

--
Jean-Pierre
michele
Le Moustique wrote :
sur mon épaule (j'ai des photos...)

Tiens, c'est drôle, y'a pas 2 minutes, je bidouillais le petit bidule
couleur dorée genre nautique que tu m'as donné à l'époque !
Aucune idée du nom que ça porte, d'ailleurs.
michele
Sinmian wrote : Tiens, pour le coup, je me fais un rhum...

Tu descends quand, au fait ?
Au cas où.
Vu les beaux jours.
Des fois qu'il y aurait un truc intéressant à Paris (vu que pour me
faire prendre le rer, faut se lever de bonne heure...).
Un salon des rhum arrangés, par exemple.
Un truc motivant.
Une expo de mojito aussi, je prends.
Des fois que Guillaume voudrait montrer sa moto ou son auto ou je sais
pas quoi.
Je te loge.
DV
M.V. a écrit ceci :

DV [...] offre régulièrement son aide sur ce forum (beaucoup plus que
toi en tous cas).

Les compliments, ça fait plaisir, mais cette partie-là me gêne. Ce n'est
pas parce quelqu'un demande plus qu'il n'offre à un moment donné, qu'il
n'a pas fait (ou ne fera pas) le contraire à d'autres moments. Et
réciproquement. C'est long, une vie sur Usenet. ;-)

--
Denis
michele
Gilbert wrote:
T'as du louper mon message. Liveinterior, moins cher qu'intaglio
A mon avis ç'est aussi un bon candidat à pette dans ton panel.

Attends voir, j'ai testé tellement de trucs, je ne reconnais même plus
les noms. Alors, si, si, je l'ai regardé et il y a eu un truc qui
n'allait pas. J'ai oublié quoi.
Je me souviensjuste de l'icône "petite libellule".

A priori, vu son petit SSD 64 Go, j'ai tendance à préférer les petits
softs (là, il fait 460 Mo) et il semble n'être qu'en anglais, ce qui
pose problème pour le copain.
Et j'ai tendance à préférer ceux qui ont une grille paramétrable
(vraiment, le copain en veut une), un outil flêche...
S'il n'y a pas ça, j'écarte d'emblée.

Bon, je le reDL pour me souvenir de ce qui n'allait pas.
michele
J.P wrote:
Même au XXIème siècle et sur internet, il y a des dictionnaires

Je sais, je sais, j'ai tout ce qu'il faut.
Mais je passe mon temps à vérifier et... à oublier.
Il faut que je me fasse une raison, ça ne reviendra pas.
Et j'ai toujours eu une passion pour les circonflexes que je suis
capable de mettre absolument partout.
michele
Michele wrote:
Bon, je le reDL pour me souvenir de ce qui n'allait pas.

Oups, 2 heures de DL.
Oups, non, pas le courage.
Un truc n'allait pas et je suis dans l'incapacité de te dire quoi.
Je suis désolée, j'aurais dû réagir sur le coup.

Circonflexe à "dû" ?
Le Moustique
Le 02/05/2016 21:31, Michele a écrit :
Des fois que Guillaume voudrait montrer sa moto ou son auto ou je sais
pas quoi.

J'ai pas de bateau, pas d'avion! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Michele wrote:

> [...]

Un truc n'allait pas et je suis dans l'incapacité de te dire quoi.
Je suis désolée, j'aurais dû réagir sur le coup.

Oui, la "petite libellule", juste en anglais, et oui, et il fait un bon
poids :-(

Pas grave, c'était juste au cas ou ;-)

--
Gilbert