Coolpix bi-corp blues

56 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mon coolpix 4500 est cassé et je n'arrive pas a m'en remettre.
Je n'en trouve pas d'occasion.
Ce que j'aimais surtout c'est le bi-corp pour les cadrages, et les
nombreux réglages possibles.
Est-ce qu'il existe encore des appareils de ce type ? Un plan pour
récuperer des fonds de tiroirs, un appareil de démo, des invendus ?

Merci

Noëlle Adam.

10 réponses

Joe
Les obligations de vendre des pièces pendant dix ans ne concernent il me
semble que les constructeurs auto ?

pour tout le monde suivant l'article L110-4 du code du commerce

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans le message :4721b9f5$0$5079$,
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither a ←crit:
les pi?ces sont introuvables
J'en ai 2, avec des pannes diff←rentes. Avec un ←clat← de la bestiole,

foutu pour foutu je me lancerais peut-↑tre.

Ben vas y, lance toi ;-)

Je viens juste de trouver le manuel de réparation sur Ebay, pour un peu
moins de 4 euros. Le risque n'est pas énorme, surtout vis-à-vis du tarif
de reparation Nikon.

Conseils d'exp←rience:
_procure toi un bon tournevis phillips triple z←ro, c'est vital pour ←viter
de faire un massacre de vis !
Triple 0 je ne sais pas, il y a un jeu de tournevis de précision dans la

caisse à outils...
_prends des photos et des notes au fur et ¢ mesure du d←montage
Oui, ça c'est du bon sens. Je ferais comme ça. L'idéal serait que le

manuel arrive vite, pendant que ma famille n'est pas là, j'aurais tout
mon temps et toute la table pour moi.
_sois patiente, ne force pas tout de suite sur un truc qui r←siste, il peut
y avoir une vis cach←e sous un sticker !
Bon, je ferais bien gaffe.

De ma petite exp←rience de d←montage d'un 990 ￧a semble assez bien fichu et
relativemment d←montable mais....la partie optique semble r←server des
surprises avec notamment un ressort que j'aper￧ois dans un coin. Je verrais
￧a plus tard, j'en ai un qui a souffert d'une immersion ou d'un coulage de
pile ? Il a servi ¢ r←cup←rer un plastique pour en reconditionnner un autre
mais peut ↑tre pourrais je lui redonner vie ;-)
Je crains plus en effet le coté mécanique-optique que le reste ( j'était

électronicienne dans une vie antérieure ).
Les deux pannes me semblent assez complémentaires pour en refaire un,
l'un ayant pris l'eau c'est l'électronique qui est cuite, l'autre ayant
pris un coup qui fait grignoter l'autofocus dès qu'on met sous tension.
Et il y en a un dont le boitier est bien usé, l'autre assez neuf.

Ils ont la bonne id←e de conserver quelques pi│ces (surtout les capotages je
pense ?)

Tu veux dire ce cahoutchouc qui s'éffrite en purée noire ? On vit sans,
même si c'est moins joli.

mais ￧a ne dure qu'un temps puisque rapidemment les r←parations
coutent plus que la valeur veinale de l'apn !

Oui, j'ai vu les tarifs. Et c'est quand même 25€ si on n'accepte pas le
devis.

Les obligations de vendre des pi│ces pendant dix ans ne concernent il me
semble que les constructeurs auto ?
Tu as sans doute raison, je nais pas.

Voilà, je vais voir.
Merci des conseils,

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

comment penses tu diagnostiquer la panne, tu as un contrôleur ?

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

comment penses tu diagnostiquer la panne, tu as un contrôleur ?

Oui.

Mais je pense que le plus réparable des 2, c'est celui dont l'autofocus
grignote.
L'éléctronique de nos jours n'est plus réparable, au mieux on peut
nettoyer les contacts oxydés et prier.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

comment penses tu diagnostiquer la panne, tu as un contrôleur ?

Oui.

Mais je pense que le plus réparable des 2, c'est celui dont
l'autofocus grignote.
L'éléctronique de nos jours n'est plus réparable, au mieux on peut
nettoyer les contacts oxydés et prier.

je tiens d'un ami qui ouvre ces bestioles que souvent les pignons du zoom ou
autofocus se grignottent, pièce volontairement d'usure contrôlée, comme
l'avancement sur les compacts argentiques.

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
.......Merci, je vais regarder à quoi ça ressemble... Un bridge, même
pas d'écran pivotant, non, ce n'est pas du tout ce que je cherche. Le
bi-corp, quand on y a goûté !
......

Noëlle Adam.

Sony F717 sans pb, malgré la batterie proprio!

Merci mais aucun intérêt pour moi : c'est un bridge, pas d'écran
pivotant, ergonomie moyenne dit le test, et « options créatives » pour
moi c'est un terme bidon dont je ne sais pas ce que ça recouvre...
Enfin merci de l'avis.

Pour le moement j'ai commandé le manuel de réparation du coolpix, je
vais essayer.

Noëlle Adam.

Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 4721b159$0$25951$ )

Personne n'aurait un éclaté ?

Tu peux trouver la chose là :
http://www.thefotogeeks.com/nikon_parts_diagrams.htm

et donc pour le 4500 un pdf de 800 ko :
http://www.thefotogeeks.com/diagrams/nikon_digital/CP4000Series/cp4500-pl.pdf

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle a ←crit
( 4721b159$0$25951$ )

Personne n'aurait un ←clat← ?

Tu peux trouver la chose l¢ :
http://www.thefotogeeks.com/nikon_parts_diagrams.htm

et donc pour le 4500 un pdf de 800 ko :
http://www.thefotogeeks.com/diagrams/nikon_digital/CP4000Series/cp4500-pl.pdf

Dammed ! Et moi qui vient d'invester 3 € 50 dans le repair manual !

Merci de toutes façons.

Noëlle Adam.

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4721b9f5$0$5079$

les pi?ces sont introuvables

J'en ai 2, avec des pannes différentes. Avec un éclaté de la bestiole,
foutu pour foutu je me lancerais peut-être.
Quand à Nikon, il est supposé garder des pièces pendant un certain nombres
d'années après la fin de la commercialisation du truc.

nikon garde les pièces mais ne les vend pas
j'avais fait une denande une fois
je me suis fait jeter....

jpw

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4720f3f9$0$27411$
m'en reste deux de cp4500 ;-))
Tu les as pas encore vendus ?

;-))

Probablement plusieurs fois déja vendus et rachetés :).
Sans jpw, Ebay serai un pauvre petit site asthmatique.

ben non ce sont deux cp que j'ai eu neufs
(j'en ai acheté 3 au total ) et j'en ai revendu un car la commande du
zoom ne marchait plus
j'en ai un à qui le même problème vient d'arriver....

je cherche un remplaçant également qui accepterait un complément fish eye
j'ai trouvé le p5000 mais le bouton pour allumer est trop petit
avec des gants c'est pas pratique.

jpw