convocation

Lisa
bonjour,

Je suis convoquée pour première comparution pour diffamation et menaces
sur une victime et intidimation en vertu d'un réquisitoire de M. le
procureur de la république, en vue de ma mise en examen.

Le lieu de la convocation se trouvant à un millier de kms de chez moi
et n'ayant absolument pas les moyens financiers de m'y rendre ni de
prendre un avocat, cette convocation est-elle obligatoire ou puis-je me
faire réprésenter ?

Merci.

ps : la personne qui est à l'origine de ça et ses amis sont priés de ne
pas répondre.

Dominique G
Michel Bacqué a écrit dans news:fd0ut8$2vjs$:

Dominique G a écrit :

Accordez moi que je ne suis pas à l'origine de la relance de ce sujet
sur un mode polémique.

Non,

Dont acte.

--
DG
Roland Garcia
Michel Bacqué a écrit :
Roland Garcia a écrit :
Michel Bacqué a écrit :

C'est ce que j'appelais faire "biper" les ordinateurs du parquet, et
cet effet "mécanique" n'implique aucune appréciation du parquet sur
le caractère délictueux des faits allégués dans la plainte initiale.

Comme dit et redit ça ne colle pas avec la convocation pour mise en
examen.

C'est parce que vous n'avez qu'une connaissance livres que de l'activité
des parquets.

Ca tombe bien eux aussi, fondée sur le CP et le CPP.

--
Roland Garcia
Michel Bacqué
Dominique G a écrit :
[...]

C'est marrant parce qu'à vous voir comme ça tronquer des citations pour
en dénaturer le sens, je me demande si vous ne faites pas de même dans
vos plaintes.

--
Michel
Christophe Raverdy
> [...]

C'est marrant parce qu'à vous voir comme ça tronquer des citations
pour en dénaturer le sens, je me demande si vous ne faites pas de même

Ce n'est pas crédible : une personne qui jouerait à ce jeu prendrait le
risque que le juge s'en rende compte et le prenne très mal.

--
Gestion collaborative des FAQ et CU : http://gnouf.info/mediawiki

Défense d'une radio "élitaire, pour tous" : http://chiwalou.org/bab
lis
Patrick v :

J'espère sincèrement que c'est le cas.

Je ne partage pas votre optimisme. Mme G a tronqué des citations et les
a sorti de leur contexte de telle sorte qu'il semble que je la menace
de mort pour qu'elle retire sa plainte, ce que je n'ai JAMAIS fait.

Devant des faits d'une telle gravité, je comprends que le parquet n'ait
que faire de ma situation, me convoque de l'autre bout de la france et
veuille me mettre en examen.
lis
> On 15 sep, 14:41, "Lisa" wrote:
Il y en a pour au bas mot 200 euros de train.

Pour info, l'A/R en train coûte entre 65 et 180 euros

Pas de mon bled.

L'aide juridictionnelle complète comprend le remboursement des frais>
de déplacement.

A vérifier. Pour l'instant, l'aide ne m'a de toutes façons pas été
accordée.

Le problème tient plus dans le fait que tu voudrais ne pas avoir à
faire ces démarches pour des raisons personnelles qu'il n'est pas
nécessaire d'indiquer ici.

Je voulais surtout épargner ma famille, qui a eu exactement la réaction
de panique et d'angoisse que je craignais.
Roland Garcia
lis a écrit :
[...]

Ah bon ? l'instruction on ne vous a pas laissé les mettre dans leur
intégralité et dans leur contexte ?

--
Roland Garcia
lis
> [...]

me mettre en examen.

Ah bon ? l'instruction on ne vous a pas laissé les mettre dans leur

Eh non.

J'ai eu une discussion générale au téléphone avec le gendarme mais rien
ne m'a été demandé sur les citations dont je n'ai reçu les détails
qu'avec la convocation pour ma comparution.
Roland Garcia
lis a écrit :
[...]

Ah bon ? et il a pris votre identité et vous avez signé la déposition
par téléphone ?

--
Roland Garcia
lis
> [...]

convocation pour ma comparution.

Ah bon ? et il a pris votre identité et vous avez signé la déposition

J'ai envoyé un mail (où j'ai répété les choses générales et où j'ai
décliné mon identité) et c'est tout.

Vous comprenez, je ne peux pas faire 3000 km tous les quatre matins
pour répondre aux nombreuses auditions issues des nombreuses plaintes
de Mme G, sinon je grille tout mon RMI et je me retrouve à la rue.

C'est sans doute le but recherché par Mme G, mais pour l'instant
j'essaie de garder la tête hors de l'eau.