Conseils Nikon et les objectifs

71 réponses
Robert
Bonjour,
Débutant sur le tard en photos,je possède un Nikon D40 avec son
objectif d'origine 18+55.
J'aime bien faire des paysages mais aussi les traditionnels photos de
famille.
Quels objetifs me proposerz vous dans ce cas ou plutôt ces cas.
J'ai vu des 18*200 le Nikon me plait bien mais hors budget.
Alors pourquoi pas 2 objectifs (peut être plus lumineux...).
Merci de vos conseils.

--
Cordialement.
Robert

1 réponse

Lazlo Lebrun
François Jouve wrote:

le D40 et son immonde Tokina :)
...

Alors avec un cul de bouteille Tokina :)
...

Jusque encore une question:
-pourquoi "immonde"?
-pourquoi "cul de bouteille"?

Tu connais sa qualité optique?
Ou, peut-être te permets tu un jugement sur le seul fait que je l'aie
payé 49 euros?

Il se trouve qu'actuellement une foule d'objectifs très bonne qualité
sans AF se vendent pour une bouchée de pain, ce qui ne veut absolument
pas dire qu'ils soient optiquement mauvais.

Laszlo