coopération fiscale

jr
https://fr.news.yahoo.com/fisc-allemand-à-poursuite-baptisés-français-143600646.html?cmp=frfbac

--
Naturellement trouble.

2 3 4 5 6
Alabenne
Le 01/03/2015 13:19, moi a écrit :

J'ai assisté aux cultes dans les synagogues dans au moins trois pays, je
ne suis pas juif, et on m'a toujours très chaleureusement accueilli.
Mais bien évidemment, j'ai porté un couvre-chef.

Faut réessayer "l'aventure", en portant un chapeau tout bête et en
disant shalom au gardien et en demandant si l'on peut voire la
synagogue. En général, il y a rapidement quelqu'un qui te veut tout
expliquer.

J'avais un chapeau. Acheté 12.50 euros chez décathlon. Très pratique, il
convient aussi bien pour le soleil que pour la pluie.
Bon, écoute, si tu as l'occasion d'aller à Rome, va voir à la
synagogue qui est près de l'île Tibérine, pour voir si tu as meilleur
accueil que moi.
moi
On 01/03/2015 17:08, Gerald wrote:
Tardigradus wrote:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse (Woody Allen ?)

« Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre,
Mille-et-une-nuits ed., ISBN 978-2-84205-074-0, p. 26.

(et si, de temps en temps, on documentait un peu nos contributions de
manière précise et utile ?)

Parce que Dieu existe, dans son Amour il rend l'Homme libre.
Ce n'est pas mieux ? Un Dieux d'Amour ?
voir_le_reply-to
moi wrote:

Un Dieux d'Amour ?

Putain ! les monothéistes qui virent leur cuti ! Le voilà pluriel !

Et nous voilà ramenés au concile de Nicée et à l'afrontement entre
arianistes (voire unitariens) et consubstantialistes trinitariens !
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nicée>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_(théologie)>

bonne lecture !

--
Gérald
Didier Wagner
Gerald :
moi :

[...]

Bien avant Nicée, Elohim était pluriel.

--
לא תרצח
Alabenne
Le 02/03/2015 15:19, moi a écrit :

Parce que Dieu existe, dans son Amour il rend l'Homme libre.
Ce n'est pas mieux ? Un Dieux d'Amour ?

un dieu d'amour qui a créé les virus, les microbes, les tiques, les
poux, les moustiques...
un dieu d'amour vache, alors.
--
En Avant, Guingamp !
eric.hamery
Didier Wagner wrote:

Gerald :
> [...]

> Et nous voilà ramenés au concile de Nicée et à l'afrontement entre
> arianistes (voire unitariens) et consubstantialistes trinitariens !

je présiserait que les Elohim ne sont pas Dieu, mais des imposteurs...

eric.hamery
Gerald wrote:

Tardigradus wrote:

> Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse (Woody Allen ?)

« Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre,
Mille-et-une-nuits ed., ISBN 978-2-84205-074-0, p. 26.

Michel Bakounine est un débile, c'est comme OMA c'est pas parce que ils
ecrivent des livres qui sont publier qu'il sont intelligent qu'est
intelligent ce qu'ils ecrivent...

Dieu a laisser l'homme libre jusqu'au point de le laisser choisir
d'autre dieux a ça place, ont vois le resultat des religions débile de
plusieurs dieux qui ce font passer pour Dieu(le monoteisme) et qui ce
tape sur la gueule avec les peuples...

l'islam, le christianisme, le judaisme sont les grande secte qui existe
oui des secte et pas de Dieu le Pere Créateur, mais de pauvre dieux
imparfait...

(et si, de temps en temps, on documentait un peu nos contributions de
manière précise et utile ?)

eric.hamery
Alabenne wrote:

Le 27/02/2015 12:17, moi a écrit :

> En Italie tout le monde doit payer une taxe "socialo-cultuelle", les
> athées comme les mécréantes ou les méssaliens. Mais les contribuables
> peuvent décider quelle institution recevra leur contribution obligatoire
> (églises/synagogues/mosquées, assos humanitaires, ouevres, ..) . Ainsi
> les églises protestantes ont plus de donneurs que de membres parce que
> des cathos préfèrent donner aux protestants qu'à leur propre église.

oui, touriste à Rome j'ai pu visiter toutes les églises que j'ai voulu,
ouvertes à tout le monde, mais je me suis fait refouler de la synagogue.
Je me demande comment ils ont su que j'étais pas juif.

tu poste a 21h05m15s ce qui veux dire mon(21) arbre(5) diable(15), ce
qui veux dire qu'ils ont vu que dans ton arbre généalogique tu n'était
pas un diable comme eux... ta pas de mon(21) arbre(5) diable(15) il faut
être un déscendant du diable ou un élu du diable pour entrer dans une
synagogue disont entrer en fidel... tu vois ton problème a été que ton
arbre diable est inexistant, sinon ils t'aurait laisser entrer...

eric.hamery
Alabenne wrote:

Le 27/02/2015 12:17, moi a écrit :

> [...]

synagogue disont entrer en fidel... tu vois ton problème a été que ton
arbre diable est inexistant, sinon ils t'aurait laisser entrer...

eric.hamery
Tardigradus wrote:

Gerald wrote:

> En même temps la "bonté divine" l'a quand même créé capable des pires
> atrocités : alors ou bien elle n'est pas infaillible, capable d'erreurs
> (et tout s'effondre), ou bien elle savait pertinemment ce qu'elle
> faisait et ce n'est pas mieux ! :-(

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse (Woody Allen ?)

la bonne excuse c'est que vous l'avez boudé pour choisir a ça place des
dieux d'operette...

2 3 4 5 6