Copie sans fusion avec le finder

74 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

10 réponses

gilles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ben, le disque apparaissait comme démonté.
Je n'ai rien vu. Je voudrais bien qu'il crie très fort si il n'arriva à
faire sa sauvegarde ! Sauf que là, je vais peut-être devoir attendre que
ça se tasse pour racheter un disque, ça coûte un bras.

ça, m'en parle pas... c'est de la folie.

Mon compagnon a essayé sur sa machine, nope, pas plus. Et même pas moyen
de l'ouvrir (le boitier) pour voir si c'est l'alim. Ça serait bien que
ça soit l'alim, mais je ne crois pas, les leds clignotent gentillement

ça peut être l'interface USB-Sata ou Firewire-Sata, ne perds pas espoir
! Ceci dit, certains disques durs externes ne sont même plus fabriqués
avec un disque "classique" sur lequel est branchée une interface USB,
mais avec un disque dur dont le controleur est directement USB...

et je ne parle même pas de certaines vacheries de cochonneries de WD
externes, qui sont *cryptés* entre le controleur firewire/usb et le
disque... à éviter à tout prix !

bon, ton disque il doit forcément s'ouvrir ! c'est quelle marque ?
gilles
Patrick Stadelmann wrote:

Il y a un rappel si TM est activé et que le disque n'est pas branché
(après une dizaine de jours sauf erreur).

30, je crois :-(
gilles
Xavier wrote:

C'était une option bien pratique de SpeedCopy, sous MacOS Prehistoric.

Yep.
Sur windows il y a un soft génial qui s'appelle SuperCopier.

Il y a un gars qui essaie de le porter sur Mac : ultracopier

http://ultracopier-fr.first-world.info/

ce serait génial, mais vu que c'est pas fini, ni fiable, et que le type
veut des souscriptions pour que ça avance, ben ça risque d'en rester là
longtemps...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/11/11 13:06, Gilles Aurejac a écrit :

bon, ton disque il doit forcément s'ouvrir ! c'est quelle marque ?

Western Digital.
C'est 2 disques 1To montés en raid0.
Les leds sont alimentées et clignotent, je peux toujours le mettre au
pied du sapin pour faire joli. Mais il ne répond pas, y a personne.
Celà dit, j'aurais du le voir non d'un chien, mais c'est drôle comme on
ne remarque pas les choses qui ne sont pas là.

Noëlle Adam
a
Gilles Aurejac wrote:

et je ne parle même pas de certaines vacheries de cochonneries de WD
externes, qui sont *cryptés* entre le controleur firewire/usb et le
disque... à éviter à tout prix !

Et ... comment fait-on pour les reconnaître ? Rejeter la
marque WD ? Sur quels autres critères ?
Merci

Bon, d'accord, maintenant c'est foutu avec les prix explosés, c'est
juste pour savoir, quand on reviendra (?) à une situation moins tendue.
;-)
Bonne soirée
--
@rian
sebastienmarty
arian wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> et je ne parle même pas de certaines vacheries de cochonneries de WD
> externes, qui sont *cryptés* entre le controleur firewire/usb et le
> disque... à éviter à tout prix !

Et ... comment fait-on pour les reconnaître ? Rejeter la
marque WD ? Sur quels autres critères ?
Merci

Bon, d'accord, maintenant c'est foutu avec les prix explosés, c'est
juste pour savoir, quand on reviendra (?) à une situation moins tendue.
;-)

Le meilleur choix, à mon sens, reste l'achat d'un DD et d'un boîtier
vide séparé.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilles
arian wrote:

Et ... comment fait-on pour les reconnaître ? Rejeter la
marque WD ? Sur quels autres critères ?
Merci

Ce sont les "MyBook studio for mac".

Ce qui est bizarre c'est qu'ils sont vendus pour avoir un cryptage
"optionnel", mais ils sont cryptés même si on n'utilise pas le mot de
passe...
J'en ai parlé avec un spécialiste des récups de données, c'est du 0% de
récup à tous les coups ce truc.

Bon, d'accord, maintenant c'est foutu avec les prix explosés, c'est
juste pour savoir, quand on reviendra (?) à une situation moins tendue.
;-)

oui... pour le coup sur l'apple store il y a deux produits qui sont
redevenus intéressants :
- la time capsule 2To à 279 euros...
- le Lacie 2tb Porsche à 179 euros..
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

arian wrote:

> Et ... comment fait-on pour les reconnaître ? Rejeter la
> marque WD ? Sur quels autres critères ?
> Merci

Ce sont les "MyBook studio for mac".

Ce qui est bizarre c'est qu'ils sont vendus pour avoir un cryptage
"optionnel", mais ils sont cryptés même si on n'utilise pas le mot de
passe...

Sauf erreur, il ne suffit pas de ne choisir aucun mot de passe : il faut
aussi ne pas avoir activé (ou avoir désactivé) ce cryptage dans les
outils fournis.

Mais on est bien d'accord : c'est naze :) À choisir aujourd'hui, je
prendrai comme je l'ai indiqué un disque et un boîtier séparé.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilles
SbM wrote:

Sauf erreur, il ne suffit pas de ne choisir aucun mot de passe : il faut
aussi ne pas avoir activé (ou avoir désactivé) ce cryptage dans les
outils fournis.

oui c'est exactement ça :-)
et comme 99% des acheteurs de ce genre de disque n'ont jamais touché à
ça, ils se retrouvent avec un disque crypté...

j'ai été blemme la première fois qu'une cliente est venue avec un disque
comme ça à l'interface FW grillée... "pas de problème ma petite madame
je vais démonter le disque et le mettre dans un boitier externe" et
puis... gloups !

Mais on est bien d'accord : c'est naze :) À choisir aujourd'hui, je
prendrai comme je l'ai indiqué un disque et un boîtier séparé.

sans compter que certains disques externes n'ont plus d'interface sata
et un controleur : c'est directement de l'usb natif sur la carte
controleur...
a
SbM wrote:

Le meilleur choix, à mon sens, reste l'achat d'un DD et d'un boîtier
vide séparé.

OK.
Alors avec un DriveDock et disques enfichables de chez MacWay,
c'est la bonne direction ?

--
@rian