Coolpix bi-corp blues

56 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mon coolpix 4500 est cassé et je n'arrive pas a m'en remettre.
Je n'en trouve pas d'occasion.
Ce que j'aimais surtout c'est le bi-corp pour les cadrages, et les
nombreux réglages possibles.
Est-ce qu'il existe encore des appareils de ce type ? Un plan pour
récuperer des fonds de tiroirs, un appareil de démo, des invendus ?

Merci

Noëlle Adam.

10 réponses

Ricco
jpw wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit
C'est ce que j'ai tenté de faire mais je ne vois rien.
Je ne suis pas douée avec le commerce, même acheter j'ai du mal !!!

m'en reste deux de cp4500 ;-))

faire offre !

--
Ricco

Eric PETIT
Dans le message :4720ae2d$0$25925$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither a écrit:
....
Clair qu'ils ne sont pas donn?s, je trouve m?me que c'est un peu
pouss? car on peut trouver des apn plus r?cents voire neufs qui
supportent la comparaison !!!

J'aimerai bien savoir lequels, je ne suis pas à courir derrière les
mégapxiels mais les réglages et la maniabilité du boitier.

Un truc genre Canon A620-630-640 par exemple, voire le dernier 650.
Avec l'écran pivotant ça fonctionne aussi bien.

Les menus sont certes un chouya différents mais ma foi je m'y suis fait.
Il ne reste que le mode macro un peu capricieux sur ces appareils là, par
contre la réactivité n'est absolument pas comparable a ces vieux coolpix !!

.....
Comme j'ai 2 coolpix 4500 cassés j'ai 3 batteries ( + une égarée )
donc
de ce coté, l'automonie ça va...
Je vais continuer à reluquer eBay mais je ne suis vraiment pas douée
pour faire des affaires avec ce truc.

Et un coolpix 5700 ça ne te dirait pas ?
Avec tous ses accessoires, sa boite, sa facture (09/2002)....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffql54$ddo$
jpw wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit
C'est ce que j'ai tenté de faire mais je ne vois rien.
Je ne suis pas douée avec le commerce, même acheter j'ai du mal !!!

m'en reste deux de cp4500 ;-))

faire offre !

non, c'est juste pour provoquer

jpw

Jean-Claude Ghislain

m'en reste deux de cp4500 ;-))

Tu les as pas encore vendus ?

;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Un truc genre Canon A620-630-640 par exemple, voire le dernier 650.
Avec l'←cran pivotant ￧a fonctionne aussi bien.

L'es pas bien beau...Enfin l'écran pivotant, c'est un bon point.
J'espère que le stab est débrayable, c'est important pour moi de faire
des bougés.
Aucune allusion à la sensibilité mini...21 modes scènes, rien à faire
pour moi, j'aimerai bien savoir quels sont les réglages manuels dont on
dispose en fait.

Les menus sont certes un chouya diff←rents mais ma foi je m'y suis fait.
Il ne reste que le mode macro un peu capricieux sur ces appareils l¢, par
contre la r←activit← n'est absolument pas comparable a ces vieux coolpix !!

Et un coolpix 5700 ￧a ne te dirait pas ?
Avec tous ses accessoires, sa boite, sa facture (09/2002)....

Merci, je vais regarder à quoi ça ressemble... Un bridge, même pas

d'écran pivotant, non, ce n'est pas du tout ce que je cherche. Le
bi-corp, quand on y a goûté !
Je vais quand même attendre la réponse du sav Nikon pour connaitre au
moins le prix du devis payant.

Noëlle Adam.

Francois Jouve
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Un truc genre Canon A620-630-640 par exemple, voire le dernier 650.
Avec l'←cran pivotant ￧a fonctionne aussi bien.

L'es pas bien beau...Enfin l'écran pivotant, c'est un bon point.
J'espère que le stab est débrayable, c'est important pour moi de faire
des bougés.
Aucune allusion à la sensibilité mini...21 modes scènes, rien à faire
pour moi, j'aimerai bien savoir quels sont les réglages manuels dont on
dispose en fait.

Tous.
Le 650 est l'apn qui me tente le plus en ce moment.
Mais personne n'en parle (du 650, pas du fait qu'il me tente).
Tout le monde se jette sur le G9 alors que le 650 c'est
juste un G9 avec le raw en moins et l'écran pivotant en plus
(même capteur, même optique, même soft, même stabilisateur).

