Copie sans fusion avec le finder

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

4 5 6 7 8
blanc
SbM wrote:

JiPaul wrote:

> Tu es toujours prévenu.

C'est bien ce que je dis.

Oups désolé !... je me suis perdu dans ta double négation ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 26/11/11 22:14, JiPaul a écrit :
C'est clair : il vaut mieux exclure ce qui pose pb. Mais si c'est ton
passe temps ppal, alors non ne pas exclure.

Voilà.
Le hic, c'est que le profil TBird est composé de très gros fichiers
(correspondant aux serveurs de news) accompagnés de dizaines de fichier s
moins gros mais évoluant en fonction de la mise à jour des forums...
Fichiers de plusieurs Go, modifiés toutes les deux minutes, donc Time
Machine en gardait une copie à chaque fois.

Le fait que TM ait rempli ton ddur n'est pas un problème en soi.
Autrement dit s'il remplit ton disque en disons (par exemple) deux mois ,

Euh, pas deux mois, deux jours... :-)

et bien lorsqu'il sera plein il effacera la plus ancienne sauvegarde
(éventuellt les 2 ou 3... plus anciennes) pour en faire une nouvelle, et
ainsi de suite.

Voui, mais là c'était trop. J'avoue ne pas avoir compris tout de suit e
les finesses du paramétrage de TM, et m'être rapidement énervé ap rès ce
logiciel qui bouffait toute la place et ralentissait copieusement mon iMa c.

Maintenant si tu modifie fréquemment des fichiers videos (films ou
autres), alors là il vaut mieux exclure les disques ou dossiers
concernés.

Non, pas la moindre vidéo sur ma machine.

Depuis le début que j'utilise TM, càd sjnma depuis que j'ai install é
Léo, je n'ai jamais eu une telle imposition. Si le disque est étein t,
voire débranché, TM ne fait pas la sauvegarde sans autre forme de p rocès
(même pas un avertissement). Peut-être cela a-t-il changé dans le s
versions suivantes ?

J'avais probablement mal compris le fonctionnement, et imaginé qu'il
fallait le laisser bosser en permanence.
Depuis, j'ai refait un test (sous Snow Leopard et non plus Leo), en
excluant les dossiers causant problème, mais j'ai vite compris qu'il
m'était inutile, et je l'ai donc désactivé.

Ceci dit, je comprends qu'il soit vraiment très efficace pour des gens
ayant une utilisation "pro" de leur machine, surtout s'ils
créent/modifient du texte ou des images.

--
/) Le Moustique
-:oo=
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/11/11 14:36, SAM a écrit :

Que se passe t-il avec les DDs ?
Y a une usine qui a brulé ?

La Thaïlande est dans l'eau, les constructeurs de machines s'affolent et
les spéculateurs spéculent.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/11/11 16:25, pehache a écrit :
On Nov 25, 2:27 pm, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

C'est comme ça que je me suis aperçue que mon DD TM était dans le pâté.
Si on avait une sauvegarde quand on se plante, ça ne serait même pas drôle.

Normalement TM prévient quand pour une raison x ou y il n'arrive plus
à faire les sauvegardes. Il ne t'avait rien dit ?

Ben, le disque apparaissait comme démonté.
Je n'ai rien vu. Je voudrais bien qu'il crie très fort si il n'arriva à
faire sa sauvegarde ! Sauf que là, je vais peut-être devoir attendre que
ça se tasse pour racheter un disque, ça coûte un bras.
Mon compagnon a essayé sur sa machine, nope, pas plus. Et même pas moyen
de l'ouvrir (le boitier) pour voir si c'est l'alim. Ça serait bien que
ça soit l'alim, mais je ne crois pas, les leds clignotent gentillement.

Noëlle Adam
benoit
JiPaul wrote:

[...]

Pas que je sache, et moi je le branche de temps en temps (quand il y
a autre chose que des mails ou des news qui sont arrivé). On le branche
et il travaille tout seul tout de suite.

blanc
Le Moustique wrote:

[...]

D'où j'en déduis une autre raison pour ne pas remplacer MacSoup par TB
comme j'avais envisagé de le faire. Chez moi la base des news se limite
à environ 40 Mo répartis dans moins d'une centaine de fichiers dont
certains n'ont pas été modifiés depuis le mois de juin.
Mais il est vrai que j'ai demandé à MSoup de purger les articles de plus
d'un mois (je considère qu'au dela, je peux retrouver avec Google). Et
je n'ai pas de groupes avec pièces jointes.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pehache
Le 26/11/11 22:51, Le Moustique a écrit :
[...]

Euh... Tu fais quoi dans ton TBird ? Tu relèves des groupes de binaires
? Le plus gros fichier que j'ai dans les News fait 13Mo (c'est celui de
fufe).

Par contre chez moi j'ai exclu quand même le dossier de stockage de
messages de la sauvegarde TM. De toutes façons les messages sont sur les
serveurs, inutile de les sauvegarder.

--
pehache
pehache
wrote:

[...]

Ah oui dans ce cas il ne dit rien...

Il râle quand la sauvegarde est corrompue, par contre.

--
pehache
Le Moustique
Le 26/11/11 23:05, JiPaul a écrit :

[...]

Certains fichiers du profil TB ne sont jamais modifiés, mais ceux
contenant les articles des newsgroups le sont fréquemment (suivant la
fréquence de rafraîchissement demandée).

Mais il est vrai que j'ai demandé à MSoup de purger les articles de plus
d'un mois (je considère qu'au dela, je peux retrouver avec Google). E t
je n'ai pas de groupes avec pièces jointes.

Je ne purge pas les articles sur certains serveurs, dont ceux contenant
des images. Forcément, ça tient énormément de place, d'autant plu s que
je charge les en-têtes et le contenu... Habitude prise sous Windows, ou
il m'est arrivé d'avoir ainsi plus de deux ans d'archive.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

> Ben, le disque apparaissait comme démonté.

Ah oui dans ce cas il ne dit rien...

Il y a un rappel si TM est activé et que le disque n'est pas branché
(après une dizaine de jours sauf erreur).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
4 5 6 7 8