copier-coller avec Aperçu

85 réponses
Serge
Bonjour,

Aperçu prévoit de pouvoir créer un nouveau document Í  partir du
presse-papier:
menu Fichier, Créer Í  partir du presse-papier

chez moi cela ne fonctionne pas: ce menu reste en grisé
même lorsque j'ai alimenté le presse papier par un copier: cmd+C

y-a-t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

10 réponses

M.V.
Le 16 février 2021 Í  19:16, JPP a écrit ce qui suit :
Pomme/System Prefs/Keyboard/Shortcuts/Services/Text/New TextEdit window
containing selection
Ça existe ou pas sous Catalina et autres ?

Sous Cacalina je ne sais pas mais sous Mojave, High Sierra, etc. oui,
mais ce raccourci clavier est paramétrable par l'utilisateur comme bien
d'autres items.
Si tu as choisi cmd maj U, moi j'ai autre chose et un utilisateur tiers
aura encore autre chose (ou même rien ! )
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 16 février 2021 Í  18:55, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
Je copie du texte dans le PP, j'ouvre Aperçu, Menu Fichier, "Créer Í
partir du PP" est désactivé (sous El Capitan en tout cas)…
J'ai loupé quelle étape ou quel réglage ?

C'est bien ce que je pensais : tu n'as rien compris Í  ce que j'ai
expliqué !!!!!
Faut que je reprenne depuis le début ? Tu me dis et je recommence
(différemment bien sÍ»r).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 15/02/21 19:47, Serge wrote:
Bonjour,
Aperçu prévoit de pouvoir créer un nouveau document Í  partir du
presse-papier:
menu Fichier, Créer Í  partir du presse-papier
chez moi cela ne fonctionne pas: ce menu reste en grisé
même lorsque j'ai alimenté le presse papier par un copier: cmd+C
y-a-t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Sous HSierra, avec (Apple) Pages 8.0 (c'est très très vieux !)
Si on crée un document avec Pages,
qu'on l'enregistre
qu'on le copie
et qu'on va dans ce menu "Fichier, Créer Í  partir du presse-papier" d'Aperçu
cet item n'est pas grisé
Aperçu ouvre un document fond gris et une roue tourne sans discontinuer.
Si on veut fermer le document :
Voulez-vous enregistrer ………
et Aperçu plante :-)
Essai avec document Word, pareil.
autres essais pareils .
Quand je copie un PDF et que j'utilise ce menu Nouveau document etc.
d'Aperçu.
Un nouveau document s'ouvre avec le contenu du document PDF copié.
Si je veux le fermer, le dialogue "Voulez vous enregistrer … " est présenté.
En fouinant un peu :
"When you copy an image and open the preview. app, you can press cmd n
to open a new window with the content of the clipboard (File -> new from
clipboard). Alternatively you can drag and drop image(s) onto the
preview. app symbol in the doc to open them in the preview."
essayé en copiant une image JPG, ouverture de Aperçu/Preview/ CMD N : ça
marche, l'image est bien dans un nouveau document Aperçu.
Si je veux le fermer, le dialogue "Voulez vous enregistrer … " est présenté.
DV
JPP a écrit ceci :
Pour l'instant regarde :
(désolé, mon système cause Angliche)
Pomme/System Prefs/Keyboard/Shortcuts/Services/Text/New TextEdit window
containing selection
Ça existe ou pas sous Catalina et autres ?