--
F.J.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

m'en reste deux de cp4500 ;-))

Tu les as pas encore vendus ?

;-))

Probablement plusieurs fois déja vendus et rachetés :).
Sans jpw, Ebay serai un pauvre petit site asthmatique.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Un truc genre Canon A620-630-640 par exemple, voire le dernier 650.
Avec l'←cran pivotant ￧a fonctionne aussi bien.

L'es pas bien beau...Enfin l'écran pivotant, c'est un bon point.
J'espère que le stab est débrayable, c'est important pour moi de faire
des bougés.
Aucune allusion à la sensibilité mini...21 modes scènes, rien à faire
pour moi, j'aimerai bien savoir quels sont les réglages manuels dont
on dispose en fait.

Tous.

Donc WB, iso priorité vitesse, priorité diaph, tout manuel, sur-sous
expos ( de combien ? ) et les trucs annexe genre saturation je suppose...

Le 650 est l'apn qui me tente le plus en ce moment.
Mais personne n'en parle (du 650, pas du fait qu'il me tente).
Tout le monde se jette sur le G9 alors que le 650 c'est
juste un G9 avec le raw en moins et l'écran pivotant en plus
(même capteur, même optique, même soft, même stabilisateur).

Tu as trouvé la doc complète où ? J'aimerais bien savoir la sensibilité

mini. Histoire de réflechir en attendant. J'avais de fait un produit qui
me convenait parfaitement, ça c'est quelque chose.
Merci de ton avis,

Noëlle Adam.

Francois Jouve
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Un truc genre Canon A620-630-640 par exemple, voire le dernier 650.
Avec l'←cran pivotant ￧a fonctionne aussi bien.

L'es pas bien beau...Enfin l'écran pivotant, c'est un bon point.
J'espère que le stab est débrayable, c'est important pour moi de
faire des bougés.
Aucune allusion à la sensibilité mini...21 modes scènes, rien à faire
pour moi, j'aimerai bien savoir quels sont les réglages manuels dont
on dispose en fait.

Tous.

Donc WB, iso priorité vitesse, priorité diaph, tout manuel, sur-sous
expos ( de combien ? ) et les trucs annexe genre saturation je suppose...

Tout ça sauf sans doute le "iso priorité vitesse" (on fixe la vitesse
mini et les iso s'ajustent pour la satisfaire je suppose).

Le 650 est l'apn qui me tente le plus en ce moment.
Mais personne n'en parle (du 650, pas du fait qu'il me tente).
Tout le monde se jette sur le G9 alors que le 650 c'est
juste un G9 avec le raw en moins et l'écran pivotant en plus
(même capteur, même optique, même soft, même stabilisateur).

Tu as trouvé la doc complète où ? J'aimerais bien savoir la sensibilité

mini. Histoire de réflechir en attendant. J'avais de fait un produit qui
me convenait parfaitement, ça c'est quelque chose.
Merci de ton avis,

Je cherche désespérement un remplaçant de mon G6. Pour moi l'écran
orientable est indispensable et ça se fait vraiment rare.

Sensibilité mini du 650: 80 iso. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance,
sauf si tu veux faire des bougés/filés en plein soleil. Le G6 descendait
à 50 iso et surtout avait un filtre ND4 intégré. Je ne sais pas si ils
ont conservé ce détail bien pratique.

Les specs:

http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_a650is.asp
http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?method=sidebyside&camerasÊnon_a650is%2Ccanon_g9&show=all

un test pas très intéressant:

http://www.steves-digicams.com/2007_reviews/canon_a650.html

--
F.J.

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4720f24f$0$5076$

Un truc genre Canon A620-630-640 par exemple, voire le dernier 650.
Avec l'?cran pivotant ?a fonctionne aussi bien.

L'es pas bien beau...Enfin l'écran pivotant, c'est un bon point.
J'espère que le stab est débrayable, c'est important pour moi de faire des
bougés.
Aucune allusion à la sensibilité mini...21 modes scènes, rien à faire pour
moi, j'aimerai bien savoir quels sont les réglages manuels dont on dispose
en fait.

le 8400 est un bijou

j'en ai un mais mais le, garde

jpw