Consommation annuelle de films argentiques

167 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut à tous,

Non, promis, pas d'insectes ! Tout au moins pour quelques jours ou
heures... Simplement une courbe, celle de ma consommation annuelle de
films argentiques et son déclin brutal, à l'apparition du numérique.

Les fortes variations annuelle peuvent avoir eu différentes origines :

- L'état de mes finances. Et oui, un film couleur 36 poses,
principalement Kodachrome, ce n'était pas donné. Et je n'évoque pas
le prix de la minute de vol !

- La richelle exceptionnelle de certaines découvertes, comme en 1975,
pour la ville gallo-romaine de Novioregum, sur la commune de Barzan, en
Charente Maritime. Pour "assurer le coup", il a fallu multiplier
missions et prises de vues.

- La situation climatologique qui rendaient les années plus ou moins
favorables à la photographie archéologique aérienne, comme en 1976.

C'est extrait de mon "Répertoire aérophotographique", mine
d'informations sur chaque vol, chaque avion, chaque zones couvertes,
chaque appareil photo utilisé, chaque film avec sa sensibilité réelle
d'exposition, chaque éventuel traitement N & B...

http://archaero.com/Films-annees-w.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Birdy
Le 09/07/2014 22:16, jdanield a écrit :
Le 09/07/2014 22:11, Birdy a écrit :
Le 09/07/2014 21:35, jdanield a écrit :
Le 09/07/2014 21:26, Birdy a écrit :

http://images.mortderire.com/images/petits-chatons.jpg

jdd

Bravo !
Lucien
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lpk8jm$tnv$
Le 09/07/2014 22:21, Birdy a écrit :

même pas pour une plaisanterie, mais pour avoir laissé une de mes chattes
se
faire engrosser

les chatons sont difficiles à placer en Juillet, car les gens partent en
vacances, mais en Septembre ils partent facilement et en novembre ils sont
introuvables

Il y a surtout le fait que les gens prennent des animaux
comme ils achète un mobile, sans savoir que ce ne
sont pas des objets et qu'il faut s'en occuper longtemps.....
Stephane Legras-Decussy
Le 09/07/2014 22:21, Birdy a écrit :

Fais ce genre de plaisanterie surfr.rec.animaux

haha j'imagine bien le repaire de tarés... les jihadistes
du chaton...
Stephane Legras-Decussy
Le 09/07/2014 22:27, jdanield a écrit :

les chatons sont difficiles à placer en Juillet, car les gens partent en
vacances, mais en Septembre ils partent facilement et en novembre ils
sont introuvables

sauf que là ils sont moches, qui veut de ça ?

cet hiver on a trouvé un chaton chartreux bleu pure race impeccable,
pas de tatouage, pas de puce, pas de déclaration de perte chez le véto.

le véto nous dit il est magnifique, gardez le ! pas très motivé on a
mis 15 jours pour trouver quelqu'un pour le donner ...
Stephane Legras-Decussy
Le 09/07/2014 22:41, Birdy a écrit :

J'ai une idée, l'énorme foire agricole de Montendre.

beaucoup de gens ont de gros serpents genre boa ou python,
peut être que ça peut les interesser avant que les chatons ne deviennent
trop gros ...
Ricco
Birdy a exposé le 09/07/2014 :
Le 09/07/2014 22:27, jdanield a écrit :
Le 09/07/2014 22:21, Birdy a écrit :

même pas pour une plaisanterie, mais pour avoir laissé une de mes
chattes se
faire engrosser

les chatons sont difficiles à placer en Juillet, car les gens partent en
vacances, mais en Septembre ils partent facilement et en novembre ils
sont introuvables

jdd

Je sais bien, ma fille vient de me faire la même réflexion. Mais les chattes
aiment comme les humains être en chaleur juste à temps pour accoucher l'été.
Quoi que j'ai collé des affichettes partout ce matin et qu'il y a beaucoup de
tourisme place du donjon; peut-être aller à la prochaine brocante début août
ou vide-grenier ?
J'ai une idée, l'énorme foire agricole de Montendre.

on y arrive aux adorables trois chatons du calendrier des postes

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Lucien a formulé la demande :
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lpk8jm$tnv$
Le 09/07/2014 22:21, Birdy a écrit :

même pas pour une plaisanterie, mais pour avoir laissé une de mes chattes
se
faire engrosser

les chatons sont difficiles à placer en Juillet, car les gens partent en
vacances, mais en Septembre ils partent facilement et en novembre ils sont
introuvables

Il y a surtout le fait que les gens prennent des animaux
comme ils achète un mobile, sans savoir que ce ne
sont pas des objets et qu'il faut s'en occuper longtemps.....

Ils ne savent pas que ce sont des bibelots ?
c'est la loi qui va leur dire
des chats et des chiens, y'en a plein les refuges, cet été comme les
autres...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 09/07/2014 22:27, jdanield a écrit :

les chatons sont difficiles à placer en Juillet, car les gens partent en
vacances, mais en Septembre ils partent facilement et en novembre ils
sont introuvables

sauf que là ils sont moches, qui veut de ça ?

cet hiver on a trouvé un chaton chartreux bleu pure race impeccable,
pas de tatouage, pas de puce, pas de déclaration de perte chez le véto.

le véto nous dit il est magnifique, gardez le ! pas très motivé on a
mis 15 jours pour trouver quelqu'un pour le donner ...

j'ai une soeur flinguée de chats, elle a ce genre de chat, et elle l'a
payé une véritable fortune

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 09/07/2014 22:32, Birdy a écrit :

Ce post plaît à Cannelle qui a cru bon d'approuver en me faisant une bise et
en miaulant, puis en se mettant entre l'écran et moi avant d'aller se reposer
sur l'imprimante voisine..

http://cjoint.com/?DGjwEVFgPkB

il sait pas faire la mise au point, ton Canon 400??

jdd
Ricco
jdanield a exprimé avec précision :
Le 09/07/2014 22:32, Birdy a écrit :

Ce post plaît à Cannelle qui a cru bon d'approuver en me faisant une bise
et
en miaulant, puis en se mettant entre l'écran et moi avant d'aller se
reposer
sur l'imprimante voisine..

http://cjoint.com/?DGjwEVFgPkB

il sait pas faire la mise au point, ton Canon 400??

jdd

visiblement non ?
mais ces mièvreries sur les chants...
j'ai " l'impression " de voir mon insupportable frangine avec sa
floppée de chats, qui ne vit que par ça, que pour ça, il n'y a que ça
dans la vie, les chats
que j'aime bien aussi d'ailleurs, j'en ai eu à une époque, où, n'étant
pas encore épicier à mon compte, j'étais commis chez Felix Potin.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com