convocation

Lisa
bonjour,

Je suis convoquée pour première comparution pour diffamation et menaces
sur une victime et intidimation en vertu d'un réquisitoire de M. le
procureur de la république, en vue de ma mise en examen.

Le lieu de la convocation se trouvant à un millier de kms de chez moi
et n'ayant absolument pas les moyens financiers de m'y rendre ni de
prendre un avocat, cette convocation est-elle obligatoire ou puis-je me
faire réprésenter ?

Merci.

ps : la personne qui est à l'origine de ça et ses amis sont priés de ne
pas répondre.

Roland Garcia
lis a écrit :

Ah bon ? et il a pris votre identité et vous avez signé la déposition
par téléphone ?

J'ai envoyé un mail (où j'ai répété les choses générales et où j'ai
décliné mon identité) et c'est tout.

Ah bon ? les gendarmes du coin sont à 3000 km ?

Vous comprenez, je ne peux pas faire 3000 km tous les quatre matins pour
répondre aux nombreuses auditions issues des nombreuses plaintes de Mme
G, sinon je grille tout mon RMI et je me retrouve à la rue.

C'est sans doute le but recherché par Mme G, mais pour l'instant
j'essaie de garder la tête hors de l'eau.

--
Roland Garcia
lis
> [...]

mon identité) et c'est tout.

Ah bon ? les gendarmes du coin sont à 3000 km ?

Le gendarme en charge de l'instruction était à Montpellier.
Michel Bacqué
lis a écrit :
lis a écrit :
Je ne partage pas votre optimisme. Mme G a tronqué des citations et
les a sorti de leur contexte de telle sorte qu'il semble que je la
menace de mort pour qu'elle retire sa plainte, ce que je n'ai
JAMAIS fait.

Devant des faits d'une telle gravité, je comprends que le parquet
n'ait que faire de ma situation, me convoque de l'autre bout de la
france et veuille me mettre en examen.

Ah bon ? l'instruction on ne vous a pas laissé les mettre dans leur
intégralité et dans leur contexte ?

Eh non.

J'ai eu une discussion générale au téléphone avec le gendarme mais
rien ne m'a été demandé sur les citations dont je n'ai reçu les
détails qu'avec la convocation pour ma comparution.

Ah bon ? et il a pris votre identité et vous avez signé la déposition
par téléphone ?

J'ai envoyé un mail (où j'ai répété les choses générales et où j'ai
décliné mon identité) et c'est tout.

Bon sang, mais c'est pas dans les textes ça !!! Roland, que pensez-vous
de l'activité de ce parquet ?

--
Michel
Roland Garcia
lis a écrit :
lis a écrit :

[...]

Ah bon ? ils ne savent pas se déplacer ?

--
Roland Garcia
Roland Garcia
Michel Bacqué a écrit :
lis a écrit :

J'ai envoyé un mail (où j'ai répété les choses générales et où j'ai
décliné mon identité) et c'est tout.

Bon sang, mais c'est pas dans les textes ça !!! Roland, que pensez-vous
de l'activité de ce parquet ?

Rien, dans une plainte avec CPC c'est le juge qui conduit l'enquête.

--
Roland Garcia
lis
lis a écrit :

[...]

Je ne sais pas, apparemment ils ne pouvaient pas.

Mais en tout cas, je n'ai pas eu
connaissance des citations qu'on me reproche, et je n'ai donc pas pu me
défendre sur le détail.

Enfin, comme on me le signale, ce lieu n'est pas le bon endroit pour
obtenir de l'aide, et ce travail revient à mon avocat (lorsque j'en
aurai un)
Michel Bacqué
Roland Garcia a écrit :
Michel Bacqué a écrit :
lis a écrit :

[...]

Vous avez changé d'avis ?

--
Michel
Roland Garcia
Michel Bacqué a écrit :
Roland Garcia a écrit :
Michel Bacqué a écrit :
lis a écrit :

[...]

Non, vous confondez réquisitions du parquet et enquête diligentée par le
juge en toute indépendance.

--
Roland Garcia
Michel Bacqué
Roland Garcia a écrit :
lis a écrit :
lis a écrit :

[...]

Lisa n'a pas vraiment la maîtrise de la façon dont les gendarmes mènent
l'instruction. Si leur façon d'agir vous surprend, ce sont eux qu'il
faut interroger.

--
Michel
Xavier Martin-Dupont

Date: Sun, 23 Sep 2007 10:58:50 +0200
From: Roland Garcia
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: Re: convocation

lis a écrit :
lis a écrit :

[...]

'ai déà eu connaissance de comportements similaires. Ceci dit tout comme
vous je trouve ça curieux.
--

http://www.zelohim.org
le 23/09/2007 12:15:11