Conseils Nikon et les objectifs

71 réponses
Robert
Bonjour,
Débutant sur le tard en photos,je possède un Nikon D40 avec son
objectif d'origine 18+55.
J'aime bien faire des paysages mais aussi les traditionnels photos de
famille.
Quels objetifs me proposerz vous dans ce cas ou plutôt ces cas.
J'ai vu des 18*200 le Nikon me plait bien mais hors budget.
Alors pourquoi pas 2 objectifs (peut être plus lumineux...).
Merci de vos conseils.

--
Cordialement.
Robert

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Thierry a écrit dans
<news:1i9afzg.kcohu01c33pauN%

Je vais avoir ce 18-200 VR en prêt pendant les vacances de fin d'année.
Si tu veux je mettrai une partie de la prod sur un site Flickr ou autre,
et comme ça tu jugeras sur pièces.

Merciii.
Ben faudra dire surtout ce que tu en penses, en fait...
Les images, ce sera bien aussi. Mais j'aime bien le ressenti, les doutes,
les regrets, ou au contraire la confirmation que c'est bien. Bref, tout ce
qui ne passe pas dans les photos :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

flyingtiti
Pierre Pallier wrote:

Je vais avoir ce 18-200 VR en prêt pendant les vacances de fin d'année.
Si tu veux je mettrai une partie de la prod sur un site Flickr ou autre,
et comme ça tu jugeras sur pièces.

Merciii.

On est là pour ce rendre ce genre de service. :-)

Ben faudra dire surtout ce que tu en penses, en fait...
Les images, ce sera bien aussi. Mais j'aime bien le ressenti, les doutes,
les regrets, ou au contraire la confirmation que c'est bien. Bref, tout ce
qui ne passe pas dans les photos :)

D'accord, il en sera donc ainsi, c'est promis. :-) Si tu souhaites par
ailleurs avoir les photos au format NEF, je ferai le maximum, car sur
Flickr il me semble que seul le JPEG est autorisé.

Ce qui m'interesse, avec le 18-200, c'est ce que je peux en faire aussi
depuis un avion. Je vais donc sans doute faire un tour en trapanelle (un
DR400), du moins si la météo bretonne le permet. Mon hôte, pilote privé,
m'a promis ce petit cadeau.

Cet été, chez moi en Corse, je me suis pris la tête lors des changements
d'objos en vol. J'ai regretté de ne pas avoir un objo "couteau suisse".
Heureusement mon pilote préféré (le même que celui qui va m'accueillir
en fin d'année) a eu la gentillesse de repasser au-dessus de certains
"objectifs" (sic), de façon à ce que je puisse faire des gros plans.
C'était la première fois que je faisais de la photo aérienne, j'ai
découvert un autre monde.

Je précise qu'avec les conditions "ça remue bien le cul" qu'on avait au
dessus des reliefs, j'ai vraiment apprécié la stabilisation sur le
70-300 VR. :-)

Ah oui, tant qu'on y est : le problème dans un DR400, ce sont les fichus
reflets parasites sur la verrière du cockpit, surtout si l'on est à
l'avant. Et que l'on retrouve donc une fois sur deux sur les photos.
Quelqu'un ici aurait-il un conseil à me donner pour limiter ce genre de
chose ? Merci d'avance.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Pierre Pallier
Hello, Thierry a écrit dans
<news:1i9aij1.1m144mut0v3z7N%

Ah oui, tant qu'on y est : le problème dans un DR400, ce sont les fichus
reflets parasites sur la verrière du cockpit, surtout si l'on est à
l'avant. Et que l'on retrouve donc une fois sur deux sur les photos.
Quelqu'un ici aurait-il un conseil à me donner pour limiter ce genre de
chose ? Merci d'avance.

Hein, des reflets dans un cockpit de Robin ???
Pas possible, j'en n'ai pas eu, la preuve :
<URL:http://cjoint.com/data/msaNltR3gg.htm>

Bon, j'avoue, c'est chiant.
Faut limiter au maximum (enfin, je ne suis pas du tout spécialiste de la
chose) la distance entre l'objo et la bulle, puisqu'on ne peux pas l'ouvrir
pour déclencher à l'aise. Une idée très con me vient en tête, prière de ne
pas rire : je mettrais un disque de carton noir autour de l'objo, histoire
de faire une zone d'ombre sur la verrière, évitant un peu plus les reflets.
Bon, c'est une idée con, je sais, peut-être à faire évoluer (genre
réalisation d'un joint souple en tissus opaque entre l'objectif et la
bulle). Pas taper :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Haroun
"Thierry" wrote in message
news:1i9aij1.1m144mut0v3z7N%

