Copie sans fusion avec le finder

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

Le Moustique
Le 25/11/11 18:36, JiPaul a écrit :
???
Pourquoi n'aurait-il pas d'intérêt dans ce cas ? Justement tu n'as pas à
t'occuper de sauvegarde, il le fait tout seul.

Parce que Time Machine m'a rempli à toute vitesse un disque dur, avec u n
paramétrage par défaut. Il faut dire que Thunderbird est réglé po ur
relever les news toutes les deux minutes, sur trois serveurs différents ,
et que TM s'évertuait à faire des copies de la base de fichiers de
Thunderbird...
Bien sûr, j'aurais pu exclure TBird de la sauvegarde TM, mais dans ce
cas l'intérêt est limité, c'est mon passe-temps principal... :-)

De plus, la sauvegarde Time Machine impose (ou imposait?) de laisser
allumé en permanence un disque externe, ce que je ne veux pas.

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

De plus, la sauvegarde Time Machine impose (ou imposait?) de laisser
allumé en permanence un disque externe, ce que je ne veux pas.

Je ne crois pas qu'elle l'ait jamais imposé. TM signale juste quand le
disque n'est pas connecté, mais je crois que ça s'arrête là.

--
[SbM]
sebastienmarty
JiPaul wrote:

SbM wrote:

> Mais pas sans prévenir.

Tu es toujours prévenu.

C'est bien ce que je dis.

--
[SbM]
sebastienmarty
Fleuger wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

> Tu as une marque de disque qui ne péte pas au bout d'un an ?

J'utilise cette série :
<http://www.macway.com/fr/product/15376/storeva-silverdrive-alu-quattro-
1-to-35-7200tmn-esata-firewire-400-800-usb.html>

OK mais on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans, ça peut changer d'une
livraison à l'autre.

--
[SbM]
SAM
Le 25/11/11 18:36, JiPaul a écrit :
SbM wrote:

Mais pas sans prévenir.

Tu es toujours prévenu. Voir l'image fournie par Gérard :
<http://hpics.li/75939ed>

Oui, bon, ben !

... s'il toujours *lire* les avertissements ! ?

onapaksa à faire !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 25/11/11 18:04, Fleuger a écrit :

J'utilise cette série :
<http://www.macway.com/fr/product/15376/storeva-silverdrive-alu-quattro-
1-to-35-7200tmn-esata-firewire-400-800-usb.html>

Le hic : les prix ont bien augmenté : 209 ¤ celui que j'ai payé 127 ¤ le
16 octobre dernier.

Ha oui ! Tu as raison, je l'ai acheté en septembre à ce prix.
et ± 80¤ en USB+SATA

Que se passe t-il avec les DDs ?
Y a une usine qui a brulé ?
Les chinois se font payer + cher ? (beaucoup + cher !)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Pallier
Hello, SAM a écrit dans

Que se passe t-il avec les DDs ?
Y a une usine qui a brulé ?
Les chinois se font payer + cher ? (beaucoup + cher !)

L'usine thaïlandaise qui fabrique une grande partie des moteurs
d'entraînement des plateaux a été inondée.
Au moins 30% de la production mondiale en moins.
Ce sera pire début 2012, apparemment.
--
Pierre.
Signature en grève.
Le Moustique
Le 26/11/11 14:36, SAM a écrit :
Que se passe t-il avec les DDs ?
Y a une usine qui a brulé ?

Made in Thailand...

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
SAM wrote:

> Tu es toujours prévenu. Voir l'image fournie par Gérard :
> <http://hpics.li/75939ed>

Oui, bon, ben !

... s'il toujours *lire* les avertissements ! ?

onapaksa à faire !

Si tu préfères perdre des données, libre à toi...

--
[SbM]
blanc
Le Moustique wrote:

[...]

C'est clair : il vaut mieux exclure ce qui pose pb. Mais si c'est ton
passe temps ppal, alors non ne pas exclure.

Le fait que TM ait rempli ton ddur n'est pas un problème en soi. D'abord
tu peux ralentir cela en utilisant TimeMachineEditor pour éviter de
faire une sauvegarde toutes les heures. Perso j'en fais trois par jour
(si mon disque est allumé).
Ensuite et surtout TM se débrouillera tout seul pour faire de la place
quand ton disque sera plein : il supprimera les plus anciennes
sauvegardes
Autrement dit s'il remplit ton disque en disons (par exemple) deux mois,
et bien lorsqu'il sera plein il effacera la plus ancienne sauvegarde
(éventuellt les 2 ou 3... plus anciennes) pour en faire une nouvelle, et
ainsi de suite.
(Sans compter par ailleurs le fait qu'il ne garde que la dernière
journée complète, ensuite une par jour pour le dernier mois, puis une
par semaine pour le reste du temps...)

Donc tu seras assuré d'avoir toujours des sauvegardes sur deux mois
environ (de ta base TBird mais aussi de tout autre fichier modifié).

Maintenant si tu modifie fréquemment des fichiers videos (films ou
autres), alors là il vaut mieux exclure les disques ou dossiers
concernés.

De plus, la sauvegarde Time Machine impose (ou imposait?) de laisser
allumé en permanence un disque externe, ce que je ne veux pas.

Depuis le début que j'utilise TM, càd sjnma depuis que j'ai installé
Léo, je n'ai jamais eu une telle imposition. Si le disque est éteint,
voire débranché, TM ne fait pas la sauvegarde sans autre forme de procès
(même pas un avertissement). Peut-être cela a-t-il changé dans les
versions suivantes ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc