Copie sans fusion avec le finder

74 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

4 réponses

Le Moustique
Le 03/12/11 17:12, arian a écrit :
OK.
Alors avec un DriveDock et disques enfichables de chez MacWay,
c'est la bonne direction ?

Personnellement, j'utilise les deux (trois) solutions :
Des disques externes "complets", dont un LaCie Porsche qui tient le coup
depuis longtemps, mais aussi des disques externes assemblés par mes
petites mains, boîtier pas cher et disque vendu au détail, enfin un d ock
sata/usb dans lequel j'enfiche les disques que je range habituellement
sur une étagère. On peut inclure dans cette catégorie un adaptateur
IDE/SATA/USB "volant", sur lequel je branche les vieux disques IDE et
quelques SATA, qui me sert depuis quelques années avec bonheur :
j'arrive même à faire booter un vieil iMac G3 par ce moyen.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
iDan
On 2011-11-24 15:48:18 -0500, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
said:

Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

Bonjour,

C'est pas clair.

1) Vous avez copié un dossier nommé «A» dans un dossier nommé «A»?
Alors vous n'avez rien perdu et il suffit d'ouvrir le dossier «A» du
premier niveau pour extirper le dossier «A» qu'il contient.

ou bien

2) Vous avez copié un dossier nommé «A» dans un dossier contenant un
dossier nommé «A»? Alors le finder vous prévient et n'écrase pas
l'ancien dossier «A» (à moins que vous acceptiez de le faire)

Daniel
iDan
On 2011-12-03 20:56:25 -0500, iDan said:

On 2011-11-24 15:48:18 -0500, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
said:

Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

Bonjour,

C'est pas clair.

1) Vous avez copié un dossier nommé «A» dans un dossier nommé «A»?
Alors vous n'avez rien perdu et il suffit d'ouvrir le dossier «A» du
premier niveau pour extirper le dossier «A» qu'il contient.

ou bien

2) Vous avez copié un dossier nommé «A» dans un dossier contenant un
dossier nommé «A»? Alors le finder vous prévient et n'écrase pas
l'ancien dossier «A» (à moins que vous acceptiez de le faire)

Daniel

Oups... ok, j'ai vu la suite...

Daniel
a
Le Moustique wrote:

Personnellement, j'utilise les deux (trois) solutions :
Des disques externes "complets", dont un LaCie Porsche qui tient le coup
depuis longtemps, mais aussi des disques externes assemblés par mes
petites mains, boîtier pas cher et disque vendu au détail, enfin un dock
sata/usb ..........

Donc pour le "Dock" j'ai bon ;-) ....
Merci et bonne soirée
--
@rian