Ça existe sous Mojave, mais aucun raccourci n'est attribué par défaut.
Sur ma machine, j'ai la même chose (sans raccourci attribué non plus)
pour d'autres éditeurs de texte : TextWrangler, CotEditor, Bean et
Tex-Edit Plus. Pour les deux derniers, j'ai même deux raccourcis
possibles : un pour créer un nouveau document, un autre pour ajouter la
sélection au document ouvert.
Je n'ai testé que Text Edit et Cot Editor (avec d'autres raccourcis que
ton Maj+Cmd+U qui semble être déjÍ  pris), et a priori ça fonctionne
depuis certaines applications Apple. Ça fonctionne aussi de Cot Editor
vers Text Edit, mais pas dans l'autre sens.
Ça va m'être bien utile, parce qu'il m'arrive fréquemment de devoir
faire du copier-coller depuis Pages vers Cot Editor, et lÍ  ça marche
parfaitement. Donc merci Í  toi”¯!
--
Denis
JPP
On 16/02/21 16:00, M.V. wrote:
Le 16 février 2021 Í  19:16, JPP a écrit ce qui suit :
Pomme/System Prefs/Keyboard/Shortcuts/Services/Text/New TextEdit window
containing selection
Ça existe ou pas sous Catalina et autres ?

Sous Cacalina je ne sais pas mais sous Mojave, High Sierra, etc. oui,
mais ce raccourci clavier est paramétrable par l'utilisateur comme bien
d'autres items.
Si tu as choisi cmd maj U, moi j'ai autre chose et un utilisateur tiers
aura encore autre chose (ou même rien ! )

Ah ! si je pouvais revenir 20 ans en arrière pour savoir comment et
pourquoi c'est comme ça :-)))
Bref, si cela a permis Í  certains de découvrir comment faire des
raccourcis …
Sous Cacalina

tu te laisses aller , Michel :-)
Respect SVP !
JPP
On 16/02/21 16:07, DV wrote:
Ça va m'être bien utile, parce qu'il m'arrive fréquemment de devoir
faire du copier-coller depuis Pages vers Cot Editor, et lÍ  ça marche
parfaitement. Donc merci Í  toi”¯!

Aurais-je été utile au moins une fois dans ces newsgroups ?
Champagne !!!
M.V.
Le 16 février 2021 Í  20:13, JPP a écrit ce qui suit :
Aurais-je été utile au moins une fois dans ces newsgroups ?

C'est Í  l'insu de ton plein gré… ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 16 février 2021 Í  20:04, JPP a écrit ce qui suit :
Sous HSierra, avec (Apple) Pages 8.0 (c'est très très vieux !)
Si on crée un document avec Pages,
qu'on l'enregistre
qu'on le copie

le fichier ou le contenu du fichier ?
et qu'on va dans ce menu "Fichier, Créer Í  partir du presse-papier" d'Aperçu
cet item n'est pas grisé
Aperçu ouvre un document fond gris et une roue tourne sans discontinuer.
Si on veut fermer le document :
Voulez-vous enregistrer ………
et Aperçu plante :-)

Si je fais ça avec divers fichiers (script, .odt, .txt, etc.), c'est
l'icÍ´ne qui est sauvegardée : j'obtiens un fichier .icns et Aperçu ne
plante pas ici.
Quand je copie un PDF et que j'utilise ce menu Nouveau document etc.
d'Aperçu.

Oui mais on peut le faire avec juste un extrait du PDF : c'est ce que
j'explique depuis ce matin !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 16/02/21 16:16, M.V. wrote:
Le 16 février 2021 Í  20:04, JPP a écrit ce qui suit :
Sous HSierra, avec (Apple) Pages 8.0 (c'est très très vieux !)
Si on crée un document avec Pages,
qu'on l'enregistre
qu'on le copie

le fichier ou le contenu du fichier ?

il est écrit "document "qu'on l'enregistre"

Oui mais on peut le faire avec juste un extrait du PDF : c'est ce que
j'explique depuis ce matin !

La question initiale est
texte de page web vers document Aperçu (PDF ?) via cette commande d'Aperçu.
La réponse est : ça ne marche pas.
JPP
On 16/02/21 16:16, M.V. wrote:
Le 16 février 2021 Í  20:13, JPP a écrit ce qui suit :
Aurais-je été utile au moins une fois dans ces newsgroups ?

C'est Í  l'insu de ton plein gré… ;-)

Non, non, 10 ans de Chili, ça change son homme :-)