Ah oui, tant qu'on y est : le problème dans un DR400, ce sont les fichus
reflets parasites sur la verrière du cockpit, surtout si l'on est à
l'avant. Et que l'on retrouve donc une fois sur deux sur les photos.
Quelqu'un ici aurait-il un conseil à me donner pour limiter ce genre de
chose ? Merci d'avance.

changer le DR400 contre un Stearman? ;-)

Sinon, je ne connais pas le DR400, mais n'y a-t-il pas des ouvertures
d'aération par lesquelles tu pourrais passer ton objectif?
Y'a ça sur les AS02, ça doit pas être super pratique pour les photos (pas
idéalement placé, réduit l'angle de visée, pas très confortable quand comme
moi tu occupes l'essentiel de l'espace disponible dans le cockpit...), mais
jouable, surtout qu'avec le D300 t'as le LiveView, c'est un plus dans ces
circonstances

--
Haroun

GiPi
"Haroun" a écrit dans le message de news:
4767a291$
"Thierry" wrote in message
news:1i9aij1.1m144mut0v3z7N%

Ah oui, tant qu'on y est : le problème dans un DR400, ce sont les fichus
reflets parasites sur la verrière du cockpit, surtout si l'on est à
l'avant. Et que l'on retrouve donc une fois sur deux sur les photos.
Quelqu'un ici aurait-il un conseil à me donner pour limiter ce genre de
chose ? Merci d'avance.

changer le DR400 contre un Stearman? ;-)

Sinon, je ne connais pas le DR400, mais n'y a-t-il pas des ouvertures
d'aération par lesquelles tu pourrais passer ton objectif?
Y'a ça sur les AS02, ça doit pas être super pratique pour les photos (pas
idéalement placé, réduit l'angle de visée, pas très confortable quand
comme moi tu occupes l'essentiel de l'espace disponible dans le
cockpit...), mais jouable, surtout qu'avec le D300 t'as le LiveView, c'est
un plus dans ces circonstances

--
Haroun
bonjour

avec un pare-soleil en caoutchouc plaqué sur la vitre, on doit éviter ces
problèmes
GiPi

Ricco
bonjour

avec un pare-soleil en caoutchouc plaqué sur la vitre, on doit éviter
ces problèmes

oui, mais tu te chopes le vibrations :=)

--
Ricco

GiPi
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fk88gj$rr2$
bonjour

avec un pare-soleil en caoutchouc plaqué sur la vitre, on doit éviter
ces problèmes

oui, mais tu te chopes le vibrations :=)

--
Ricco

je n'y avais pas pensé :-( méa culpa

GiPi

denis le paparrazzi

Hein, des reflets dans un cockpit de Robin ???
Pas possible, j'en n'ai pas eu, la preuve :
<URL:http://cjoint.com/data/msaNltR3gg.htm>

[HS] comment c'est mal de photographier cet objectif... Encore en plus,

cette photo a du etre prise avant 2003, depuis la bulle de non survol ne
le permetterait pas...

Denis le paparrazzi au fait malheureusement de ce genre de chose...

Pierre Pallier
Hello, denis le paparrazzi a écrit dans
<news:4767feee$0$21145$

[HS] comment c'est mal de photographier cet objectif... Encore en plus,
cette photo a du etre prise avant 2003, depuis la bulle de non survol ne
le permetterait pas...

De mémoire, nous étions suffisamment loin, en dehors de cette fameuse
"bulle". Mais c'est vrai que c'était peut-être avant 2003. Je ne sais plus.
Faudra que je regarde les Exifs de la dia.
Déjà que je n'ai pas le droit de faire des photos à l'intérieur des barbelés
sans être habilité de A à Z, avoir un motif valable, etc... Bon, ça
n'empêche pas Greenpeace de découper les grillages (avec visiblement de très
bonnes informations).
Et puis de toutes façons, Google Earth donne toutes les infos qu'il faut,
hein...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Francois Jouve
Pierre Pallier wrote:
Et puis de toutes façons, Google Earth donne toutes les infos qu'il faut,
hein...

Pas du tout :
http://www.lefigaro.fr/sciences/20070608.FIG000000028_google_earth_la_censure_arrive_en_france.html

--
F.J.