Copie sans fusion avec le finder

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

TM ça fait des accès fréquents, je me demande si un disque moyen aime
vraiment ça ?

Ça fait des accès une fois par heure, c'est pas non plus énorme...

--
[SbM]
SAM
Le 24/11/11 21:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Non.

Au siècle dernier il y avait Norton
De nos jours, hors TM, essayer avec DataRescue
<http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html>
s'il arrive à retrouver des bouts des fichiers qui ont été chassés.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 25/11/11 11:45, pehache a écrit :
On Nov 24, 9:48 pm, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:
Je suis sous MacOS X 10.6.8
[...]

Je l'aurais été aussi !

Sur Mac ça a de tous temps toujours été comme ça :
le truc dropé écrase l'autre de même nom

Y a que les dézipages ou téléchargements qui doublonnent les fichiers
(en ajoutant un Nº au nom)

il y a une option quelque part ?

Aucune idée, mais un utilisateur prévenu en vaut deux, merci...

On se fait avoir une fois ou l'autre lors des 2 ou 3 1ières semaines
d'utilisation, ensuite on s'y est fait et on gaffitionne ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 25/11/11 11:45, pehache a écrit :

> Je l'aurais été aussi !

Sur Mac ça a de tous temps toujours été comme ça :
le truc dropé écrase l'autre de même nom

Mais pas sans prévenir.

--
[SbM]
g4fleurot
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Tu as une marque de disque qui ne péte pas au bout d'un an ?

J'utilise cette série :
<http://www.macway.com/fr/product/15376/storeva-silverdrive-alu-quattro-
1-to-35-7200tmn-esata-firewire-400-800-usb.html>

J'ai 4 disques chaînés en FW 800
un disque 1,5 To pour TM allumé en permanence, suivi d'un de 1To pour
clone de Lion, acheté juste après l'install de Lion, suivi d'un de 1To,
mais mis à jour, clone de SL avant Lion sur lequel j'ai créé une
partition pour la réinstal de Lion et une autre pour la réinstall de SL,
un vieux de 320Go qui est un clone de l'ancien ordi en 10.4.11 sur
lequel je peux retrouver de vieux documents.
Les trois derniers sont allumés à demande.
Le seul problème que j'ai eu, c'est la Led d'activité grillée sur le
320.
Le 1,5To TM est juste un peu tiède et surtout, ces disques sont
silencieux.

Le hic : les prix ont bien augmenté : 209 ¤ celui que j'ai payé 127 ¤ le
16 octobre dernier.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

L'option "fusionner" est disponible depuis Lion.

Dans quel cas est-ce qu'elle apparaît ?

L'exemple que j'ai envoyé a été réalisé sous Mac Os X 10.7.2 et il n'y
a que les choix Arrêter et Remplacer

Peut-être en récupération de Time Machine ?

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
Le Moustique wrote:

Je n'ai que très peu de fichiers persos à sauvegarder absolument, et
j'en modifie tellement peu que Time Machine n'a pas vraiment d'intérêt
pour moi.

???
Pourquoi n'aurait-il pas d'intérêt dans ce cas ? Justement tu n'as pas à
t'occuper de sauvegarde, il le fait tout seul.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SbM wrote:

Ça fait des accès une fois par heure, c'est pas non plus énorme...

Et avec TimeMachineEditor, tu peux le programmer pour en faire moins.
Perso je ne fais que trois sauvegardes par jour (et seulement si le
disque est monté).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SbM wrote:

Mais pas sans prévenir.

Tu es toujours prévenu. Voir l'image fournie par Gérard :
<http://hpics.li/75939ed>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1kbav2i.p3s0enhgl6ahN%,
(Fleuger) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> L'option "fusionner" est disponible depuis Lion.

Dans quel cas est-ce qu'elle apparaît ?

J'imagine qu'il faut que le contenu diffère, sinon la fusion ne sert à
rien.

Patrick
--
Patrick Stadelmann